Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens TD145 MKII

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
Hnric
Membre confirmé
Messages : 44
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 17:06
Localisation : seine et marne 77

Re: Thorens TD 145 MKII

Message par Hnric »

Oui exact j'avais pas saisi le rendu de ma démarche ... en fait j'ai pas mal fournis mon entourage en élément vintage ... je passe un peu mon temps a courir derrière la musique sous forme de CD ou bien de vinyle et donc bien régulièrement je tombe sur des pièces assez sympa dont mon regretté Scott 250s (si je me souviens bien de la ref).
Bon en même temps je viens aussi par car apprécie beaucoup la vieille électronique.
Votre Thorens n' as pas un souci aussi sur la fin des galettes, la mienne ainsi que celle d'un ami a tendance a s’arrêter avant la fin de l’écoute .. gênant.
Avatar du membre
Hnric
Membre confirmé
Messages : 44
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 17:06
Localisation : seine et marne 77

Re: thorens TD 145

Message par Hnric »

V6us a écrit :
J'ai eu un des responsables de Project au téléphone, très sympas et honnête d'ailleurs et il m'a confirmé que la clientèle visée n'était pas spécialement regardante sur la qualité du produit mais plus sur sa facilité de mise en oeuvre et son visuel.
Le son est different sur ce type de produit ... tel est ma reponse, mais bon en meme temps c'est pas faux.
Avatar du membre
ECAM75
Membre spécial
Messages : 69
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 15:24
Localisation : Rennes

Re: Thorens TD 145 MKII

Message par ECAM75 »

Bonjour Chris,

Moi aussi, je prends beaucoup de plaisir à l'écoute de cette platine.
Par contre mon plateau et terne avec des endroit plus ou moins brillants. Peux-tu me dire comment tu as fait pour obtenir un tel résultat sur ton plateau.
Polissage? oui mais comment.
Merci


[quote="chris07"]Voila une TD 145 MKII de plus, sa avait plutôt mal commencé avec une platine au socle cassé, charnière du capot cassé, je l'ai laissé de côté quelques mois (j'avais bien les bou...), premier et dernier achat d'une platine envoyer par correspondance malgré un envoi très bien protégé avec le capot envoyé séparement. Avec l'aide de mon père qui a collé pas mal de pièces en bois dans sa jeunesse pour son boulot, on s'y met et le résultat est sympa, le plaquage en aluminium est toujours marqué je verrais plus tard si je veux tenter de la redresser. Après avoir vu les résultats sur le forum du pouvoir de l'huile de coude je m'y suis attelé :-D
Il ne me reste plus que le capot a poncer je ne présente donc pas mais il est entier.
Avatar du membre
chris07
Membre honoraire
Messages : 252
Enregistré le : ven. 4 nov. 2011 12:15
Localisation : Annemasse (74)

Re: Thorens TD 145 MKII

Message par chris07 »

ECAM75 a écrit :Bonjour Chris,

Moi aussi, je prends beaucoup de plaisir à l'écoute de cette platine.
Par contre mon plateau et terne avec des endroit plus ou moins brillants. Peux-tu me dire comment tu as fait pour obtenir un tel résultat sur ton plateau.
Polissage? oui mais comment.
Merci
Salut ECAM75, j'ai utilisé du métarex pour polir et de l'étoupe pour enlever l'oxyde d'aluminium et faire briller (ce que les carrossiers utilisé pour faire un polish). Un copain mécano m'a montré le Métarex (de la ouate imbibé d'un produit) vraiment efficace sur l'alu et autre chrome (meilleur résultat que les diverses pâtes en tube), maintenant sur le plateau j'ai aussi des partie plus ou moins brillante mais pour 20min de boulot le résultat est plaisant. J'ai aussi repoli le cadre de la platine si tu regarde normalement l'alu est mât.

Du Métarex:

http://www.estalin.ch/pr_polish_metaux.php"

Je te mets aussi l'étoupe, je ne sais pas si vous utilisez le même mot en France
Christian
Avatar du membre
ECAM75
Membre spécial
Messages : 69
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 15:24
Localisation : Rennes

Re: Thorens TD 145 MKII

Message par ECAM75 »

Merci Chris,
Je vais suivre tes conseils. Le résultat que tu as obtenu est vraiment bluffant.
Avatar du membre
Olorin
Membre no life
Messages : 2419
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 09:21
Localisation : Somewhere over the rain-beau

Re: thorens TD 145

Message par Olorin »

Hnric a écrit :
V6us a écrit :
J'ai eu un des responsables de Project au téléphone, très sympas et honnête d'ailleurs et il m'a confirmé que la clientèle visée n'était pas spécialement regardante sur la qualité du produit mais plus sur sa facilité de mise en oeuvre et son visuel.
Le son est different sur ce type de produit ... tel est ma reponse, mais bon en meme temps c'est pas faux.
Dommage de se séparer d'une mécanique fiable pour une jeunette qui ne lui arrive pas à la cheville :pleure2:
La qualité n'arrive jamais par accident!
JiDé
Super membre
Messages : 637
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 14:15
Localisation : Romandie

Re: Thorens TD 145 MKII

Message par JiDé »

ECAM75 a écrit :Merci Chris,
Je vais suivre tes conseils. Le résultat que tu as obtenu est vraiment bluffant.

Franchement, pas sûr qu'un ponçage pareil de plateau apporte quoique ce soit.

J'aurai même tendance à penser que cela ne facilite pas une bonne adhérence du couvre-plateau en caoutchouc dessus. :gne:
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20

B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII

Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
Avatar du membre
zimzum
Membre honoraire
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 15:35
Localisation : 91 (Montlhéry)

Re: Thorens TD145 MKII

Message par zimzum »

Une astuce qui pourrait intéresser les possesseurs de Thorens TD 145, 145 MKII, 166 MKII et 160C MKII.
J'avais un petit ronronnement quand je montais le son, en phono seulement. Malgré un cordon de masse qui sortait de la prise DIN...
Ayant des soucis de faux contact dans le câble DIN, j'ai décidé de le changer pour des RCA.
En fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé cette astuce qui permet de ne plus avoir ce ronronnement :

Il faut aller voir sans le Service Manual (en) sur Vinylengine :
http://www.vinylengine.com/turntable_fo ... hp?t=30538

En page 5, on nous explique qu'à l'origine le fil vert (masse canal de droite) est relié à la masse du bras, et au châssis. La modif consiste à séparer ces deux masses comme sur cette photo :
Séparer fils vert et or
Séparer fils vert et or
Image Re -hum Modification- On Td 145.jpg (208.34 Kio) Vu 6498 fois
Depuis la modif, je peux monter le son très fort avant l'apparition du buzzzz.
Sansui AU-999 / Marantz 6200 / Celestion Ditton 66 / Denon DCD 1300
Avatar du membre
raoul
Super membre
Messages : 592
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 16:56
Localisation : Var

Re: Thorens TD145 MKII

Message par raoul »

Salut

modif réalisée sur ma TD 145 MKII hier chez flashman, ainsi qu'un changement des connect RCA d'origine pour du monster câble avec fil de masse, c'est beaucoup mieux! Merci pour l'info zimzum!
"L'art doit produire un choc sinon ce n'est pas de l'art" - Yevgeny Mravinsky.
rust.david
Membre débutant
Messages : 19
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 12:56
Localisation : bordeaux dept 33

Re: Thorens TD145 MKII

Message par rust.david »

tres sympa dans cet etat la .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message