Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics SL-1200 MK2

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
transistubes
Membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 7 juin 2012 20:56
Localisation : maine & loire angers...

Re: Technics SL-1200 MK2

Message par transistubes »

la personnalisation de cette 1200 mk2 par poussipousse est tout simplement génial!
cette platine est pour avoir joué avec;un instrument de musique! le pitchcontrol à 8 est une horloge pour caler un disque ça ne bouge pas pour garder un rythme à la perfection et sans calage automatique S.v.p :casque:
(j'ai des répliques pour m'entrainer c'est comme les guitares le prix et le fabricant y est pour beaucoup) et c'est surtout pas les memes moteurs dans mes répliques

les technics sortaient quand meme de chez panasonic donc ça va c'est fait avec du bon matos".

mais le bras "poussipousse" à fais le tweak qu'il faut pour passer en hifi (d'origine c'est un bras pour scratcher donc c'est un peu un tracteur pour sillons car c'est 5 grammes minimum pour faire du scratch avec des sc35C de shure) mais ça marche aussi avec moins de poids pour l'écoute.

d'occasion si le vendeur peu te la faire tester,il n'y à pas de problème ...
CD: philips 335; VINYLs: Akai ap 206"purifiée" AMPLIs: transistor's Hitachi ha3500 /Technics SU-Z1 mk1
Tubes: pushpull 6aq5(4)drivés par 2 6n3 (pré-amp) 1préampli" RIAA avec 2 12ax7 de yaquin(neuf)

HP"s:Eltax concept500/3A-360 wide
Avatar du membre
Broonob
Membre no life
Messages : 4175
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 09:11

Re: Technics SL-1200 MK2

Message par Broonob »

En dehors du fait qu'elles ne sont pas de même couleur, il y a d'autres différences entre cette platine et la 1210 MK2 ?
François
Avatar du membre
transistubes
Membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 7 juin 2012 20:56
Localisation : maine & loire angers...

Re: Technics SL-1200 MK2

Message par transistubes »

Broonob a écrit :En dehors du fait qu'elles ne sont pas de même couleur, il y a d'autres différences entre cette platine et la 1210 MK2 ?
la 1200 mk2 à existé qu'avec la couleur "argent-champagne"(dès1978) et les 1210mk2 pour le noir mat(et peu-etre quelques modification interne de certains composants sur les 1210?) avec un verrou pour le pitch à zéro sur les fins de series(m3D de 1997) il me semble

il y en à eu d'autres series au japon mais pas forcement importés en france
CD: philips 335; VINYLs: Akai ap 206"purifiée" AMPLIs: transistor's Hitachi ha3500 /Technics SU-Z1 mk1
Tubes: pushpull 6aq5(4)drivés par 2 6n3 (pré-amp) 1préampli" RIAA avec 2 12ax7 de yaquin(neuf)

HP"s:Eltax concept500/3A-360 wide
Avatar du membre
Skyy
Membre honoraire
Messages : 442
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009 17:29
Localisation : 06 - Côte d'Azur.

Re: Technics SL-1200 MK2

Message par Skyy »

transistubes a écrit : la 1200 mk2 à existé qu'avec la couleur "argent-champagne"(dès1978) et les 1210mk2 pour le noir mat(et peu-etre quelques modification interne de certains composants sur les 1210?)
Bonjour,

Il n'y a aucune différence interne entre la 1200 mk2 et la 1210 mk2. La première est grise et l'autre est noire. That's all :)
C'était mieux avant
sebneo
Membre débutant
Messages : 5
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 17:43

Re: Technics SL-1200 MK2

Message par sebneo »

Skyy a écrit :
transistubes a écrit : la 1200 mk2 à existé qu'avec la couleur "argent-champagne"(dès1978) et les 1210mk2 pour le noir mat(et peu-etre quelques modification interne de certains composants sur les 1210?)
Bonjour,

Il n'y a aucune différence interne entre la 1200 mk2 et la 1210 mk2. La première est grise et l'autre est noire. That's all :)
Exact aucunes différences entre les 2 à part la couleur, je possède 2 1200 Mk2 depuis octobre 1999 utilisées régulièrement jusqu'en 2006 lors de mixes dans les Bars et soirées, rien n'a bougé à part l'état cosmétique des capots un peu rayés. Les bras n'ont aucun jeu, le plateau idem, enfin je les adore. Maintenant je vais changer mes cellules Ortophon Scratch monobloc par des cellules hifi car c'est plus à ça qu'elles servent maintenant. J'ai encore aussi une Technics sl-5200, bien plus légère au niveau construction.
Avatar du membre
BloodyRose
Membre débutant
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013 23:27
Localisation : 26 Drome

Re: Technics SL-1200 MK2

Message par BloodyRose »

Bonjour a tous !
je déterre un peux ce topic pour avoir deux trois précision.
bon je sais que poussipousse a quitté le forum (malheureusement pour moi sur ce coup ^^)

j'aimerai savoir , le bras qu'il a monté sur sa platine , quel modèle est il? car il na pas la forme d'un rega... a moins que je ne me trompe...
j'aimerai savoir ou il a trouvé le socle du bras (celui qui sert a adapté ce Rega (si c'en est bien un) sur la MK2) , quelqu'un a t-il une idée?
car j'ai une 1200 mk2 avec un bras cassé , et je pence que ce petit changement et fort sympathique ^^.

et quel condo / chimique faut il changer ? (par précaution car ma 1200 mk2 a bientôt 40 ans du coup un petit lifting ne lui ferait pas de mal je pence).
La musique, c’est du bruit qui pense. <Victor Hugo> - La musicologie est à la musique ce que la gynécologie est à l'amour.
Avatar du membre
EMT938
Membre éminent
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 19 août 2012 11:26

Re: Technics SL-1200 MK2

Message par EMT938 »

Très belle restauration, bravo!
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
Avatar du membre
popeyo
Membre confirmé
Messages : 44
Enregistré le : mar. 6 août 2013 14:47
Localisation : Canneléland

Re: Technics SL-1200 MK2

Message par popeyo »

Très chouette en effet !

Dommage que "poussipouss" ne puissent plus nous en dire un peu plus sur la restauration esthétique, je reste persuadé que cela en aurait aidé plus d'un (dont les platines accusent le coup avec l'âge). Pour avoir cherché des méthodes de rénovation esthétiques, cela ne court pas les rues :cry:
Ampli : Blocs mono Audio Innovations 1000 mk3
Préampli : Audio Innovation L2
Enceintes : Rogers LS3/5a (15 ohms) - Tannoy D700
Sources : Thorens 145 mk2 / cellule Denon Dl-110, Technics SL1200 mk2 / Dac Fostex A8C
Avatar du membre
Skyy
Membre honoraire
Messages : 442
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009 17:29
Localisation : 06 - Côte d'Azur.

Re: Technics SL-1200 MK2

Message par Skyy »

BloodyRose a écrit :Bonjour a tous !
je déterre un peux ce topic pour avoir deux trois précision.
bon je sais que poussipousse a quitté le forum (malheureusement pour moi sur ce coup ^^)

j'aimerai savoir , le bras qu'il a monté sur sa platine , quel modèle est il? car il na pas la forme d'un rega... a moins que je ne me trompe...
j'aimerai savoir ou il a trouvé le socle du bras (celui qui sert a adapté ce Rega (si c'en est bien un) sur la MK2) , quelqu'un a t-il une idée?
car j'ai une 1200 mk2 avec un bras cassé , et je pence que ce petit changement et fort sympathique ^^.

et quel condo / chimique faut il changer ? (par précaution car ma 1200 mk2 a bientôt 40 ans du coup un petit lifting ne lui ferait pas de mal je pence).
Bonjour,

Le bras est un Rega RB200 monté habituellement sur les Planar 2 et 3 (voir sujet : viewtopic.php?f=22&t=4544)
Le socle pour monter un autre bras sur une 1200 mk2 peut se trouver en Angleterre. Cherchez "sl-1200 mk2 armboard sme" sur google par exemple.
Les chimiques à changer sont en général ceux de l'alim mais pour posséder des SL depuis plus de 30 ans, j'avoue n'avoir jamais eu à le faire.
C'était mieux avant
Avatar du membre
pierric
Membre confirmé
Messages : 48
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 11:11

Re: Technics SL-1200 MK2

Message par pierric »

Des bras de rechange Technics (et d'autre pièces de rechange) sont dispos chez Thomann :
http://www.thomann.de/ie/technics_tonar ... silber.htm

Pierric
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message