Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens TD150 MKI

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
Sudiste
Super membre
Messages : 819
Enregistré le : lun. 17 août 2015 16:52
Localisation : Marseille

Re: Thorens TD 150 MK1.

Message par Sudiste »

Belle remise en forme !!! Félicitation :yes!:
Christian
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3403
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Thorens TD 150 MK1.

Message par chartz »

Broonob a écrit ::jap:

Pour le petit cadeau de Madame:

http://www.ebay.fr/itm/Professionnel-10 ... 1232079148

8,16 € c'est pas la ruine pour une telle précision.
En effet, merci François ! :ouaou: J'achète !
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
quoler
Membre honoraire
Messages : 406
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 06:25

Re: Thorens TD 150 MK1.

Message par quoler »

Superbe platine que j'ai eu pendant un moment et que j'ai revendu comme un imbécile. L'intérêt est aussi d'avoir un bras basique installé sur une planchette très facilement remplaçable par une autre planchette et un autre bras de meilleure qualité.
La Linn LP12 est un joli clône HDG de la thorens première édition => http://www.coolhunting.com/design/linn-sondek-lp1

Sinon, concernant le gabarit de réglages, il se trouve peut être sous le plateau, inséré sous la languette noire que vous pouvez voir sur cette photo => http://thorens.idler.vraiforum.com/t200 ... grange.htm
Ceci étant si le gabarit de réglage du bras est présent, tu as vraiment de la chance car en général c'est perdu. Celui qui le possède est un chanceux, c'est une pièce de collection. J'ai cherché une photo de cette pièce sur google mais je n'ai pas trouvé. J'ai vu un de ces gabarits une fois en faisant une recherche, mais impossible a retrouver.
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Thorens TD 150 MK1.

Message par Klemp »

Bonsoir

Avant d' ouvrir un nouveau sujet, cela vous ennuierait-il de vérifier dans les index s' il n' y a pas un sujet similaire de déjà référencé ...? d' autant plus que le Strato66 n' est pas un perdreau de l' année sur ce forum .. :autralia:

Et tous les autres vieux perdreaux qui ont répondus dans ce sujet pourraient également faire un effort pour s' en rendre compte et le signaler. :autralia:

Merci
Jean
Avatar du membre
toscan
Membre honoraire
Messages : 375
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:27

Re: Thorens TD 150 MKI

Message par toscan »

superbe
Et à l'écoute elle donne quoi
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
Avatar du membre
strato66
Membre honoraire
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 14:46

Re: Thorens TD 150 MK1.

Message par strato66 »

chartz a écrit :
Broonob a écrit ::jap:

Pour le petit cadeau de Madame:

http://www.ebay.fr/itm/Professionnel-10 ... 1232079148

8,16 € c'est pas la ruine pour une telle précision.
En effet, merci François ! :ouaou: J'achète !
Tout à fait, je vais même pas attendre madame !
Pascal
Avatar du membre
strato66
Membre honoraire
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 14:46

Re: Thorens TD 150 MKI

Message par strato66 »

toscan a écrit :superbe
Et à l'écoute elle donne quoi
Très bien ! On sent le potentiel ! Je prépare un cr.
Pascal
Avatar du membre
strato66
Membre honoraire
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 14:46

Re: Thorens TD150 MKI

Message par strato66 »

Comme promis,voici le CR !

Je dispose à titre de comparaison, Une Pioneer PL514, une Sanyo TP 625 et une Scott PS-97-XV.

Composition de l'ensemble installé dans la chambre du fiston( qui lui aussi à choppé le virus :spamafote:):
-Platine Thorens TD 150, bras TP 13 et cellule MG 20 (récupéré sur sanyo TP 625)
-Ampli-tuner Toshiba SA-320L. Pas très puissant, mais que je trouve musical .
-Enceinte Philips 22RH497. Des 3 voies dont le mordant se marie bien avec le Toshiba.

Album:
-Sade: Diamond life et Stronger than pride.
-Al Jarreau: Breakin' Away
-Cabrel: Sarbacane.
-Kate bush: Never for Ever

Tout dabord ce qui m'a surpris, c'est, le silence en début de plage entre les craquement qui me semblent eux, plus présents !
Sur Sade, la voix est toujours belle, mais cette fois, elle est moins agressive sur les fortes. Les cuivres sont eux aussi beaucoup
mieux intégrés et ont du corps.
Petit réglage de la cellule suite à un petit déséquilibre droite/gauche.
-Je passe à Cabrel. L'intro de la batterie sur "je sais que tu danses" déroule tout en souplesse et je ressent bien les vibrations des peaux sur chaque toms. C'est un régal, je me le repasse en boucle ! La voix de Francis reste quand même un peu maigre.
-Sur Kate Bush et en particulier sur le titre "The Wedding List", il y a un très bon timing et la caisse claire claque bien sur les break !
-Pour finir Al Jarreau reste le meilleure surprise. Sur le titre "Roof Garden ", j'ai été surpris par les silences ! Ceux, juste avant le refrain ! les fins notes des cuivres durent plus que d'habitude et le tout 'est très aéré. Cet album que j'avais un peu oublié est devenu ma référence sur cette platine et je redécouvre Al !

En résumé, c'est une belle surprise ! Surtout au vu de la cellule et du bras que je trouve finalement pas si mauvais. J'ai d'ailleurs, pas trop galéré pour le régler, juste le manque de graduation pour a force d'appui m'a fait défaut.
Par rapport au autre platine, je la placerais pas loin de la Scott PS-97-XV.
Je sens que je vais passer encore beaucoup de temps à l'optimiser et a la faire évoluer avec une cellule de meilleure qualité pour commencer et un bras de gamme supérieure.
Pascal
Avatar du membre
toscan
Membre honoraire
Messages : 375
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:27

Re: Thorens TD150 MKI

Message par toscan »

Merci pour le cr
Cela donne envie de s'en procurer une
Et egalement pour Madame a qui je vient d offrir sa première balance a 8.euros et quelques cts pour une precision de 0.001 g
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
Avatar du membre
strato66
Membre honoraire
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 14:46

Re: Thorens TD150 MKI

Message par strato66 »

Bonsoir,

je viens de m'écouter du Réggiani "l'italien" sur la Toto...Eh ben, j'en ai encore des frissons :pleure1:
Je n'avais jamais encore ressenti tout le talent d'interprétation de Serge à ce point ! J'en revient pas à quel point j'ai gagné en aération, détail, poids et contour des notes.
En un mot: ça respire...!
Pascal
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message