J'ai découvert ce disque hier. Et j'ai eu de suite envie de le ré-écouter.Bébert a écrit :Le concerto pour violon de Beethoven avec Heifetz à l'archet et Munch à la baguette!![]()
Je ne suis pas un grand connaisseur en classique, mais Beethoven et Heifetz, ça me semblait des valeurs sures !
C'est bien possible que cela soit meilleur avec une cellule mono, mais je n'en ai pas. Ça craque un peu à l'écoute (état du disque ou cellule pas appropriée ?).Bébert a écrit :C'est un mono sauf erreur, ça ne craque pas trop avec la DL103? On peut le trouver aux US en living stéréo, mais le port coûte aussi cher que le disque...pour une interprétation de cette qualité, ça peut valoir le coup (il m'est arrivé d'être déçu par les pressages français RCA mono...). Des mêmes, le concerto pour violon de Bruch est une splendeur (je crois qu'il y en a de Vieuxtemps sur l'autre face).
A te lire, la différence serait notable ? En plus d'une AT MONO SP (pour les 78 tours), il faudrait que j'investisse dans une AT MONO 3/LP ?!
Je note pour Bruch