Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Harman Kardon T60

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
Funkenstein
Membre honoraire
Messages : 261
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 01:46
Localisation : Le Puy En Velay
Contact :

Harman Kardon T60

Message par Funkenstein »

Je vous présente ma dernière platine, qui a remplacé ma défaillante AR XA qui se refait une petite beauté.
IMG_1717.JPG
IMG_1717.JPG (142 Kio) Vu 12728 fois
IMG_1718.JPG
IMG_1718.JPG (149.48 Kio) Vu 12728 fois
IMG_1719.JPG
IMG_1719.JPG (133.75 Kio) Vu 12728 fois
C'est table est une semi automatique, le bras se lève grâce à une cellule photo électrique en fin de disque. A noter que si l'alignement de la cellule n'est pas parfait, ça ne fonctionne pas, ou très mal.

Elle est suspendue, le réglage se fait par le dessus sur 3 points. Très pratique quand on sait comme c'est des fois un peu compliqué avec les Thorens ou l'AR XA par exemple.

J'ai changé la courroie, réglé la vitesse en démontant la belle (maladie de cette platine d'après les fora anglophones) et ça tourne à merveille.

La platine possède une option Quartz Lock qui a une fâcheuse tendance à réduire la vitesse du vinyle, je ne l'active donc jamais. Un switch Cap Trim pour certaines cellules, une fonction Manual/Automatic et un pitch viennent completer la console. Le tout pèse 8 kg.

J'ai malheureusement cassé la couvre plateau spécifique de cette platine (il est rigide) et ne possède pas le palet presseur, lui aussi spécifique.

J'ai monté dessus une Goldring E3 en remplacement de ma défunte Nagaoka MP 110. Je la trouve d'un rapport qualité/prix excellent.

Le tout est branché sur un combo pre amp/ampli Cambridge C100/A100 qui drive de kef Cresta 2.

Cette platine est vraiment sympa pour peu qu'on adhère au look, on en trouve rarement de par chez nous, je crois que celle là va rester longtemps branchée.
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2034
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Harman Kardon T60

Message par SidSmith »

Si le mariage est bon, alors tant mieux ! Elle sont assez jolies les platines Harman Kardon de cette époque.
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Avatar du membre
Funkenstein
Membre honoraire
Messages : 261
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 01:46
Localisation : Le Puy En Velay
Contact :

Re: Harman Kardon T60

Message par Funkenstein »

le mariage est bon, je ne sais pas, mais il me convient :) Le look de ces platines est à part. Mon frère par exemple la trouve horrible (il ne jure que par sa Rega).
Avatar du membre
Lioga
Super membre
Messages : 504
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 22:31
Localisation : 43°17'37"N ; 5°22'12"E

Re: Harman Kardon T60

Message par Lioga »

:pleure1: Il y en a qui trouvent les REGA jolies !!?? :dingue:

On a du mal à voir la fabrication du socle ; apparemment il est en deux parties avec le bandeau de commande et la base.
De quel matériau est la partie brillante ?
Teleton tfs70 à vendre.
Platine DENON SL-7D (à vendre aussi)
Receiver KENWOOD KA-7400
Les enceintes sont des petites CELESTION SL6i et JBL 100 Century
Avatar du membre
Funkenstein
Membre honoraire
Messages : 261
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 01:46
Localisation : Le Puy En Velay
Contact :

Re: Harman Kardon T60

Message par Funkenstein »

C'est dense et lourd... Je dirais du MDF ou un truc dans ce genre. Sur vinyl engine ils disent "wood base". Ca veut tout et rien dire :) Le bandeau est en alu.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message