Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony CDP-291

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Avatar du membre
Bernard
Membre honoraire
Messages : 108
Enregistré le : mar. 25 août 2015 11:26
Localisation : Frontignan

Re: SONY CDP 291

Message par Bernard »

Bon,

Je ne sais pas pourquoi mais si je branche ma platine sur l'ampli "à l'envers" i.e L vers R et R vers L les deux canaux sortent impec... alors qu'à l'endroit un seul canal sort... Bref ce n'est pas le sujet.

J'ai pu synchroniser Telephone "Crache ton venin" sur ma platine vinyle et sur la platine CD. (C'est le seul album que j'ai trouvé sur CD ET sur vinyle... il doit y en avoir d'autres mais presque tous mes vinyles sont encore emballés)

Je dois augmenter le volume de deux crans pour avoir un son équivalent quand je passe sur la platine vinyle.

Sur la CDP 292, tout est moins défini, on dirait une "soupe" avec des limites "floues" entre les voix, et les instruments. Sur ma pioneer plc-590, même avec une cellule bas de gamme AT95, le son est plus net, beaucoup plus net! La séparation est plus marquée entre la voix et les différents instruments...
Peut-être y aura-t-il amélioration avec un nettoyage de la tête de lecture du lecteur CD.

C'est la première fois que je peux comparer directement la qualité de ce que j'écoute... donc excusez le manque de détails.
PLC-590, TX-8500 II, SA-9500II, HPM-100. Et oui j'aime Pioneer ! :whistle:
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: SONY CDP 291

Message par Yves »

Bernard a écrit :Bon,

Je ne sais pas pourquoi mais si je branche ma platine sur l'ampli "à l'envers" i.e L vers R et R vers L les deux canaux sortent impec... alors qu'à l'endroit un seul canal sort... Bref ce n'est pas le sujet.

J'ai pu synchroniser Telephone "Crache ton venin" sur ma platine vinyle et sur la platine CD. (C'est le seul album que j'ai trouvé sur CD ET sur vinyle... il doit y en avoir d'autres mais presque tous mes vinyles sont encore emballés)

Je dois augmenter le volume de deux crans pour avoir un son équivalent quand je passe sur la platine vinyle.

Sur la CDP 292, tout est moins défini, on dirait une "soupe" avec des limites "floues" entre les voix, et les instruments. Sur ma pioneer plc-590, même avec une cellule bas de gamme AT95, le son est plus net, beaucoup plus net! La séparation est plus marquée entre la voix et les différents instruments...
Peut-être y aura-t-il amélioration avec un nettoyage de la tête de lecture du lecteur CD.

C'est la première fois que je peux comparer directement la qualité de ce que j'écoute... donc excusez le manque de détails.
Salut.

Cela ne va rien changer du tout, seul la qualité du (ou des) convertisseur et les circuits annexes pourrons changer quelque chose ! ! !

Ensuite la sortie audio de ta platine n'est pas au top d'après ce tu expliques au début ! ! ! :non!:

Et puis de toute façon tout le monde sait bien que la qualité du CD est mauvaise ! ! ! :whistle:
Avatar du membre
Bernard
Membre honoraire
Messages : 108
Enregistré le : mar. 25 août 2015 11:26
Localisation : Frontignan

Re: SONY CDP 291

Message par Bernard »

Yves a écrit :Cela ne va rien changer du tout, seul la qualité du (ou des) convertisseur et les circuits annexes pourrons changer quelque chose ! ! !
Ok, merci pour l'info.
Cette platine me sert à 1) lire mes CD (je n'ai rien d'autre) 2) commencer à me faire l'oreille en comparant... on verra plus tard pour une autre de meilleure qualité.
Yves a écrit :Ensuite la sortie audio de ta platine n'est pas au top d'après ce tu expliques au début ! ! !
en effet! Je dois trouver d'ou ça vient exactement, plusieurs endroits possible... mais c'est pas le post.
Yves a écrit :Et puis de toute façon tout le monde sait bien que la qualité du CD est mauvaise ! ! !
Je suis vraiment néophyte ici , j'avais depuis toujours une préférence pour le vinyle mais sans savoir vraiment pourquoi... (son plus "rond", plus de relief... sans pouvoir être plus précis) là j'ai pu comparer directement les deux sources sur le même morceau du même album... et j'ai bien entendu la différence... Désolé pour ces évidences. :whistle:
PLC-590, TX-8500 II, SA-9500II, HPM-100. Et oui j'aime Pioneer ! :whistle:
Avatar du membre
Jeannot61
Membre honoraire
Messages : 102
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 18:12

Re: Sony CDP-291

Message par Jeannot61 »

Salut,
J'ai aussi un CDP 291, c'était un très bon lecteur, jusqu'au moment où il a commencé à me faire des problèmes lors de la reconnaissance des CD. Le nettoyage de la lentille a servi au départ, mais depuis peu, plus rien, dommage...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message