Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Onkyo Integra DX-706

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Avatar du membre
rocknrach
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:57
Localisation : 33

Re: Onkyo intergra DX-706

Message par rocknrach »

Merci pour ces infos, j'ai sa cousine, la dx 6800, j'avais déjà huilé le rail mais je ferais le reste à l'occase car elle est capricieuse à certains moments.
Membre banni

Re: Onkyo intergra DX-706

Message par Membre banni »

Ne jamais toucher les potards de réglage :non!: avant d'avoir fait le nettoyage/lubrification en règle car 99% des problèmes viennent de là ! :respect:
Avatar du membre
rocknrach
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:57
Localisation : 33

Re: Onkyo intergra DX-706

Message par rocknrach »

Quand je parlais du reste je n'incluais pas les potards de réglage et autres changements de condos, je veux pas tout casser :stress:
Avatar du membre
jacqueline
Super membre
Messages : 811
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 10:38
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Onkyo intergra DX-706

Message par jacqueline »

Je viens d'en choper une en bon état de marche . Merci le Home Cinema.

Les 708 c'est introuvable.

La tête laser est dispo ici.

http://www.ersatzteil.justone-schnepel. ... u3011.html
Kenwood DP 1100-SG, Kenwoood KT 7550, Teac V1010, Marantz PM 72, B & W DM 640
Marantz CD 63 KI, Technics SU 3400, Yamaha NX E-800, Dynaudio 100
Scott S177( 3 voies)
Onkyo DX706, Marantz CD54, Philips CD104, Philips CD140, Radiola CD1006.....
Membre banni

Re: Onkyo intergra DX-706

Message par Membre banni »

Attention Jacqueline, la tête de chez justone n'est pas du tout la tête pour la 706-708 ! :non!:
Avatar du membre
jacqueline
Super membre
Messages : 811
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 10:38
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Onkyo intergra DX-706

Message par jacqueline »

Merci lowlow.

J 'avais vu ça sur le net, mais ils n'ont pas vérifié en détail. En effet elle et légèrement différente.

Est ce que sous la 706 il y a un levier de blocage dessous pour le transport, comme sur la 708 ?

Image
Kenwood DP 1100-SG, Kenwoood KT 7550, Teac V1010, Marantz PM 72, B & W DM 640
Marantz CD 63 KI, Technics SU 3400, Yamaha NX E-800, Dynaudio 100
Scott S177( 3 voies)
Onkyo DX706, Marantz CD54, Philips CD104, Philips CD140, Radiola CD1006.....
Avatar du membre
jacqueline
Super membre
Messages : 811
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 10:38
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Onkyo Integra DX-706

Message par jacqueline »

:helloman: lowlow

C'est logique , les amplis Ops des 80's n'étaient pas au top.

Cet Onkyo dame largement le pion à mon Kenwood DP 1100 SG, qui n'est pourtant pas une bouse.

( j'avais fait un compte rendu, mais devant le peu d’intérêt qu 'il a suscité, je l'ai remis dans ma culotte et j'ai laissé des pointillés : je viens sur un forum pour partager une passion, si c'est pour parler toute seule, j'ai mon blog. Voilà c'est dit, sans colère ).

Il est beaucoup moins cher que le Kenwood ( 250 € ), mais les DP 990 SG ça commence à se vendre au dessus de 300 € en Allemagne.

Il y en a un depuis le 10 mars à Rennes, sur LBC à 150 € , mais c'est rare...

Je viens de ramasser un deuxième DX 706 sur la baie, à l'instant, pour pas cher ( 150 € ) , personne pour enchérir. Il y en a un autre en achat immédiat à 250 €, un professionnel et il est couleur alu.. ..
Le premier je l'ai eu pour 100 €.

Il est vraiment génial ce lecteur, j'ai redécouvert tous mes CD.. C 'est à peine croyable qu 'il y ait autant de différence.

Dans le trio de guitares : Paco de Lucia, Al Di Meola , John Mc Laughlin, les trois sont bien distincts, c'est pas le cafouillis et les cordes moins métalliques, et on les croirait assis dans la pièce.

J 'écoute beaucoup de guitare acoustique, et je trouve le son beaucoup plus naturel, proche de l'instrument en direct. Idem pour Galliano avec son accordéon et la trompette de Miles.

Et Birelli Lagrene dans Syracuse, c'est d'une sensualité :love: surtout avec l 'arrivée du printemps..

Je n'oserais pas dire un son plus analogique, car il y a trop longtemps que je n'ai pas écouté de vinyles, mais plus mélodieux, plus naturel, plus vrai.

A la fin d'un morceau Jaco pose sa basse, on entend les cordes vibrer jusqu 'à extinction complète.. ( étonnant sur une basse )

Au vu de ton expérience, avec deux DX 706, je prendrais probablement le risque d'en tweaker un. Ca mériterait presque des Burson Audio ( ampli op à composants discrets, sur une mini carte )
Kenwood DP 1100-SG, Kenwoood KT 7550, Teac V1010, Marantz PM 72, B & W DM 640
Marantz CD 63 KI, Technics SU 3400, Yamaha NX E-800, Dynaudio 100
Scott S177( 3 voies)
Onkyo DX706, Marantz CD54, Philips CD104, Philips CD140, Radiola CD1006.....
Avatar du membre
dylanjumpman
Membre no life
Messages : 2330
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 23:22
Localisation : 7-8 easy

Re: Onkyo Integra DX-706

Message par dylanjumpman »

C'est vrai qu'elle a l'air assez tentante cette platine ! :yes!:
Quelle différence avec la série DX6850 et consorts ?
Comment c'est loin...
Avatar du membre
jacqueline
Super membre
Messages : 811
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 10:38
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Onkyo Integra DX-706

Message par jacqueline »

dylanjumpman : je ne peux pas te répondre, je ne connais pas du tout la gamme Onkyo.

Ce que j'ai lu, au début de ce sujet, confirmé par TVC Audio qui a fait le comparaison avec le Ken DP 1100 SG m'ont branchée sur ce modèle ou le 708 ( introuvable ), après les autres modèles, c'est l'inconnu.
Kenwood DP 1100-SG, Kenwoood KT 7550, Teac V1010, Marantz PM 72, B & W DM 640
Marantz CD 63 KI, Technics SU 3400, Yamaha NX E-800, Dynaudio 100
Scott S177( 3 voies)
Onkyo DX706, Marantz CD54, Philips CD104, Philips CD140, Radiola CD1006.....
Avatar du membre
huskyboy
Membre spécial
Messages : 63
Enregistré le : mer. 11 août 2010 19:39
Localisation : Châteauroux

Re: Onkyo intergra DX-706

Message par huskyboy »

Membre banni a écrit :Oui, c'est le même châssis, les seules différences sur ces platines :
Il y a un oscillateur sur la DX 708,sur la 706, c'est un quartz, un transfo pour la mécanique, et un autre pour la partie audio.
La carte mécanique possède une meilleure régulation et comporte quatre gros condos au lieu de deux.
Et le châssis est cuivré par électrolyse et non pas "en cuivre" comme j'entends partout.
C'est pour le marketing,ça fait bien, comme chez SONY ou Marantz mais ce n'est pas du cuivre pur...
Encore heureux ce serait tout mou, sinon ! :spamafote:
Et ça ne change rien mais alors rien au son des platines CD.
Quand bien même elles seraient en argent massif ou en platine iridié, bref... :lol2:
En effet, je ne sais pas qui colporte ce genre de connerie en tube, mais je suis heureux d'apprendre que c'est par électrolyse que le cuivrage était obtenu.
Mais si çà sert à rien, pourquoi le faisait-il alors?
Cela avait d'ailleurs tendance à se généraliser pour toutes les platines dites HDG à l'époque.
Pour ma part, je possède une DX-706 et une DX-6870 (équivalente à la 708).
Toutes deux topées aux alentours des 90/100€ chacunes.
Mais la 6870 avait la fâcheuse tendance à sauter un peu les pistes.
J'ai donc récupéré l'ensemble chassis, tiroir, bloc optique de la 706.
Effectivement cette platine est vraiment sublime (encore la meilleure de toutes celles que j'ai pu posséder, malgré une PD-S901, qui tient quand même la distance)
Mais j'ose pas imaginer ce que cela pourrait donner de plus en changeant les AOP de sortie! :pt1cable:
Le hic, c'est que ma 706 est HS, je cherche donc désespérément un SPU-3013.
Par contre pour la PD-S901, il est aisé de trouver un bloc optique, le PEA-1030 équipait bon nombre de platines de la même marque (PD-4700, 5700, 6700, ....).
Et on peut chopper une de ces platines entre 10 et 30 € sur leboncoin, alors que le bloc seul (neuf, évidemment avoisine les 100€!)
:helloman:

PS: cherche un SPU-3013

:merci:
Si personne te suit, c'est que tu es dernier!
Répondre