En réalité, aucun souci, car le bouton qui sert à ouvrir le tiroir ne sert ...qu'à ça !
Pour le fermer, soit on le pousse à la main, soit on lance directement la lecture...
La platine étant entièrement fonctionnelle, je vous propose une petite présentation puisqu'elle n'est pas référencée dans l'index.
----------------------------------------------------------
-> Marantz CD-52 mkII
--> Caractéristiques (source : http://www.hifiengine.com/manual_librar ... d-52.shtml) :
NB : il s'agit des caractéristiques de la 1ère version de la CD-52
- Année : 1991
- Convertisseur numérique : SAA7350GP
- Mécanisme de lecture : CDM-4/19
- Réponse en fréquence : 20Hz à 20kHz
- Gamme dynamique : 96dB
- Rapport signal sur bruit : 105dB
- Séparation des canaux : 90dB
- Taux de distorsion harmonique : 0,0064%
- Sortie ligne : 2V
- Sortie numérique : coaxiale
- Dimensions : 420 x 100 x 284mm
- Poids : 4,4 kg
A noter que Marantz a également sorti en 1993 une version SE (Special Edition) de cette platine (à lire cet article de Dutchaudioclassics)
Je possède cette platine depuis quelques mois et à l'arrivée, je trouvais la façade bien terne. En fait, ça ne se voyait pas au premier coup d’œil mais il y avait le film plastique d'origine !

Donc une fois retiré, elle est nickel

Bien que le tiroir s'ouvre sans souci, il ralentit au départ. En regardant de plus près, cela provient de la poulie qui est partiellement cassée (voir photo ci-dessous).
Je m'en suis procuré une nouvelle que je n'ai pas encore pris le temps de changer...

Chez Marantz, je possède également une CD-43 et au niveau de l'écoute, je n'arrive pas à dire si l'une est meilleure que l'autre, cela me semble équivalent...
Quoiqu'il en soit, en attendant de trouver mieux, elle tourne sur mon système principal...

--> Photos :