Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audio Alchemy ACD II

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Scarron
Membre débutant
Messages : 5
Enregistré le : mer. 19 oct. 2016 18:17
Localisation : Nancy

Audio Alchemy ACD II

Message par Scarron »

Bonjour à tous,

Je vous propose de présenter mon lecteur CD de la marque Américaine Audio Alchemy. Il date de 1995 et fait partie de mon installation depuis 1 an environ.
bloggif_580e35c5f3d94.jpeg
bloggif_580e35c5f3d94.jpeg (63.2 Kio) Vu 3964 fois
"Assemblé et désigné aux USA" :love: En fait, oui, mais pas "made".
bloggif_580e3615e6b4b.jpeg
bloggif_580e3615e6b4b.jpeg (67.44 Kio) Vu 3964 fois
Quand on déballe la bête, toute d'aluminium (belle facade) et de tôle noire vêtue, on découvre une mécanique Sony disons plus... exotique.
bloggif_580e377ba6645.jpeg
bloggif_580e377ba6645.jpeg (183.13 Kio) Vu 3964 fois
bloggif_580e37ceab5bc.jpeg
bloggif_580e37ceab5bc.jpeg (185.53 Kio) Vu 3964 fois
bloggif_580e38188cfee.jpeg
bloggif_580e38188cfee.jpeg (168.35 Kio) Vu 3964 fois
mais du coup, le strict minimum comme j'aime : RCA et coax.

Je n'ai pas réussi à trouver quelles platines cette mécanique équipait, si les experts du forum pouvaient m'en apprendre plus...
Du coup, on a un joli lecteur, bien fini, avec sa télécommande qui va bien, des plages programmables, une lecture gapless... Mais est-ce que ca fait de la musique ?

Déjà, 1ère surprise pour un lecteur de plus de 20 ans, pas de saut de pistes, il ne rechigne pas à manger des disques un peu abimés ou copiés. Mon exemplaire du Definitely Maybe d'Oasis, complètement rayé lui, saute un peu quand même, mais franchement... :nicolas:
Silencieux, très rapide... Il tourne à la maison sur un NAD c326bee et des enceintes biblio deux voies Qacoustic concept 20. Bah c'est franchement détaillé, la scène est bien en place. Super sur du rock 70', Vraiment bon sur du live, ou il tire beaucoup d'infos. Sur des pièces classiques symphoniques, on retrouve chaque instrument à sa place. Le piano lui a un joli bas-médium / grave que je ne trouve pas sur ma platine vinyle. (même enregistrement). C'est par contre assez droit, et il ne se marierait pas avec des ampli secs AMHA. Après peut-être qu'en essayant...

Voila !
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Audio Alchemy ACD II

Message par phil »

wouarf, c'est le grand vide :ouaou:

même pas une plaque de bitume pour alourdir et amortir, rien, nada, le vide complet. j'ai rarement vu ça.

mais bon, si ça réussi à chanter, c'est formidable. :nicolas:
Phil.
Scarron
Membre débutant
Messages : 5
Enregistré le : mer. 19 oct. 2016 18:17
Localisation : Nancy

Re: Audio Alchemy ACD II

Message par Scarron »

Oui, j'avoue que j'ai été surpris aussi quand je l'ai ouverte. Pourtant, elle fonctionne mieux que la plupart des platines modernes que j'ai eu (et en plus elle coûtait entre 500 et 600$ à l'époque :cdesmalades: ) et elle est plutôt musicale ! c'est le premier élément "vintage" que j'ai acheté. Je pense qu'à force de vous lire, je craquerai sûrement pour une autre :whistle:
Avatar du membre
florian82
Membre spécial
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 9 août 2012 11:50
Localisation : Belgique, Marcinelle

Re: Audio Alchemy ACD II

Message par florian82 »

c'est vide de chez vide la dedans. et la face avant minimaliste.
bon point pour l'alim séparée.
Luxman L30 + T34 // Dual 704 + Ortofon Blue // Memorex CD-6000
Bose 501 // DM-4
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message