Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer PD-S901

Pour lire nos petites galettes.
Avatar du membre
Charly
Super membre
Messages : 539
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 13:55
Localisation : 78

Re: Pioneer PD-S901

Message par Charly »

Salut
LovelyRiver a écrit :[...]
Je recolle la lentille en faisant qd même très attention même si ça ne flotte pas du tout, les tolérances sont vachement fines.
Et l'appareil est reparti comme en 14.

Alors, un coup de bol ou une rumeur peut-être... :gne:
C'est un classique sur certaines Pioneer. J'ai moi-meme recollé la lentille d'une PD-Z74 (plus bas de gamme que celle présentée ici), mais qui fonctionne parfaitement à ce jour.

Il faut que je présente ma PD-R04 aussi qui est dans le style de cette PD-S901....

Charly
LovelyRiver
Membre débutant
Messages : 17
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016 19:35

Re: Pioneer PD-S901

Message par LovelyRiver »

Salut,

Ça m'étonnait aussi que je sois l'unique et seule personne puisque non expert en laser évidemment.
Cool, hâte de te lire sur cette petite soeur :banana:
Avatar du membre
Lioga
Membre honoraire
Messages : 486
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 22:31
Localisation : 43°17'37"N ; 5°22'12"E

Re: Pioneer PD-S901

Message par Lioga »

Salut les gars,

Recoller d'accord mais avec quel type de colle ?

A Plus...
Teleton tfs70 à vendre.
Platine DENON SL-7D (à vendre aussi)
Receiver KENWOOD KA-7400
Les enceintes sont des petites CELESTION SL6i et JBL 100 Century
Avatar du membre
Charly
Super membre
Messages : 539
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 13:55
Localisation : 78

Re: Pioneer PD-S901

Message par Charly »

Salut

En ce qui me concerne une colle de base en quantité minimal (une mini-mini-goutte) pour que ce soit démontable éventuellement. Ca tient depuis 3 ou 4 ans. La lentille est très légère, donc ça tient.

Charly
LovelyRiver
Membre débutant
Messages : 17
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016 19:35

Re: Pioneer PD-S901

Message par LovelyRiver »

Salut Lioga

De mémoire, colle plastique (tu sais, le style multi usage) avec 2 points de colle minuscules (j'avais pris un tournevis de précision très petit pour se faire) sur le bord de la lentille, de façon diamétralement opposée afin que cela se répande au mieux lors de la remise en place. L'espace lentille-support était super fin, donc j'ai mis un minimum.
Si cela peut t'aider...
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6013
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Pioneer PD-S901

Message par hoplat »

LovelyRiver a écrit :Bonne remarque.

Petite histoire : un ami avait une PD-S901 qui ne lisait plus rien du tout brutalement. Comme il n'avait pas le temps de s'y pencher, il m'a tout simplement laissé gratos la platine :ouaou: .
Je trouve la lentille sur le plateau, s'étant retrouvée par hasard ici après le transport.

Je recolle la lentille en faisant qd même très attention même si ça ne flotte pas du tout, les tolérances sont vachement fines.
Et l'appareil est reparti comme en 14.

Alors, un coup de bol ou une rumeur peut-être... :gne:
Pas un coup de bol car j'ai fait la même chose sur une Pioneer PD S505 du même type, deux micro-gouttes de ciano sur le bord de la lentille , positionnée dans le bon sens :D et roule cocotte.
Elle n'est pas indexée :spamafote: mais j'en avait fait une présentation :gne:
Ces platines avec le "plateau" fonctionnent superbement bien, Pioneer avait bien réussi son coup!!!
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
filou21200
Membre honoraire
Messages : 124
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 16:07

Re: Pioneer PD-S901

Message par filou21200 »

Bonjour,comme quoi c'est moi qui n'a pas de chance alors,sur les 4 platines dont j'ai recollé les lentilles ca n'a pas fonctionné(avant le décollement de la lentille les platines fonctionnaient toutes trés bien)

Tant mieux pour vous qu'elles sont toutes reparti pour quelques années,ce sont vraiment de trés bonnes platines en effet.

Philippe
Tochiro
Membre confirmé
Messages : 33
Enregistré le : mer. 24 août 2016 14:37
Localisation : Poitiers

Re: Pioneer PD-S901

Message par Tochiro »

Mais avec quelle type de colle Pioneer fixait il ses lentilles ?
S'agissa.t d'une "nouvelle technologie" haut de gamme à l'époque, il avait probablement sous estimé la resistance au temps mais c'est tout de même regretable sur une platine de ce prix à l'époque.

Par contre, complètement introuvable sur le marché de l'occasion :pascontent:
Ditton 442 Luxman L31 recherche platine cd :guitar:
OldschoolSpirit

Re: Pioneer PD-S901

Message par OldschoolSpirit »

filou21200 a écrit :Bonjour,comme quoi c'est moi qui n'a pas de chance alors,sur les 4 platines dont j'ai recollé les lentilles ca n'a pas fonctionné(avant le décollement de la lentille les platines fonctionnaient toutes trés bien)

Tant mieux pour vous qu'elles sont toutes reparti pour quelques années,ce sont vraiment de trés bonnes platines en effet.

Philippe
J'ai eu le cas sur ma platine Pioneer PD-91, lentille recoller à l'aide de vernis à ongle incolore. J'ai dû m'y reprendre à deux fois, et elle fonctionne à nouveau.
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6013
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Pioneer PD-S901

Message par hoplat »

J'avais recollé en mettant deux micros gouttes en périphérie de la lentille à l'aide d'un cure-dent, mais j'insiste sur le sens de la lentille si on la met à l'envers c'est :pasdebol:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message