Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer PD-T507

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Darren
Membre honoraire
Messages : 129
Enregistré le : dim. 8 avr. 2012 13:51
Localisation : Somme
Contact :

Pioneer PD-T507

Message par Darren »

Arrivée ce mercredi matin dans un colis bien préparé de l'ami abracam, un lecteur CD Pioneer PD-T507.

Je cherchais depuis un moment à retrouver une PD-Z74T mais elle se fait rare. Je cherchais aussi à trouver autre chose pour mon Denon PMA-501, la Philips CD-614 était pas mal sur un ampli de moyenne gamme mais sur celui-ci c'était pas aussi bon. Plus exigeant le Denon? Sans aucun doute, vu la qualité des détails qu'il peut restituer, il ne se gêne pas pour en faire de même quand il y a des défauts sur un morceaux.

Je la teste avec deux albums: Hopes And Fears de Keane (2004), un superbe album parfait pour ce genre de test, et Mandarine des Innocents (2015). Bon je sais bien ce n'est pas avec ce Pioneer que je pensais faire mieux, mais il y a certains défauts que je ne retrouve plus avec lui comme une image stéréo un peu plus présente — ça me manquait pas mal avec la Philips. Par contre son défaut c'est au niveau des graves, c'est assez timide sur certains morceau je trouve, là dessus la Philips s'en sortait mieux. Il n'y a que sur de l'electro (Tristan Garner - Give Love (Arias remix)) que ça passe un peu mieux.

Quelques photos après un nettoyage complet (dépoussièrage, lavage de la façade qui en avait tout de même besoin notamment l'intérieur du carreau de l'afficheur fluo), parce qu'au niveau esthétique elle est assez jolie.
DSC_0058.JPG
DSC_0059.JPG
DSC_0062.JPG
L'intérieur est à quelques détail près le même que la PD-Z74T. Beaucoup de pièces identiques.
DSC_0056.JPG
Avatar du membre
arbracam
Membre confirmé
Messages : 22
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013 13:48
Localisation : Saint Jean de Laur 46260

Re: Pioneer PD-T507

Message par arbracam »

yes!!! bien joué darren!! bien décrite la platoche, c'est l'impression qu'elle m'avait faite en écoutant "the lost trident sessions" du mahavishnu orchestra, puis "my other love" de grapelli puis après "marla glen", sur luxman LV112, puis sansui AU719, puis denon PMA980R (le tout sur cabasse Brick M7 (pas costaudes en basse) et ben sur denon très détailée, sur luxman un peu bourrin, mais l'est vieux et pas recapé, sur sansui presque aussi bon que l'onkio integra DX 716... maintenant que t'y a refais la façade , suis (presque) jaloux... si tu veux je t'en renvoies plein d'autres à nettoyer!!!! lol je déconne... beau boulot!! félicitations..
à l'essai: sansui AU719 Tannoy berkeley Philips cd614
pour le bruit : ampli classe A exorciste DIY 4Homs avec belles Koss CM/1030 (une tuerie :love: )
en répa: sur le bar entre bières et électronique, Nad 3080 /Siare club9+ technics SL-1600mk2
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message