Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Choisir un lecteur CD vintage

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Avatar du membre
GuyM82
Membre débutant
Messages : 19
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 20:48
Localisation : 82000 MONTAUBAN

Re: Choisir un lecteur CD vintage

Message par GuyM82 »

Oui, et il est réellement aussi beau que musical ! :pt1cable:

J'ai acheté le mien voici un an, en excellent état avec sa télécommande et notice à un tarif encore raisonnable.
Si on se montre patient, on peut en trouver de temps à autre chez nous, également dans d'autres pays européens mais c'est un achat plus délicat...
Le plus difficile étant d'e l'avoir non abîmé et surtout non bidouillé.

Je me suis vite empressé d'acheter un bloc de lecture de rechange au cas où...
Après la mise sur le marché du PD-91 en 1987, on trouve encore son bloc laser en pièce neuve d'origine Pioneer ! (Pas vraiment donné toutefois...)

Guy
OldschoolSpirit

Re: Choisir un lecteur CD vintage

Message par OldschoolSpirit »

GuyM82 a écrit :
Je me suis vite empressé d'acheter un bloc de lecture de rechange au cas où...
Après la mise sur le marché du PD-91 en 1987, on trouve encore son bloc laser en pièce neuve d'origine Pioneer ! (Pas vraiment donné toutefois...)

Guy
Je suis assez curieux de savoir ou l'on peut trouver ce fameux bloc laser, car il a la réputation d'être introuvable ou alors très cher. :/
Avatar du membre
GuyM82
Membre débutant
Messages : 19
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 20:48
Localisation : 82000 MONTAUBAN

Re: Choisir un lecteur CD vintage

Message par GuyM82 »

Effectivement, tu as raison car ça se complique sérieusement !
J'avais acheté le mien chez Gerner Electronics en Allemagne pour 194 €, port compris. Je viens d'aller voir et malheureusement l'article est "out of stock".

Sinon peut-être ici :
http://www.taodepot.com/item/9150169667

Ou sur Ebay en pièce neuve d'origine, mais les prix ont quasiment doublé... :pleure2:
http://www.ebay.com.my/itm/Original-Pio ... 1671507049

Ce qui est sûr c'est qu'il sera de plus en plus difficile de trouver le bloc laser Pioneer PWY 1004 neuf...

Guy
Avatar du membre
Fred G5
Membre spécial
Messages : 74
Enregistré le : dim. 28 août 2016 18:03
Localisation : Alsace - Bas-Rhin - 67

Re: Choisir un lecteur CD vintage

Message par Fred G5 »

Ha oui quand même! Sa pique un peu le prix du bloc laser en plus du prix de l’appareil ....

Cela dit, c'est le prix de la tranquillité ;)
Avatar du membre
GuyM82
Membre débutant
Messages : 19
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 20:48
Localisation : 82000 MONTAUBAN

Re: Choisir un lecteur CD vintage

Message par GuyM82 »

J'avais payé ce lecteur 550 € à un particulier. Je suis allé le voir, l'écouter et le ramener moi-même (400 km A/R). Son état était vraiment exceptionnel pour un appareil qui avait plus de 26 ans (!) lors de l'achat.

Ils se négociaient bien plus cher que cela sur le web.Aujoud'hui encore si l'on en trouve un, c'est au moins 800 € plus port (garder à l'esprit que l'envoi par transporteur reste délicat pour ce type d'engin...)

Je n'ai donc pas hésité à acheter un autre bloc laser neuf d'origine pour près de 200 € dans la foulée.

Cet appareil est réellement magnifique sur tous les plans. :-D

Guy
Avatar du membre
Patrice16
Membre débutant
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 17:29

Re: Choisir un lecteur CD vintage

Message par Patrice16 »

.
Modifié en dernier par Patrice16 le jeu. 24 nov. 2016 10:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GuyM82
Membre débutant
Messages : 19
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 20:48
Localisation : 82000 MONTAUBAN

Re: Choisir un lecteur CD vintage

Message par GuyM82 »

Effectivement Patrice, c'était le must de Pioneer en 1987, beau et superbement fabriqué.

Sa musicalité est toujours excellente, en partie grâce à une mécanique de haut niveau et surtout aussi à la présence des deux convertisseurs PCM 65 très réputés.

Malgré son grand âge, il n'a pas grand chose à envier à beaucoup de lecteurs d'aujourd'hui, même situés dans le haut du panier... ;)

Guy
Avatar du membre
Patrice16
Membre débutant
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 17:29

Re: Choisir un lecteur CD vintage

Message par Patrice16 »

Je suis d'accord avec vous sur les qualités du PD-91...Mais j'utilise actuellement un lecteur CD Cyrus cd8x avec son bloc d'alimentation PSX et je dois dire que quand même là, le PD-91 trouve ses limites ! Maintenant le Cyrus ne pardonne rien, et si les bons CD sont magnifiés, les mauvais sont à la limite du supportable...Le Pioneer PD-91 est plus facile à utiliser, plus passe-partout peut-être...Mais ceci n'est que mon avis !!!
Avatar du membre
Fred G5
Membre spécial
Messages : 74
Enregistré le : dim. 28 août 2016 18:03
Localisation : Alsace - Bas-Rhin - 67

Re: Choisir un lecteur CD vintage

Message par Fred G5 »

Merci pour le lien Patrice16

La gamme Elite c’était vraiment du lourd, beau et en plus efficace :miam:
Avatar du membre
GuyM82
Membre débutant
Messages : 19
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 20:48
Localisation : 82000 MONTAUBAN

Re: Choisir un lecteur CD vintage

Message par GuyM82 »

Tu as raison Patrice, s'il était le meilleur lecteur de la planète, ça se saurait...
Mais comme très souvent, la bonne association ou intégration d'un appareil, quel qu'il soit, avec les autres éléments du système revêt aussi son importance, de même que le ressenti de chacun sur l'écoute.

Guy
Répondre