Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips CD 950

Pour lire nos petites galettes.
Avatar du membre
Oupol
Super membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:20
Localisation : Dans le Jura

Re: Philips CD 950

Message par Oupol »

obomusic a écrit :
En fait, la façade est une sorte de plastique 'ABS' bien rigide avec peinture métallisée de bonne facture .............
Pas de plastique sur les 950 et 951, la façade est en tôle ou alu (je n'ai pas gratté pour voir).
C'est une des différences avec les platines qui ont ce boitier.
Eric

"Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" (Sénèque)
Avatar du membre
Oupol
Super membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:20
Localisation : Dans le Jura

Re: Philips CD 950

Message par Oupol »

JiDé a écrit :Ce qui m'intrigue bcp dans ta présentation c'est le poids de l'objet...

Il a l'air massif (façade en alu) mais pour un poids de 4kg... :shock:
Il est massif mais il y a beaucoup d'espace perdu à l'intérieur, principalement sur la hauteur.
Ses 11 cm de haut servent à la position centrale du mécanisme et du tiroir.
En revanche l'ensemble est très rigide.
Eric

"Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" (Sénèque)
Avatar du membre
5Fingers
Membre honoraire
Messages : 307
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 15:58
Localisation : Herblay (95)

Re: Philips CD 950

Message par 5Fingers »

Merci pour ta revue et tes photos. C'est simple et çà parle merci
Fred
Avatar du membre
obomusic
Super membre
Messages : 940
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012 14:15
Localisation : Alpes de Haute Provence 04

Re: Philips CD 950

Message par obomusic »

Oupol a écrit :
obomusic a écrit : En fait, la façade est une sorte de plastique 'ABS' bien rigide avec peinture métallisée de bonne facture .............
Pas de plastique sur les 950 et 951, la façade est en tôle ou alu (je n'ai pas gratté pour voir).
C'est une des différences avec les platines qui ont ce boitier.
Merci pour la précision...(je savais bien que je risquais de dire une bétise ;) )
Olivier
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
Avatar du membre
Oupol
Super membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:20
Localisation : Dans le Jura

Re: Philips CD 950

Message par Oupol »

Je l'avais écrit au dessus d'une des premières photos du sujet mais pas assez gros. ;)

Ce que tu disais à propos de la qualité de la façade des 930 est tout à fait juste. J'avoue que bien que connaissant les matériaux utilisés pour les 930 et 950, quand j'ai eu la première 950 en main, je me suis demandé si c'était réellement une façade métallique.
J'ai regardé les masses totales des platines annoncées par les manuels de service, je pèserai tout ce petit monde parce que les manuels annoncent toutes les platines à 4 kg et je trouve ça étrange.

Concernant mon hésitation au sujet des façades en métal ou en alu, la réponse est façades alu recouvrant et clipsées sur une sous façade en abs moulé.
Eric

"Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" (Sénèque)
Avatar du membre
obomusic
Super membre
Messages : 940
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012 14:15
Localisation : Alpes de Haute Provence 04

Re: Philips CD 950

Message par obomusic »

Je confirme que la 930 ne pèse pas lourd non plus...mais au final on s'en fou ! puisque ça fait de la musique... :lol:

Une question concernant l'utilisation en sortie NUM : est-ce que la 950 demande également un branchement en parallèle du câble coaxial NUM et des liaison RCA ? parce que sur ma 930 c'est le cas...et je n'ai pas compris pourquoi ?
Olivier
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
Avatar du membre
Oupol
Super membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:20
Localisation : Dans le Jura

Re: Philips CD 950

Message par Oupol »

obomusic a écrit :
Une question concernant l'utilisation en sortie NUM : est-ce que la 950 demande également un branchement en parallèle du câble coaxial NUM et des liaison RCA ? parce que sur ma 930 c'est le cas...et je n'ai pas compris pourquoi ?
La 950 sort en numérique avec câble branché en coax ou optique, rca analogiques débranchées.
Eric

"Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" (Sénèque)
Avatar du membre
Oupol
Super membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:20
Localisation : Dans le Jura

Re: Philips CD 950

Message par Oupol »

Intrigué par la masse annoncée, je viens de peser la 950 et la 951 : l'une et l'autre affichent 4,7 kg.
Eric

"Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" (Sénèque)
Avatar du membre
doum
Super membre
Messages : 857
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
Localisation : Allier

Re: Philips CD 950

Message par doum »

Il n'y a pas plus de différence entre CD-930 et 931 qu'entre CD-950 et 951, je ne sais pas pourquoi Philips à ajouté un 1 à ces séries (c'est pareil pour l'ampli FA-950 et FA-951 ou la platine cassettes FC-930 et FC931).
Je confirme pour la façade en alu sur les 950 et 951, c'est surement pour cela qu'elles n'ont pas de claviers pour accéder directement aux plages d'ailleurs (trop compliqué à usiner).
La platine DCC-950 avait aussi une façade en alu.
Avatar du membre
Oupol
Super membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:20
Localisation : Dans le Jura

Re: Philips CD 950

Message par Oupol »

Merci Doum pour la précision au sujet des façades.

Le 1 est apparu avec la délocalisation du lieu de fabrication.
Je n'ai pas regardé de près les différences au niveau des composants mais Philips n'annonçait pas tout à fait les mêmes caractéristiques pour les 950 et 951 et surle manuel de service ils indiquent une amélioration des qualités de restitution :
Specs cd 950.jpg
Specs cd 950.jpg (104.71 Kio) Vu 4402 fois
Specs 951.jpg
Specs 951.jpg (121.15 Kio) Vu 4402 fois
Mécanique de la 951 alternativement 9/44 et 9/65
Même TDA
Eric

"Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" (Sénèque)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message