Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony CDP-950

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Avatar du membre
gregorille
Membre spécial
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 21:38

Sony CDP-950

Message par gregorille »

Bonsoir à tous,

Une platine cd arrivée à la maison il y a quelques mois et......qui va y rester quelques années :

L'intérieur est bien rempli. Tout est à sa place. Aucun jeu. Pas de bruit de plastique. Chose étonnante : le châssis est en plastique,la façade en alu,le capot en tôle épaisse. La raison? Je n'en sais rien. Peut être la chasse aux vibrations. En tout cas,rien ne bouge. Une fois fermée,la platine est un bloc compact et lourd.
01.jpg
01.jpg (1017.36 Kio) Vu 3979 fois
925241P9300044.jpg
925241P9300044.jpg (1.31 Mio) Vu 3979 fois
La suite pour bientôt :hello:
des boîtes,encore et encore des boîtes et......de la musique :mossieurpropre:
Avatar du membre
gregorille
Membre spécial
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 21:38

Re: Sony CDP-950

Message par gregorille »

Les mensurations : 44cm x 34cm x 8cm. Son poids : 6,5 Kg.

A l'écoute (principalement de la pop,du rock,parfois dur,voire très dur), le rendu est assez neutre. Aucun registre n'est mis en avant. les sons sont détaillés,mais l'ensemble n'est pas analytique et reste très équilibré. Cependant,même sur du son chargé en instruments,il n'y a pas d'effet brouillon.
L'écoute,même prolongée,n'est pas fatigante.
Ce maillon de la chaîne fait bien son travail. Les données du disque sont bien transmises. A l'ampli et aux enceintes de faire à leur tour leur travail.

Cette platine est faîte pour s'adapter à beaucoup de systèmes. Le chargement du disque est rapide et sans à-coups. L'accès aux plages est très rapide,sans bruits.Toutes les fonctions sont à la fois en façade et sur la télécommande. On a tout ce dont on attend d'une platine cd. Et même plus.

Si vous voulez une platine cd sans mauvaise surprise,c'est le choix idéal. Sa fiabilité fait qu'on a l'esprit serein et qu'on a qu'une seule chose à faire : écouter de la musique sans stress.

Cette platine possède LA qualité primordiale pour moi : elle se fait oublier. Et il ne reste que la musique. N'est-ce pas là l'essentiel?
des boîtes,encore et encore des boîtes et......de la musique :mossieurpropre:
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Sony CDP-950

Message par hoplat »

Ben tu vois elle est bien cette petite sœur de la Sony CDP 970 à moi :genial:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
gregorille
Membre spécial
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 21:38

Re: Sony CDP-950

Message par gregorille »

hoplat a écrit :Ben tu vois elle est bien cette petite sœur de la Sony CDP 970 à moi :genial:
C'est une marque que j'affectionne. J'ai un lecteur dvd DVP-S435 et une platine md MDS-JB980,éléments que j'ai eu neufs et qui fonctionnent comme au premier jour.
Le plus "ancien" élément sony que je possède est un casque de walkman MDR-A10 qui a un son autrement meilleur que les daubes actuelles.
;)
des boîtes,encore et encore des boîtes et......de la musique :mossieurpropre:
Avatar du membre
Bernard
Membre honoraire
Messages : 108
Enregistré le : mar. 25 août 2015 11:26
Localisation : Frontignan

Re: Sony CDP-950

Message par Bernard »

Elle bien remplie cette platine!! :) J'aimerais bien l'écouter! Ce CR donne envie.
PLC-590, TX-8500 II, SA-9500II, HPM-100. Et oui j'aime Pioneer ! :whistle:
Avatar du membre
VENANCE
Membre éminent
Messages : 1379
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 21:55
Localisation : Belgique

Re: Sony CDP-950

Message par VENANCE »

:hello: Gregorille,

très chouette présentation, avec des photos à gogo comme on aime, CR d'écoute, tout est là, bravo.

Ta présentation tombe bien, j'étudie pour le moment les platines CD, notamment les Sony comme la

CDP-950, CDP-970, CDP-990. Ton sujet fait bien avancer mon shmilblik. :yes!:

PS : aurais-tu par hasard le mode d'emploi en français ? Je ne le trouve pas sur Hifi-Engine. Merci :jap: .
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Avatar du membre
gregorille
Membre spécial
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 21:38

Re: Sony CDP-950

Message par gregorille »

Bonsoir VENANCE,

Je ne possède pas le mode d'emploi. Cependant,es-tu allé voir sur le site de sony? J'ai eu beaucoup de produits sony et à chaque je téléchargeais le mode d'emploi gratuitement sur leur site.
Autrement,tu peux éventuellement demander à Hoplat qui est "sony's addict"

Cdt,gregorille
des boîtes,encore et encore des boîtes et......de la musique :mossieurpropre:
Avatar du membre
VENANCE
Membre éminent
Messages : 1379
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 21:55
Localisation : Belgique

Re: Sony CDP-950

Message par VENANCE »

Salut Gregorille,

merci pour ta réponse. J'ai déjà essayé le site de Sony ; effectivement d'habitude ils ont les documents

à disposition. Mais là, y'a pas. Pour une Platine CD si courante je comprends pas. Je vais demander à d'autres

membres, merci à toi. Belle journée. :hello:
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Sony CDP-950

Message par Yves »

Belle présentation, mais dommage pour la taille des photos ! ! ! :/

PS : voir ce qui est écrit en bas du système pour héberger une image : "Utilisez de préférence le lien "taille réelle" plutôt que "vignette du forum", merci !"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message