Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Shanling CD-T100

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
hug!
Membre débutant
Messages : 5
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 13:01

Re: Shanling CD-T100

Message par hug! »

La Sony CDPX quE j'ai en vue est une 779 et non pas une 555 :merci:
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Shanling CD-T100

Message par Yves »

Bonsoir.

Effectivement si tu as le choix . . . . pas la CD-T100 . . . . Cette machine est fragile . . . . quand elle fonctionne, c'est le paradis . . . . quand elle tombe en panne, c'est l'enfer ! ! ! :spamafote:
hug!
Membre débutant
Messages : 5
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 13:01

Re: Shanling CD-T100

Message par hug! »

Bah! Si c'est à ce point là, je vais laisser passer :spamafote: et la Sony CDPX 779?
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Shanling CD-T100

Message par Yves »

Bonsoir.

Je ne connais absolument pas cette machine . . . . désolé ! ! ! :spamafote:
Charles75015
Membre débutant
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2015 20:39

Re: Shanling CD-T100

Message par Charles75015 »

Pour faire suite à mon pas-à-pas expliquant le changement du bloc CD, je dois avouer, à ma grande honte, m’être trompé de diagnostic : une fois le bloc neuf installé, il ne se mettait toujours pas en marche à l’introduction d’un CD...
Il fallait donc que je mette « les mains dans le cambouis »...
Vérification à l’oeil des composants et des soudures : RAS...
Vérification des tensions (avec le « diagram schematic » d’Yves, grâce lui soit rendue !)... et là, pendant mes tests, je tombe sur une résistance à l’aspect noirci, tellement minuscule qu’elle avait échappé à l’examen oculaire....... BINGO !
R51.jpg
R51.jpg (594.42 Kio) Vu 2684 fois
La résistance R51 était complètement cuite. Une résistance de 2.2 ohms, je n’avais naturellement pas ça en stock.
La fermeture tragique les uns après les autres des magasins de composants électroniques dans Paris (le dernier en date : Les Cyclades gare de Lyon) m’a obligé à traverser toute la ville pour trouver une (10 centimes quand même !)... Mais l’effort en valait la peine ; j’ai retrouvé un lecteur en pleine forme, ouf !

Je confirme l’avis d’Yves sur le Shanling CD-T100 : merveilleuse machine à utiliser, un régal pour les yeux (à mon avis.... mais je conçois qu’il ne soit pas partagé...) et les oreilles, mais machine très délicate et fragile (même certaines pièces de visserie se brisent quand on serre trop fort). Seule différence avec l’avis d’Yves ; je ne trouve pas que le démontage-remontage soit si malcommode ; je trouve ça même assez facile et amusant.
hug!
Membre débutant
Messages : 5
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 13:01

Re: Shanling CD-T100

Message par hug! »

Eh bien! 2 avis c'est pas mal! Je réfléchi à cette annonce de CDT 100 :love:
Répondre