Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Teac VRDS-25

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Avatar du membre
EMT938
Membre éminent
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 19 août 2012 11:26

Re: Teac VRDS-25

Message par EMT938 »

pvphil a écrit :
EMT938 a écrit :Je veux bien les cotes s'il te plait.
Merci par avance.
Est ce que ça va comme cela ? :
Je pense que c'est un acier, avec la sonorité de la coupelle, qui a subit un traitement de surface ( trempe ou autre).

Image

Image


Et dessous il y a un patin en caoutchouc de forte densité :

Image


:hello: Bonjour Phil,

C'est souvent ce que j'ai lu ( ces dernières années ) mais, à l’écoute seule, je n'entends pas ça.

C'est pour ça que je me posais ici , viewtopic.php?f=89&t=49782 , la question versus des platines plus récentes types :
- Marantz 6004 ( pour l'USB en façade ...) ,
- NAD C 546BEE
- Cambridge 640c V2
- Cambridge 650C-S
- Cyrus cd8x

Il me faut me rendre compte par moi même, j' ai prévu une écoute comparative avec 2 ou 3 autres platines grand public et je vous dirai si déjà j’entends, ou pas, ça moi aussi ;) .

:cow:

Merci beaucoup. :yes!:
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
Avatar du membre
Gator95
Membre débutant
Messages : 4
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 16:13

Re: Teac VRDS-25

Message par Gator95 »

Bonjour,

Les tests c'est bien, ça donne une idée (enfin les vrai tests pas ceux du laboratoire de la Fnac dont les résultats étaient dictés par la marge proposée au revendeur par le fournisseur (oui, msieurs dames!!! :mdr2: )
Pour avoir eu la possibilité d'assister (notamment lors d'une visite dans les locaux de Nouvelle Revue du Son, malheureusement défunte) à deux écoutes, le coté subjectif est très important et nous avons tous des oreilles (très) différentes (tenir aussi compte de l'age de l'auditeur, c'est un facteur important à prendre en compte).

Le son te plait, tu es heureux de posséder ce très bel appareil (pour ma part j''ai eu un Marantz CD85 pendant de nombreuses années et puis un jour panne de laser et pas de personnes compétentes pour réparer donc poubelle :pleure2: )
Pour moi c'est l'essentiel.
Super la présentation, merci :yes!:
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Teac VRDS-25

Message par phil »

Gator95 a écrit : Pour avoir eu la possibilité d'assister (notamment lors d'une visite dans les locaux de Nouvelle Revue du Son, malheureusement défunte) à deux écoutes, le coté subjectif est très important et nous avons tous des oreilles (très) différentes (tenir aussi compte de l'age de l'auditeur, c'est un facteur important à prendre en compte).
ça, c'est le genre de chose que l'on veux croire pour se rassurer, mais même avec un audiogramme pas terrible, l'oreille est capable d'entendre beaucoup de chose. je n'étais pas le seul durant l'écoute de la VRDS 25, mon ami et possesseur de la machine reconnaissait aussi que ce n'était pas la meilleur platine du lot. :spamafote:

et selon moi, certains critères que je cite n'ont absolument rien de subjectif dans leur appréciation lors d'une écoute comparative. être capable de discerner qu'une machine est moins fidèle pour les timbres, moins fine, avec une image stéréo moins large et précise, ce n'est pas subjectif. après, qu'on puise l'aimer comme ça, ça c'est subjectif et je l'accepte aussi, tout dépend de ce que l'on cherche. :hello:
Phil.
Letp
Membre honoraire
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012 08:31
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Teac VRDS-25

Message par Letp »

Hum j'ai un VRDS 25-X et la seule différence ou presque est le changement des AOP de sortie par des 2132, mais cela y fait beaucoup. Et le rendu est plus fluide et "moins électronique" que la version 25 classique.

Pour la mise en œuvre , j'ai mis un cordon secteur en cuivre OCC, changer les fusibles par des argent pur et alourdi avec bitume.
Sur mon 25X, cela a gommé le côté un poil sec sur les extinctions de note au niveau des timbres.

Je me tâte depuis un moment pour changer les 2132 par des LM4562 que j'affectionne particulièrement, même si ce ne sont pas dans l'absolu le top du top.

Jean
JiDé
Super membre
Messages : 637
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 14:15
Localisation : Romandie

Re: Teac VRDS-25

Message par JiDé »

C'est la guerre des Phil! ^^

Merci pour cette superbe présentation! Cela me fout la pression pour mon VRDS 20! :love: :D

On reparlera de tout cela et en détail, mais je suis en partie pas d'accord avec l'autre Phil sur le rendu sonore de ces appareils. J'ai pu longuement comparer avec mon B226... Comparo qui n'est pas encore totalement terminé, cela dit.

J'ai d'ores et déjà remarqué deux choses:

a) Il faut un temps fou pour que ce matos donne le meilleur de lui-même (10-12h chez moi). Un comparo après une heure ou deux heures de chauffe ne suffit pas... la scène sonore est effectivement fermée et relativement instable.

2) Je ne sais pas si c'est psychologique, mais passer par les sorties XLR (même si c'est pour mettre un adaptateur neutrik pour passer ensuite sur les RCA de l'ampli) améliore encore l'ouverture sonore.

Je sais que les DAC du 20 et du 25 sont différents mais as-tu fait le même genre de constatations avec ton 25, Phil?
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20

B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII

Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Teac VRDS-25

Message par phil »

JiDé a écrit : On reparlera de tout cela et en détail, mais je suis en partie pas d'accord avec l'autre Phil sur le rendu sonore de ces appareils. J'ai pu longuement comparer avec mon B226... Comparo qui n'est pas encore totalement terminé, cela dit.
tiens, c'est pas idiot, faudrait que je l'emprunte à mon pote pour voir ce que ça donne à la maison. ça pourrait être instructif ou décisif. ;)
Phil.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message