Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips CD 160

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
lalkor
Membre spécial
Messages : 54
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 19:38
Localisation : champagne sur seine , seine et marne 77430

Re: Philips CD 160

Message par lalkor »

la courroie est commandée .5e frais d'envoi compris !
lalkor
Membre spécial
Messages : 54
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 19:38
Localisation : champagne sur seine , seine et marne 77430

Re: Philips CD 160

Message par lalkor »

Yves , tu avais raison , je me suis lancé , la courroie est changée , et cela marche nettement mieux !

il me reste juste une question : pourquoi ne veut il pas reconnaitre certains CD'S ?... il faut attendre une heure de chauffe pour qu'il les accepte , quel serait le remède ?
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Philips CD 160

Message par Yves »

Salut.

Il faudrait probablement changer les capacités de la partie alimentation ou même de l'ensemble pour plus de sécurité ! ! !

Le fait que le lecteur mette du temps pour bien fonctionner, prouve que certains condensateurs retrouvent un peu de "vie" avec l'énergie que les traversent (régénération fugitive), contrôle aussi l'état des soudures, surtout au niveau des régulateurs et autres points de chauffe ! ! !
lalkor
Membre spécial
Messages : 54
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 19:38
Localisation : champagne sur seine , seine et marne 77430

Re: Philips CD 160

Message par lalkor »

merci pour les conseils !

ceci étant , je me demande si tous les CD'S sont semblables. j'ai trouvé dimanche sur une brocante un lecteur CD 200 pour 10e . il fonctionne très bien , reconnait tous les cd's , mais pour certains , il " hésite" au changement de plages , l'indicateur lumineux s'allume sur la nouvelle plage puis revient sur l'ancienne . j'ai cru à une défaillance du lecteur , mais non, après avoir testé une bonne dizaine de cd's , il ne se comporte ainsi que sur certains !
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5836
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Philips CD 160

Message par Kikook »

Pour rappel, il s'agit du sujet de présentation du CD160, le CD200 est également chroniqué sur le forum....
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
lalkor
Membre spécial
Messages : 54
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 19:38
Localisation : champagne sur seine , seine et marne 77430

Re: Philips CD 160

Message par lalkor »

le vent de la passion nous emporte parfois ....! :oops:

je vais de ce pas voir le sujet sur le CD 200
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Philips CD 160

Message par Yves »

Bonjour.

C'est bien vrai, mais il faut respecter le forum, mettons fin au HS, je propose que tu ouvres un sujet dans (en panne) ! ! ! :/
lalkor
Membre spécial
Messages : 54
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 19:38
Localisation : champagne sur seine , seine et marne 77430

Re: Philips CD 160

Message par lalkor »

Bonsoir,

j'ai changé les condos : 2400 à 2403 : 47 uF

2397 : 1000 uF

2377 et 2398 : 220 uF

2395 : 100uF

par contre pour le 2396 : 6800 uF , j'ai un problème ! l'actuel a 3 pattes extérieures et une patte au centre. je suppose que celle du centre correspond au " +" mais quel emplacement des 3 pattes extérieures vacants du coup , dois je prendre pour le " - " du nouveau condo ?

dois je préciser que je suis absolument néophyte dans le domaine , et que j'ai changé les autres condos après avoir pris un bon paquet de photos pour être bien sur de ne pas me tromper de sens au montage des nouveaux !

sans avoir changé ce gros condo , j'ai fait fonctionné le lecteur , j'ai trouvé que l'écoute était " moins grasse" , ou plus légère , c'est comme on veut , peut être faut il que les condos se rodent un peu pour avoir une plus juste appréciation et puis avoir changé celui de 6800uF .

cordialement,

Henri
Avatar du membre
heliusee
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 22:21

Re: Philips CD 160

Message par heliusee »

Bonjour,

je teste donc ma cd160
TDA1541 Philips
Image
J'ai remplacé les LM833N par des OPA2134 Burr Brown sur support tulipe et rajouté 2 condensateurs de 100nf 63v sur les rails d’alimentation des OPA2134
Image

A l'écoute le résultat semble favorable avec plus de naturel
Avatar du membre
guigui28
Membre honoraire
Messages : 257
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 16:25
Localisation : 28/78

Re: Philips CD 160

Message par guigui28 »

Qu'est ce qui a poussé cette modification des LM833N par des OPA2134?

Défaillance ou modification genre "tweak"?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message