Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Toshiba XR-P9 et XR-J9

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Toshiba XR-P9

Message par Yves »

Berurier a écrit :Craquante !
La petite alim, c'est vraiment rigolo.
C'est un peu le modèle "maison de poupée"
Bon, c'est un sujet qui a 3 ans, mais il remonte à la surface et je ne l'avais pas encore lu !!
:hello:
Salut Thierry. :hello:

C'est pour cela que je "remonte" certains de mes sujets . . . . soit des mises à jour sur les photos, ou simplement pour les nouveaux venus sur le forum ! ! !

PS: je trouve que cela devrait être fait avec les vieux sujets . . . . pensez-y messieurs ! ! ! :yes!:
nicodio
Membre honoraire
Messages : 136
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 23:12
Localisation : Guyancourt

Re: Toshiba XR-P9

Message par nicodio »

Bonjour Yves,

heureux que cette pub t'ait fait plaisir. J'avais trouvé l'année dernière le camarade de jeu de ton XR-P9 (le grand frère qui est dans la pub), et il est vrai que l'écoute est très agréable. C'est pour ça que j'ai eu envie de scanner la publicité lorsque je me suis mis à feuilleter mes vieilles revues, et je n'ai pas pu résister à l'envie de la partager lorsque tu as déterré ce post !

Je suis un fervent admirateur de toutes tes présentations, je me régale à chaque fois que tu mets tes photos en ligne : bravo pour ta patience, ton souci du détail et ta générosité. Je t'envoie tous mes encouragements pour tes futures présentations.

Nicodio

PS : j'adore la Belgique !
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Toshiba XR-P9

Message par Yves »

Salut Nicodio.

:yes!: pour ton petit mot bien sympathique. :mossieurpropre:

Comme promis, voici le petit frère (visible sur le document de Nicodio), elle est donc sortie pratiquement en même temps ! ! !

Elle utilise le même bloc laser (références inconnues), la même mécanique et électronique, mais déclinée dans une autre robe . . . . Sa sonorité est particulièrement agréable, très douce . . . . très "analogique" va t'on dire ! ! ! :tinostar:

Lors de son arrivée elle était en "panne" . . . . des difficultés pour lire la fin du CD . . . . problème résolut, le protège laser était tout simplement plié ! ! ! :genial:

Les photos.

Image
Image
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Toshiba XR-P9 et XR-J9

Message par phil »

superbe, ces petites machines. en plus ça ne prends pas de place pour une collection, comme les pin's ou les timbres! :bounce:
Phil.
Avatar du membre
kevin62440
Membre débutant
Messages : 6
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 21:00

Toshiba XR-J9

Message par kevin62440 »

Bonjour !
Je vous présente mon XR-J9 de Toshiba :
Image

Mes parents me l'ont acheter en étant petit sur un marché au puce ou le mec avais soudé les rca donc il les a coupé et il a raccordé le lecteur dans des haut parleur d'ordi alimenté en 9Volts pour en faire une petite chaîne hifi qui fait JUSTE cd :disco: et qui du coup utilisé 2 prise Electrique super pratique ! Stocké depuis quelque années je l'ai ressortit et donc j'ai changer le câble complet RCA :

(un petit peut galère a ouvrir)
Image

Et donc apres un petit nettoyage complet interieur exterieur je l'ai brancher sur mon 2225L
Image

Première lecture un peut galère j'ai nettoyer la lentille. Apres pas de soucis il me détecte les CD le nombre de piste mais ne lit pas au dessus de la piste 5. A mince ! J'ai donc abandonné quelque heures et après un nouveau essais tout es ok ! (Bizarre pourtant je nettoie avec un produit qui sèche rapidement et ne fais pas trace, ou peut être un problème sur la carte). Ecoute de l'album complet de coldplay no soucis. Du coup je laisse au amateur CE CD :stress: Baaaaahhh c'est un cd de test :mdr2:
Image

Bon du coup il à un léger soucis à l'afficheur, et pour les CD graver il faut graver avec une TOUTE PETITE vitesse ! Sinon ça passe pas, il reconnais pas. Sinon très bon son pour un appareil de bientôt 30 ans (Environ 1985/1986) :
Image

à Bientot !
Kévin
Avatar du membre
kevin62440
Membre débutant
Messages : 6
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 21:00

Re: Toshiba XR-P9 et XR-J9

Message par kevin62440 »

Bonsoir ! Du coup j'ai la même platine encore désolé pour le double sujet !

Est ce que le protège laser est bien accessible ? Car j'ai déjà quelque difficulté a retirer la carte principal (jai l'impression que les 2 nappes sont très très fragile)... Si c'est pas trop la galère je vais le démonter car une fois sur 10 il a des difficultés a avancer jusqu'au dessus de la piste 5/6.

Merci d'avance!
Kévin
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Toshiba XR-P9 et XR-J9

Message par Yves »

Bonsoir Kévin.

Regarde bien mes photos, ce n'est si compliqué que cela en a l'air, mais il faut y aller doucement ! ! !

Il est probable que quelque chose gène le bloc laser dans ses mouvements, pour ma part c'était tout simplement la tôle qui était pliée ! ! ! :/

Bonne chance pour la suite ! ! ! :yes!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message