Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Studer D730

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Avatar du membre
Ulrich
Membre no life
Messages : 2117
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:59
Localisation : Portugal

Re: Studer D730

Message par Ulrich »

C'est tellement beau :love:
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Studer D730

Message par phil du 95 »

Comme à ton habitude Yves , un travail de pro , félicitations Messieur ! :yes!:
Avatar du membre
dylanjumpman
Membre no life
Messages : 2330
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 23:22
Localisation : 7-8 easy

Re: Studer D730

Message par dylanjumpman »

:yes!:

Peux tu expliquer le logo sur l'écran "CD Quality " ?
Comment c'est loin...
zx300
Membre honoraire
Messages : 179
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013 19:15

Re: Studer D730

Message par zx300 »

Yves, toujours au top, que du plaisir. :prosterne:
J'aimerai bien en savoir plus aussi sur l'ampli à tubes qu'on voit à côté du studer sur l'une des photos et qui m'a l'air magnifique.
Avatar du membre
dylanjumpman
Membre no life
Messages : 2330
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 23:22
Localisation : 7-8 easy

Re: Studer D730

Message par dylanjumpman »

zx300 a écrit : J'aimerai bien en savoir plus aussi sur l'ampli à tubes qu'on voit à côté du studer sur l'une des photos et qui m'a l'air magnifique.
viewtopic.php?f=82&t=492&p=432691&hilit ... ic#p432691
Comment c'est loin...
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Studer D730

Message par Yves »

dylanjumpman a écrit ::yes!:

Peux tu expliquer le logo sur l'écran "CD Quality " ?
Salut Dylan.

Cet indicateur est révélateur de la qualité des CDs . . . . Ce système analyse en permanence la qualité du CD et il indique via trois chiffres (situé dans l'afficheur juste au dessus de l'indication "CD Quality") les taux d'erreurs de 0 à 9 . . . . 9 est évidement très mauvais et peu entrainer un arrêt pure et simple de la lecture ! ! !
Nous pouvons voir que sur ce CD il est indiqué 007 (un taux d'erreur de 7 . . . . ça passe ! ! ! ).

Données du manuel de service :

Chiffre de gauche : INTERPOLATION - (interpolation)
Chiffre du centre : SERVO PROBLEMS - (problèmes d'asservissement)
Chiffre de droite : ERROR RATE - (taux d'erreur)
Modifié en dernier par Yves le dim. 19 oct. 2014 00:03, modifié 2 fois.
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Studer D730

Message par phil »

excellent, je ne connais pas d'autres lecteurs qui affiche ça.

un beau jouet Yves :miam:
Phil.
Avatar du membre
Berurier
Membre no life
Messages : 2223
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 13:06
Localisation : 38, la campagne !

Re: Studer D730

Message par Berurier »

:love:
Oui, je sais, je l'ai déjà dit dans le sujet ...
Mais quelle merveilleuse machine !
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Studer D730

Message par Yves »

Bonjour.

Je viens de faire un p'tit tour dans les possibilités de la machine (programmations), et bien c'est incroyable la diversité de réglages offerts par cette machine ! ! !
Pour terminer en beauté, je vais m'offrir une télécommande adaptée pour cette D730 . . . . Une sorte de complément et surtout profiter agréablement de cette machine bien calé dans mon fauteuil ! ! ! :jap:
Cette platine est quand même incroyable en terme de qualité sonore, elle n'a rien à envier a l'ancienne version (dixit un ami qui à bien connu et possédé la A730), il préfère de loin la nouvelle version, beaucoup plus "ouverte", détaillée et surtout encore plus "analogique" que l'autre . . . . J'suis au paradis ! ! ! :genial:
Avatar du membre
ANTARESBLUESPIRIT
Membre honoraire
Messages : 294
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 19:54
Localisation : blois

Re: Studer D730

Message par ANTARESBLUESPIRIT »

Bonsoir

En définitive c'est en France ou l 'on pouvait encore acquérir ces machines à un prix acceptable il y a quelques temps encore ...

je me suis souvent demandé pour quelles raisons beaucoup hésitaient et reportaient leurs recherches sur des lecteurs ésotériques ,probablement pour le fait qu' ayant été utilisé en studio ,les STUDER nécessitaient une maintenance et une compétence pas toujours disponible en cas de besoin ( compréhensible avec cette carte mère unique du A)

Les deux versions se trouvaient à un tout autre tarif sur les sites anglo saxons , Us ou japonais

si l 'on considère le nombre de stations de radio diffusion et studio d'enregistrement du monde entier qui ont pu utiliser cet appareil depuis le début des année 9O, il doit y en avoir sur encore sur des étagères "pro"

Quand vous possédez un tel appareil ,vous pouvez vivre sans histoire en bonne compagnie avec votre collection de CD et vos disques analogiques, les deux mondes cohabitent pour le même plaisir d'écoute de vos disques préférés "sans pinaillage" d'audiophile insatisfait.

je pense aux bodybulding illusoires de suréchantillonnages numériques en tous genres...

Ma version A s'entend très bien avec la 124 depuis 6 ans sans idée de changement aucun!

Profites bien Yves!

Raymond
Vidéo: tv philips,ampli tuner Tandberg TR2075, Confluence"Cantilène"
Audio: TD124MK2,SME3012,AT33PTG,T20 Ortofon,TD135MK2,Walker CJ55,DA 307, CD Studer A730 ,pré Conrad Jonhson PV8,PV10A,amp Conrad Johnson MV60SE, Confluence "Odyssée"
Répondre