Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Denon DCD-1700

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
pascal
Membre spécial
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016 12:50
Localisation : Zwolle / Pays-bas

Re: Denon DCD-1700

Message par pascal »

william_78 a écrit :Sur celui que j'ai présenté le problème venais de l'axe du moteur qui entraîne le cd.
il était devenu dur, et engendrais ce type de problème.

Il faut le démonter pour nettoyer l'axe et le lubrifier avec un peux d'huile de vaseline.
Mais je doit t'avoué que c'est complexe et qu'il est important de prendre des repères, sinon ton cd ne sera pas à la bonne hauteur une fois l'axe remis en place.
En effet l'axe contient aussi le porte disque, il se retire par le haut, et l'aimant sort par le bas du lecteur.
Merci William, tu avais donc aussi les mêmes symptômes sur le tien??? donc coupure aleatoire en pleine lecture et a n'importe quel moment donc pas nécessairement a cause d'une rayure du cd???? J'ai encore fait un essai aujourd'hui avec un cd pratiquement neuf (il a du être écouter deux fois au grand max) et malheureusement, le problème était le même donc ca confirme ce que je craignais, le soucis n'a rien a voir avec l'état du cd mais ca serait bien un problème mécanique ou optique......je suis décidément un peu maudit avec mes derniers achats, ma platine vinyles et maintenant le lecteur cd!!!!
Je me vois mal me lancer dans cette opération a coeur ouvert de la bete, ou alors il me faudrait une marche a suivre avec des images, peut-etre que c'est trouvable sur le forum ou sur internet?
:jap:
Macarèl
Membre honoraire
Messages : 201
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 11:40
Localisation : Le bout du bout, à l'extrême Ouest de la Bretagne

Re: Denon DCD-1700

Message par Macarèl »

Pour ma part, je serais plutôt un adepte d'une toute petite goutte d'huile de vaseline étalée du bout du doigt et essuyée légèrement à l'aide d'un "Sopalin" par exemple...Quitte à réitérer cette manip une fois par an.

En effet, la graisse sèche, s'accumule et colle...Pas l'huile !
pascal
Membre spécial
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016 12:50
Localisation : Zwolle / Pays-bas

Re: Denon DCD-1700

Message par pascal »

Merci aussi Macarel pour le conseil.....ce soir, j'ai donc (re)nettoyer la lentille (avec un peu d'alcool), bien nettoyer et regraisser (avec de l'huile de vaseline) les deux guides et apparemment tout est rentré dans l'ordre! J'ai écouté trois cd qui était hier presque illisible et après le nettoyage, pas un seul saut :genial: ...........je croise les doigts pour que ca dure!
Dans tous les cas, merci a tous pour les conseils :jap:
(p.s: est-ce que quelqu'un peut m'informer pourquoi je n'ai pas acces a l'ensemble du forum?...je peux pas ouvrir de nouveau poste dans la rubrique "en panne" par exemple!...et pas voir les annonces non plus! faut-il un nombre de message minimum ?.....)
Macarèl
Membre honoraire
Messages : 201
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 11:40
Localisation : Le bout du bout, à l'extrême Ouest de la Bretagne

Re: Denon DCD-1700

Message par Macarèl »

Heureux pour toi que ta machine japonaise fonctionne à nouveau sans problème !

Cependant, pour nettoyer la lentille de lecture, je serais plus prudent que toi. J'utiliserais en effet une solution d'alcool fortelment dilué dans de l'eau distillée. Les colles employées pour fixer la lentille ainsi que les joints d'étanchéité peuvent à mon sens, être attaqués par de l'alcool pur.

Des membres du forum pourront te conseiller plus utilement que moi en ce qui concerne la solution qui n'agressera pas le montage de ta lentille. D'autant que certaines d'entre-elles ne sont pas en verre mais en matériau synthétique...
pascal
Membre spécial
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016 12:50
Localisation : Zwolle / Pays-bas

Re: Denon DCD-1700

Message par pascal »

Macarèl a écrit :Heureux pour toi que ta machine japonaise fonctionne à nouveau sans problème !

Cependant, pour nettoyer la lentille de lecture, je serais plus prudent que toi. J'utiliserais en effet une solution d'alcool fortelment dilué dans de l'eau distillée. Les colles employées pour fixer la lentille ainsi que les joints d'étanchéité peuvent à mon sens, être attaqués par de l'alcool pur.

Des membres du forum pourront te conseiller plus utilement que moi en ce qui concerne la solution qui n'agressera pas le montage de ta lentille. D'autant que certaines d'entre-elles ne sont pas en verre mais en matériau synthétique...
j'avais oublié de te remercier pour les conseils supplémentaires.....en fait, je n'es pas utilise d'alcool pur mais un produit que j'utilise pour nettoyer l'écran de mon ordi ou encore les lunettes! c'est donc pas un produit tres agressif et surtout ca dégraisse bien......le gars a qui j'ai acheté le denon était un gros fumeur, le cendrier rempli se trouvait a a peine 1 m de la platine, sans doute que les depots de fumée avait recouvert la lentille...en tous cas, depuis une semaine, plus aucuns soucis et je profite maintenant pleinement de mes cd :bounce: ...reste a me trouver un bon ampli pour profiter encore mieux de cette platine et de mes enceintes......
bonne journée a tous et encore merci pour les bons conseils!
Macarèl
Membre honoraire
Messages : 201
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 11:40
Localisation : Le bout du bout, à l'extrême Ouest de la Bretagne

Re: Denon DCD-1700

Message par Macarèl »

Mais de rien....
Heureux pour toi qu'un tout petit peu d'huile te permette d'écouter les musiques que tu aimes.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message