Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony CDP-101

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: CDP-101 Sony

Message par Yves »

michel29 a écrit :j'ai aussi une CDP101
en état de marche , j'avais changé l'ampli de sortie (NE5532) il était mort suite à corrosion de ses pattes provoquée par de la colle
j'ai mis à la place ce dont je disposais soit un TL082
si mes souvenirs sont bons la mienne contient 2 STK6922

je n'ai pas sa télécommande
état cosmétique nickel sauf une légere griffe sur le capot
Bonsoir Michel :helloman:

C'est super d'avoir cette petite merveille en état de fonctionnement, mais un conseil, change les deux ICs, après ce que j'ai lu et relu c'est la meilleur façon de la garder en parfait état, la panne peut être grave suivant le "mode" de claquage des ICs (surtout IC 204) ! ! ! ! :repect:
Avatar du membre
michel29
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 août 2010 18:47

Re: CDP-101 Sony

Message par michel29 »

qu'en serait-il si j'équipe les STK avec des radiateurs de dimensions plus généreuses ?
Plgt

Re: CDP-101 Sony

Message par Plgt »

Moi aussi j'en ai une, offerte lors de son lancement par mon père en 1982.
Elle est comme neuve, au repos dans une armoire à la campagne.
Si je la ramène à la vie un de ces jours, je vous montrerai des photos pour faire le crâneur... :jesors:

Au fait, elle est encore dans le coup ou complètement surpassée par les machines chinoises à 40 euros de la grande distribution ?
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: CDP-101 Sony

Message par hoplat »

Plgt a écrit :Moi aussi j'en ai une, offerte lors de son lancement par mon père en 1982.
Elle est comme neuve :cfou: , au repos dans une armoire à la campagne.
Si je la ramène à la vie un de ces jours, je vous montrerai des photos pour faire le crâneur... :jesors:

Au fait, elle est encore dans le coup ou complètement surpassée par les machines chinoises à 40 euros de la grande distribution ?
Et toi es tu dans le coup à ton age? :)
Ces platines ne sont peut être pas dans le coup des suivantes jusqu'à 1990/92 où des améliorations ont eu lieu sur le traitement du signal.
Coté mécanique c'est à relativiser car les mécaniques de lecture sont les mêmes depuis des années. Après c'est "plastique land" et gain financier à outrance, les vieilles dames comme tu as étaient construites comme des chars.

Il y a des exceptions, certes, mais elles sont pas légion.
Le seul juge de paix étant l'écoute.
Si tu la jettes ta Sony, donnes moi l'adresse de la poub je passe de suite :jesors:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Plgt

Re: CDP-101 Sony

Message par Plgt »

Moi, il y a déjà un moment que je suis plus dans le coup ... :dingue: :dingue: :dingue:
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: CDP-101 Sony

Message par phil du 95 »

ça risque d'être dur!!.............. ;) ;)
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: CDP-101 Sony

Message par Yves »

michel29 a écrit :qu'en serait-il si j'équipe les STK avec des radiateurs de dimensions plus généreuses ?
:helloman: Michel

Une meilleur dissipation c'est certain et prolonger la vie des circuits ! ! ! :repect:
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: CDP-101 Sony

Message par Yves »

:helloman:

Bon, voilà j'ai reçu les circuits, mais c'est avec beaucoup de tristesse que je vous annonce la mort définitive de la machine, effectivement le placement des nouveaux circuits a redonné la vie à la motorisation, focus et autres, mais le laser est rincé, plus un pet de lumière, j'suis vraiment déçu ! ! ! :(
Philips ça va pour m'y retrouver, mais Sony, quel galère, j'abandonne l'idée de remettre cette platine en route, elle va retourner comme support d'étagère ! ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: CDP-101 Sony

Message par Vinc »

Paix a son Ame
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: CDP-101 Sony

Message par Yves »

Attendez, c'est pas vrai ...... j'y crois pas ......
:cfou: :cfou: :cfou: ELLE FONCTIONNE :cfou: :cfou: :cfou:

J'ai, en la retournant, donné un choc, suite a cela j'ai essayé une dernière fois de la démarrer ...... elle est partie ! ! !
A la veille de l'année nouvelle c'est un super cadeau ! ! ! :genial: :prosterne:
Bon, maintenant faut trouver ou est le mauvais contact, mais je vais bien trouver, je suis surtout content de savoir le laser encore fonctionnel, car pour trouver un KSS100A faut plus espèrer le père Noël. :mrgreen:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message