Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony CDP-101

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Avatar du membre
sentenza
Membre honoraire
Messages : 257
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 16:23

Re: Sony CDP-101

Message par sentenza »

j'ai un exemplaire de cette platine, mais le tiroir ne s'ouvre pas !!! la réparation est accessible pour une buze comme moi ?
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Sony CDP-101

Message par Yves »

sentenza a écrit :j'ai un exemplaire de cette platine, mais le tiroir ne s'ouvre pas !!! la réparation est accessible pour une buze comme moi ?
Le tiroir et sur cette platine assez compliqué (beaucoup de mécanique) mais je pense qu'avec du doigté et de la patience cela reste réalisable, entends-tu des moteurs lors de l'éjection?

PS: tu n'es pas dans la bonne rubrique, pour continuer ce sujet il te faut allez dans la rubrique "en panne" et ouvrir un sujet sur ton problème ! ! !
granduch
Membre confirmé
Messages : 38
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 12:22

SONY CDP 101: Faut-il encore la présenter?

Message par granduch »

:helloman: Bonjour.

Sauvée "in extremis" d'une mort certaine au fond d'une benne à recyclage, j'ai récupéré cette doyenne lors d'une journée "grand débarras" dans un SAV où je travaillais pendant un stage de formation.
Elle avait été abandonnée par tous les techniciens de la boîte qui n'ont jamais pris la peine de se pencher sur son problème de dysfonctionnement. Une panne assez courante sur les mécas "quasi tout métal": le tiroir ne répondait plus.
Après un bon nettoyage de la mécanique et remplacement des graisses sèches, la voici reparti pour un tour de joie.
Il ne manquait plus qu'à négocier sa donation ou, éventuellement, son achat auprès de mon responsable.
Finalement, elle m'a été donné :nicolas:
Une réfection de la peinture du capot (bien abîmé), un léger vernis sur la face avant et rajout de quatre pieds métal d'origine PHILIPS (un des tampons d'origine, faisant office de pied, était manquant), et la voilà à parader de plus belles:
DSC04805.JPG
DSC04805.JPG (70.32 Kio) Vu 6363 fois
DSC04806.JPG
DSC04806.JPG (100.15 Kio) Vu 6363 fois
DSC04807.JPG
DSC04807.JPG (101.93 Kio) Vu 6363 fois
JiDé
Super membre
Messages : 637
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 14:15
Localisation : Romandie

Re: SONY CDP 101: Faut-il encore la présenter?

Message par JiDé »

Coucou!

Le topic existe déjà: viewtopic.php?f=21&t=3951

Mais ton relooking et ton témoignage valent leur pesant de cacahuètes! (fusion des topic??)

Et niveau rendu sonore, elle donne quoi, par rapport aux premières Philips ou même face à un Revox B225?
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20

B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII

Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3959
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: SONY CDP 101: Faut-il encore la présenter?

Message par damien »

:helloman:
Oui il va falloir qu'un modérateur fusionne..
Sinon si tu pouvais nous parler un peu du nettoyage de la mécanique, je serai intéressé car la mienne en aurait bien besoin mais j'ai la pétoche de me lancer :oops:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
granduch
Membre confirmé
Messages : 38
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 12:22

Re: SONY CDP 101: Faut-il encore la présenter?

Message par granduch »

damien a écrit ::helloman:
Oui il va falloir qu'un modérateur fusionne..
Sinon si tu pouvais nous parler un peu du nettoyage de la mécanique, je serai intéressé car la mienne en aurait bien besoin mais j'ai la pétoche de me lancer :oops:
Je suis confus. J'aurais dû mieux scruter les posts.

Sinon, je dois avouer que démonter une telle machine ne met pas à l'aise, même lorsque l'on a l'habitude de manipuler ces petites bêtes.

Si tu as du courage, un peu d'aide de la part des membres (je veux bien t'apporter mes "lucioles" :cpasmoi!: ) et surtout le manuel de maintenance, on devrait pouvoir faire quelque chose pour ta platoche.
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Sony CDP-101

Message par hoplat »

bravo pour ce sauvetage et :respect: d'un Sonyzinzin du forum, Damien j'ai pas peur moi tu veux mon adresse???
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
granduch
Membre confirmé
Messages : 38
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 12:22

Re: Sony CDP-101

Message par granduch »

hoplat a écrit :bravo pour ce sauvetage et :respect: d'un Sonyzinzin du forum, Damien j'ai pas peur moi tu veux mon adresse???

:respect: .
Modifié en dernier par granduch le ven. 23 nov. 2012 15:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3959
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Sony CDP-101

Message par damien »

hoplat a écrit :bravo pour ce sauvetage et :respect: d'un Sonyzinzin du forum, Damien j'ai pas peur moi tu veux mon adresse???
Si un jour je venais à m'en séparer tu seras le premier consulté.
Un jour je prendrai mon courage à deux mains pour démonter la partie mécanique
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
granduch
Membre confirmé
Messages : 38
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 12:22

Re: Sony CDP-101

Message par granduch »

damien a écrit :
hoplat a écrit :bravo pour ce sauvetage et :respect: d'un Sonyzinzin du forum, Damien j'ai pas peur moi tu veux mon adresse???
Si un jour je venais à m'en séparer tu seras le premier consulté.
Un jour je prendrai mon courage à deux mains pour démonter la partie mécanique
Je n'ai pas lu tout le contenu du post, mais quel est son problème à ta 101?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message