Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Denon DCD595

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Avatar du membre
Pougatchoff
Membre no life
Messages : 2917
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 16:28
Localisation : Neuf Cube
Contact :

Denon DCD595

Message par Pougatchoff »

Denon DCD595, la platine CD convenant le mieux à mon système 8-)
J'ai essayé plus d'une quarantaine de lecteurs dont les Teac VRDS, CD104, CD73, NAD, etc... mais rien n'y fait, raccordée aux Sanyo JA220 et Hifibox la DCD595 est toujours au dessus du lot en raison de ses musicalité et grande douceur. Exit les platines avec trop de détails qui tuent la musique !
Une seule modification a été effectuée: le remplacement des chimiques de sortie par des Cerafines.
Ce lecteur était utilisé lors de l'essai Hifibox 300 chez Jean (voir la rubrique adéquate).

Cerises sur le gâteau: une télécommande avec réglage du volume et un prix dérisoire.

Elle existe également en version 695, version possèdant une sortie optique et que je vous présenterai plus tard après avoir testé dessus une customisation d'alim.

http://audio.mezei.fr/pages/DenonDCD595.html

.
DenonDCD595.15.jpg
DenonDCD595.15.jpg (32.54 Kio) Vu 1019 fois
DenonDCD595.12.jpg
DenonDCD595.12.jpg (42.33 Kio) Vu 1019 fois
DenonDCD595.01.jpg
DenonDCD595.01.jpg (113.92 Kio) Vu 1019 fois
Modifié en dernier par Pougatchoff le lun. 4 avr. 2022 09:16, modifié 2 fois.
Ohm Sweet Ohm
Avatar du membre
obomusic
Super membre
Messages : 940
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012 14:15
Localisation : Alpes de Haute Provence 04

Re: Denon DCD595

Message par obomusic »

Merci pour la présentation Stéphane. :yes!:

Je regrette presque de ne pas avoir assez fait d'écoutes avec ce lecteur ;). J'espère que le mien a pu te servir pour la remise en état de celui-ci.

Moi aussi un jour j'oserais changer des chimiques pour retrouver un appareil qui sonne comme au premier jour...
Olivier
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
christophe88
Membre confirmé
Messages : 21
Enregistré le : lun. 23 mai 2016 20:50

Denon DCD-595

Message par christophe88 »

Petit achat plaisir ce matin (40€ d'occas), afin de réécouter mes nombreux CDS avec une réelle qualité.
Ce modèle Denon DCD-595 était sorti entre 1993 et 1995.
Revenu chez moi nettoyage de printemps, permettant de constater le très bon état général, l'ancien propriétaire en a pris soin :mossieurpropre:
Changement de piles dans la télécommande et tout démarre sans broncher.

2 albums pour tester : ''On Every Street'' de Dire Straits et le Live 2012 d'Electro Deluxe à Paris.
La restitution audio est très plaisante et polyvalente.
Les prises de son sont bien respectées, sans tomber dans l'ultra chirurgical, permettant une écoute fluide.

Sur les fonctionnalités, accès direct aux plages, fonction Display pour éteindre complètement l'afficheur, prise casque avec volume... Il y a tout ce qui faut ^^

En résumé, une platine CD qui fait très bien son job :yes!:

Image

Image

Image

Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message