Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips CD 202

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Philips CD 202

Message par rycotte »

Voici donc ma platine en rade qui je l'espère remarchera avant la fin de l'année.
DSCF0001.JPG
DSCF0001.JPG (142.59 Kio) Vu 15954 fois
DSCF0002.JPG
DSCF0002.JPG (150.18 Kio) Vu 15954 fois
DSCF0003.JPG
DSCF0003.JPG (129.53 Kio) Vu 15954 fois
DSCF0005.JPG
DSCF0005.JPG (128.02 Kio) Vu 15954 fois
DSCF0007.JPG
DSCF0007.JPG (143.02 Kio) Vu 15954 fois
Modifié en dernier par rycotte le mar. 15 juil. 2014 19:27, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Doc
Super membre
Messages : 640
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 20:43
Localisation : Grenoble

Re: philips cd-202

Message par Doc »

Très jolie platine, dans la même veine qu'une 303. J'adore ce style.

J'espère pour toi qu'elle reviendra à la vie, ce serait vraiment dommage de ne plus pouvoir la faire tourner.
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Philips CD202

Message par Yves »

Bonsoir à tous

Je suis grandement étonné de ne pas avoir déjà placé un sujet sur cette petite merveille ! ! !
Je vous présente une CD-202, celle-ci m'a été vendue par notre ami Aurélien, elle est arrivée ce lundi et de suite oscultée ! ! ! :miam:
Pas de doute possible, les condos sont morts, une rapide écoute donne une ronflette sur le canal droit, mais pas a gauche (étrange, car les alimentations fonctionnent pour les deux canaux simultanément), je place un CD......mon dieu que le son est crade, distordu, bref je coupe ! ! !
Démontage de l'ensemble et surtout du bloc d'alimentation, déssoudage des différents condos, le test est sans appel avec le Peak, un condo pris au hasard me donne 9,32µf pour 100µf, plus de chipotages, achat de nouveaux condos (13 pièces) nettoyage, remontage et tests des tensions, c'est plus que parfait, mais avant il faut faire le reste la bête et ceci est visible sur le lien habituel ! ! !
Pour la sonorité, c'est surement un effet psycologique :mrgreen: mais elle me semble bien plus musicale que la CD300/303, ou alors les autres alimentations sont aussi a refaire totalement, car la technologie est similaire, mais pas tellement au fait, car la carte DECODAGE de ce modèle est partiellement modifiée par rapport aux autres modèles, c'est surement là que ce situe la "subtile" différence, mais différence quand même ! ! !
:repect:

Vue de la carte DECODAGE de la CD-202 d'Aurélien ! ! !

Image

Vue de la carte DECODAGE d'une ancienne CD-202 d'Yves ! ! !

Image
Modifié en dernier par Yves le jeu. 19 nov. 2015 15:17, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Juxanouille
Membre honoraire
Messages : 296
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 17:34
Localisation : 1)Montmirail (Marne) 2)Tressange(Moselle)

Re: + + + Philips CD-202 + + +

Message par Juxanouille »

Je comprends pas tout la!

Même référence mais schéma complétement différent?!!
Julian! Back to the past!
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: + + + Philips CD-202 + + +

Message par Yves »

Juxanouille a écrit :Je comprends pas tout la!

Même référence mais schéma complétement différent?!!
Une évolution, sans aucun doute, mais audible ! ! ! :repect:
michel63
Membre spécial
Messages : 66
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 19:02
Localisation : TOULOUSE

Re: + + + Philips CD-202 + + +

Message par michel63 »

Bonsoir,

Cela veut dire que la fabrication à évolué, soit pour gagner en qualité de rendu ou alors plus probable pour une fabrication plus industrielle donc économie.
Cela est possible de faire un évoluer le sous-ensemble d'un équipement sans changer sa réference si les 2 cartes sont interchangeables.
Cdt
Tuner: TEAC T-R450
Magnétos: TEAC V-7000, TEAC V-6030S, 2x TEAC V970X, Technics RSM275X
Avatar du membre
Juxanouille
Membre honoraire
Messages : 296
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 17:34
Localisation : 1)Montmirail (Marne) 2)Tressange(Moselle)

Re: + + + Philips CD-202 + + +

Message par Juxanouille »

:shock: :o
Si on fait une évolution pareil on change de référence! Non mais!! :baston: :baston:
Comment on peu s'y retrouver nous si les fabricants s'amusent à changer autant les schémas et les composants dans un même modèle! Y a de quoi devenir :pt1cable: :dingue:
Julian! Back to the past!
michel63
Membre spécial
Messages : 66
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 19:02
Localisation : TOULOUSE

Re: + + + Philips CD-202 + + +

Message par michel63 »

Juxanouille a écrit ::shock: :o
Si on fait une évolution pareil on change de référence! Non mais!! :baston: :baston:
Comment on peu s'y retrouver nous si les fabricants s'amusent à changer autant les schémas et les composants dans un même modèle! Y a de quoi devenir :pt1cable: :dingue:
C'est vrai, tu as raison, mais nous les passionnés on chipotte pour 3 fois rien.
Les industriels ça leur coute cher de faire évoluer des dossiers de fabrication, des gravures et des faces avant de matériel, alors tant que c'est interchangeable au niveau des sous-ensembles, ils s'en tapent.
Quelques rares fois dans les SM il existe plusieurs schémas pour une même carte.
Tuner: TEAC T-R450
Magnétos: TEAC V-7000, TEAC V-6030S, 2x TEAC V970X, Technics RSM275X
Avatar du membre
Doc
Super membre
Messages : 640
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 20:43
Localisation : Grenoble

Re: + + + Philips CD-202 + + +

Message par Doc »

Yves a écrit :Pour la sonorité, c'est surement un effet psycologique :mrgreen: mais elle me semble bien plus musicale que la CD300/303, ou alors les autres alimentations sont aussi a refaire totalement, car la technologie est similaire, mais pas tellement au fait, car la carte DECODAGE de ce modèle est partiellement modifiée par rapport aux autres modèles, c'est surement là que ce situe la "subtile" différence, mais différence quand même ! ! ! [/i] :repect:
Yves :helloman:

J'avoue que cela me surprend que la différence soit aussi nette entre ces deux machines qui se ressemblent tout de même fortement. Mais je te fais confiance c'est toi l'expert!

Il m'en faut une pour comparer maintenant. :mdr2:

Et félicitations pour ton sauvetage, du super boulot comme d'hab. ;)
L'alimentation est vraiment un point faible de ces machines, avec les soudures sèches. :?

PS: MJ a fait beaucoup mieux que Invincible :mdr2:
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: + + + Philips CD-202 + + +

Message par Yves »

Doc a écrit :
Yves a écrit :Pour la sonorité, c'est surement un effet psycologique :mrgreen: mais elle me semble bien plus musicale que la CD300/303, ou alors les autres alimentations sont aussi a refaire totalement, car la technologie est similaire, mais pas tellement au fait, car la carte DECODAGE de ce modèle est partiellement modifiée par rapport aux autres modèles, c'est surement là que ce situe la "subtile" différence, mais différence quand même ! ! ! [/i] :repect:
Yves :helloman:

J'avoue que cela me surprend que la différence soit aussi nette entre ces deux machines qui se ressemblent tout de même fortement. Mais je te fais confiance c'est toi l'expert!

Il m'en faut une pour comparer maintenant. :mdr2:

Et félicitations pour ton sauvetage, du super boulot comme d'hab. ;)
L'alimentation est vraiment un point faible de ces machines, avec les soudures sèches. :?

PS: MJ a fait beaucoup mieux que Invincible :mdr2:
:helloman: Doc

:merci: pour les encouragements ! ! !

Pour la différence, elle n'est pas NETTE comme tu le dis mais subtile surtout au niveau "chaleur" et plus "détaillée", mais ce changement de condos était de toute facon indispensable et cela ne pouvais que faire du bien pour toute l'électronique de la bête ! ! ! :cool:
Il n'y a que ça qui est "fragile" dans toute la gamme de cette série, l'alimentation, le reste est franchement indestructible, et vive la première et deuxième génération de DAC ! ! ! :genial:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message