Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Luxman D 115

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Luxman D 115

Message par chris »

Merci , pionroi .......tu à raison :helloman:
Chris
sansui42
Membre spécial
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 18:25

Re: Luxman D 115

Message par sansui42 »

tient je me suis dit, je la connais celle la 8-)

He oui, j'ai la même à la maison. :yes!:

J'ai du rectifier légerement le réglage de la lentille pour faire passer les CDR. petite modif du focus.

Je peux confirmer que le son est vraiment trés dynamique et de bonne qualitée.
Tres peu de souffle, même au niveau de la prise casque. je me régale.
la sortie analogique se comporte presque comme la sortie digital par rapport à la qualité du signal.
L'utilisation de circuits sony pour moi est une valeur sur. Lors des premier lecteur cd (dans les année 80), si je me souvient bien, les convertisseur sony étaient une référence absolut.
mais là c'est un convertisseur pcm56p (16 bit de conversion et s/b de 96db) burr-brown
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Luxman D 115

Message par chris »

Salut ! sansui42 .... en effet pour la prise casque , le son est excellent !! avec mon K 240 , impeccable
Chris
pierre99
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 17:01

Re: Luxman D 115

Message par pierre99 »

J'avais eut l'occasion de voir un peu les performances du D115, c'est vrais que Luxman c'est du bon matériel.
Effectivement Luxman c'est pas Luxman à 100% à l'intérieur. Moi j'ai un LV110 qui ne marche plus et l'avait ouvert un peu pour voir ce qu'il y avait dedans. Même si il est cassé, je le garde pour l'offrir à un ami qui va fêter sa pendaison de crémaillère pour l'emménagement dans son nouvel appartement. Il adore bidouiller et bricoler, ca va peut être lui donner une seconde vie...
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Luxman D 115

Message par chris »

Luxman à fait du bon voir très bon ! et du très moyen ensuite , plus innovation :(
Chris
eisenach
Membre débutant
Messages : 1
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 23:03

Re: Luxman D 115

Message par eisenach »

Je viens de trouver un D 115 pour 25€. Ca marche et j'adore le son, bien meilleur qu'un Oppo 103 dans la même chaîne, mais il y a des problèmes. Le tiroir sort et rentre tout de suite (courroie ?); je dois me dépêcher pour poser la galette ! Puis, ça saute des plages (laser ?). Je viens de le brancher et je vais le laisser jouer pendant quelques heures pour voir si les choses s'améliorent. J'espère que ça s'arrange; c'est une très bonne platine, surtout par la sortie numérique.
Un autre pépin; je n'ai pas de télécommande. Puisque c'est un Sony sous le capot, est-ce que une télco Sony marcherait ?
Répondre