Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Revox B226

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Revox B226

Message par Yves »

Bonsoir à tous les vintageux

J'ai, grâce à notre ami Stéphane, fait l'acquisition d'une B226 de chez REVOX......mais, car il y a un mais, la poste à encore frappé et fort cette fois.
En effet la caisse n'avais rien mais les protections étaient insuffisantes et résultat des courses des dégats ! ! !
Pas grave, mais qui demanderons du travail, c'est vrai que je ne l'ai pas payé cher et c'est surtout cela qui m'a motivé a faire le pas de l'achat.
Déballage (aucunes photos disponible, désolé) dégats sur les côtés (tôles) mais pas irréparable, vous verrez......l'intérieur par contre est intact......heuuuu......pas si intact que cela, circuit de gestion oxydé, Eprom le ventre au soleil (pas bon, j'espère que tout le programme n'est pas effacé :? ) des composants avec les pins cassées au ras du circuit, trimmer rouillés......donc passage de tous ce beau monde avec un acide doux et rinçages, ensuite passage avec du contact 60 pour enlever le flux, rinçage, lavage au Vigor pur et dernier rinçage+sechage......purée elle revient de loin, mais toujours pas testée......maman j'ai peur de la suite ! ! ! :?
La carte de convertion et d'alimentation est aussi touchée, la carte a glissé vers le bas (chocs violents) et cela a entrainé les régulateurs aussi vers le bas, heureusement ici rien de cassé sauf un condo de type goutte aussitôt changé, passage au vigor pur et rinçage puis sechage ! ! !
Le chassis est lui intact et surtout cette fameuse pièce en zamack si fragile......et bien c'est solide quand même (pour les tests demandez la Poste :mrgreen: ) ! ! !
La façade est intacte, l'affichage aussi (LCD), le CDM-1 est lui aussi intact mais toujours pas testé non plus. :roll:
J'ai commandé des pièces en Allemagne (courroie, ampoule, O-Ring pour le tiroir) je commence demain l'inspection du tiroir et nettoyage de celui-ci.
J'ai eu avec cette platine les documents d'origine ainsi que les schémas, c'est vrai qu'elle va me demander beaucoup de soins, mais j'y tiens particulièrement pour continuer ma collection REVOX, de plus j'aime les missions de sauvetage difficiles....... :mrgreen: :cool:

Les photos.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Yves le dim. 15 nov. 2015 20:01, modifié 2 fois.
Klemp

Re: B226

Message par Klemp »

Yves , tu n' en aurais pas un petiot pour moi, un qui traine dans un coin ;) , avec une petiote préférence pour le B225....


Parce qu' il sont trop beaux tes lecteurs CD !!!!!!







:oops: mais qu' est qui m' arrive !! :oops:
Avatar du membre
Doc
Super membre
Messages : 640
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 20:43
Localisation : Grenoble

Re: B226

Message par Doc »

Allez Jean, rejoins-nous du côté obscur de la Hi-Fi :mrgreen:
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: B226

Message par Modératube »

Mais, il y est déjà!

Philippe
Modératube
Avatar du membre
decolux
Membre éminent
Messages : 1211
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 20:35
Localisation : Belgique (ciney)
Contact :

Re: B226

Message par decolux »

Slt Jean, moi j'en n'ai un mais je le garde :langue:
Patrick.
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: B226

Message par Yves »

klemp01 a écrit :Yves , tu n' en aurais pas un petiot pour moi, un qui traine dans un coin ;) , avec une petiote préférence pour le B225....


Parce qu' il sont trop beaux tes lecteurs CD !!!!!!







:oops: mais qu' est qui m' arrive !! :oops:

Hmmmmmm, je ne sais pas, mais je craint le pire ! ! ! :shock:
Klemp

Re: B226

Message par Klemp »

En attendant, tu ne réponds pas à ma question..... :cpasmoi!:
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: B226

Message par Yves »

klemp01 a écrit : En attendant, tu ne réponds pas à ma question..... :cpasmoi!:
:helloman:

Demandé si gentillement, je ne peux pas refuser :mrgreen:

J'en possède deux exemplaires, mais, une est de service à l'atelier, et l'autre à l'étage avec ses soeurs......bon, j'ai celle de Patrick si tu veux :mdr:
Plus sérieusement, je ne saurai te conseiller une petite visite sur ce lien, parfois il y a de bonnes affaires ! ! !
http://shop.ebay.fr/i.html?LH_PrefLoc=1 ... =&_sargn=2"
Klemp

Re: B226

Message par Klemp »



Oui,............... mais, ce n' est pas un des tiens.... :( , un qui a été démonté, nettoyé, bichonné, astiqué, bref un beau quoi....!!! :( :(


Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: B226

Message par Yves »

klemp01 a écrit :

Oui,............... mais, ce n' est pas un des tiens.... :( , un qui a été démonté, nettoyé, bichonné, astiqué, bref un beau quoi....!!! :( :(


Bon, c'est vrai que celle de Patrick elle est crade :mdr: mais je peux te la nettoyeret ensuite tu viens la chercher chez moi.......100€ ça va pour toi?
Répondre