Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips CD 104

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
kiseki92
Membre honoraire
Messages : 429
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 15:03

Re: Philips CD 104

Message par kiseki92 »

Franchement, j'en doute...
Pour avoir comparé un Micromega CDF1 digital équipée d'une cdm1mk2 et un CEC tl1, lecteur que je possède depuis son achat en 1996, et bien le lecteur Micromega CDF1 digital se défend plus qu'honorablement par rapport au second, ceci sur des convertisseurs digitaux de très hauts niveaux (sonic frontiers sfd1mk2 et wadia 2000, en l'occurrence).
Je trouve d'ailleurs les comparaisons de matériels hifi toujours très instructives. Elles permettent parfois de balayer des idées fausses.
Stéphane
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Philips CD 104

Message par Yves »

:libérer la parole: ! ! ! INTERLUDE ! ! ! :autralia:

La restauration d'un de mes modèles (Silver)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
kiseki92
Membre honoraire
Messages : 429
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 15:03

Re: Philips CD 104

Message par kiseki92 »

Magnifique lecteur cd !!
Merci à Yves pour ces superbes photos...
J'ai la version black qui est courante.La version silver est de toute beauté !! Et bien plus rare.
Stéphane
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3399
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Philips CD 104

Message par chartz »

C'est la mienne aussi. :spamafote:
:D
Merci pour cet interlude Yves ! Cela nous fait toujours plaisir de voir tes images de lecteurs en petits morceaux :genial:

Avec tout cet alu, dommage qu'ils nous aient fait une façade en plastoc, je me dis ça à chaque fois... :/ Je ne suis pas aussi sûr que JF que Philips se soit fait autant d'argent avec ce lecteur... contrairement à Mission... ou Mc Intosh !
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Philips CD 104

Message par Yves »

Salut.

Effectivement la version "silver" est plus rare, mais je préfère nettement cette robe à la noire. La noire fait lecteur banal et de moins bonne qualité ! ! ! :mdr:
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Philips CD 104

Message par Yves »

chartz a écrit :C'est la mienne aussi.
:D
Merci pour cet interlude Yves ! Cela nous fait toujours plaisir de voir tes images de lecteurs en petits morceaux.

Avec tout cet alu, dommage qu'ils nous aient fait une façade en plastoc, je me dis ça à chaque fois... :/
Salut Jacques. :hello:

Oui c'est bien dommage, car mis à part cette façade très cheap :spamafote: le reste du lecteur est solide comme un char. Un char qui fait néanmoins de la bonne musique, surtout pour l'âge de cette technologie, certes dépassée, mais encore bien vivante sur ce forum ! ! ! :genial:
6336A

Re: Philips CD 104

Message par 6336A »

J'ai la version black qui est courante.La version silver est de toute beauté !! Et bien plus rare.
Oui, mais la version silver marche mieux dans le haut-médium, tu n'as pas remarqué ?

Pour avoir comparé un Micromega CDF1 digital équipée d'une cdm1mk2 et un CEC tl1, lecteur que je possède depuis son achat en 1996
:mdr2:
Tu as oublié de nous le présenter, ce petit lecteur de rien du tout qui ne coutait que l'équivalent de 7500 € à sa sortie en 95... :D Bizarre... :autralia:
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Philips CD 104

Message par Yves »

Un autre "problème" sur ce modèle . . . . le manque d'un témoin lumineux bien visible, car lorsque cette platine est allumée seul deux minuscules traits verts sont visibles sur l'afficheur . . . . De quoi laisser cette machine allumée pour rien ! ! ! :spamafote:
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3399
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Philips CD 104

Message par chartz »

Yves a écrit :Un autre "problème" sur ce modèle . . . . le manque d'un témoin lumineux bien visible, car lorsque cette platine est allumée seul deux minuscules traits verts sont visibles sur l'afficheur . . . . De quoi laisser cette machine allumée pour rien ! ! ! :spamafote:
Et ça chauffe !
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Philips CD 104

Message par Yves »

Comme une baraque à frites ! ! ! :vince_astuce:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message