Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Micromega Trio (CD, AL, BS)

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Avatar du membre
Benoit123
Membre spécial
Messages : 75
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 17:07

Re: Micromega Trio (CD, AL, BS)

Message par Benoit123 »

J'ai enfin trouvé ta présentation.

Il est bien joli ce lecteur, il n'a effectivement pas grand chose à voir avec les fabrication plus récentes :/

Benoit
Avatar du membre
fredo
Membre honoraire
Messages : 252
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:51
Localisation : Cergy

Re: Micromega Trio (CD, AL, BS)

Message par fredo »

rust.david a écrit :j avais surtout entendu du bien sur la mecanique cdm4 qui équiper la micromega mais je ne me souvient pas de la reference .
Bonjour, CDM4-19, la Micromega Logic (basé sur le CD 824 de Philips, bitstream SAA7321), ma platine depuis 25 ans, rapport qualité - prix redoutable, pas trouvé mieux depuis ... :genial:
Avatar du membre
Denis77
Membre honoraire
Messages : 160
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013 23:10
Localisation : Marne la vallee pas loin d une souris

Re: Micromega Trio (CD, AL, BS)

Message par Denis77 »

bonjour à tous
superbe ensemble que nous vendions à la maison de la hifi en 90/91une fortune (30000.00F) avec le reste de la gamme de chez Micromega. ce lecteur décortique toutes les informations présentes dans le disque avec une précision chirurgicale... A l'époque c'était une soucoupe volante, même si d'autres constructeurs proposaient aussi des réalisations de haut niveau, ce trio avait un style bien à lui qui sortait de l'ordinaire. les pointes de découplages entre les coffrets ne permettaient pas trop de le déplacer facilement. il faut aussi bien choisir les cordons RCA entre le DAC et l'amplificateur pour en profiter pleinement. Nous n'avions pas de retours clients pour cette marque, certains lecteurs tournent encore de nos jours...
On peut naitre dans une écurie sans se croire cheval

JVC AX3 - DITTON 25 GXF-95 AKAI BEOMASTER 5500+BEOLINK 1000 D170U LUXMAN EMB 300 DRM-800A DENON SONY STJX4L PSLX3 QLY55F RX505E SONY SLF1 + SLC9F KX27PS1
Avatar du membre
Larpaman
Super membre
Messages : 776
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 16:01
Localisation : Paris XV

Re: Micromega Trio (CD, AL, BS)

Message par Larpaman »

d'ailleurs, @Berurier, finalement avais-tu réussi à la faire redémarrer cette belle platine ?
Avatar du membre
Berurier
Membre no life
Messages : 2223
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 13:06
Localisation : 38, la campagne !

Re: Micromega Trio (CD, AL, BS)

Message par Berurier »

Benoit123 a écrit :J'ai enfin trouvé ta présentation.
Il est bien joli ce lecteur, il n'a effectivement pas grand chose à voir avec les fabrication plus récentes :/
Benoit
Lo,
Oui, tu as vu, c'est une belle machine !
Pourvu qu'elle tienne encore quelques années ;)
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
Avatar du membre
Berurier
Membre no life
Messages : 2223
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 13:06
Localisation : 38, la campagne !

Re: Micromega Trio (CD, AL, BS)

Message par Berurier »

Larpaman a écrit :d'ailleurs, @Berurier, finalement avais-tu réussi à la faire redémarrer cette belle platine ?
Bonsoir,

Oui, elle fonctionne.
Elle peine parfois à lancer les CD, mais je croise les doigts, pour l'instant, elle fonctionne !
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
Avatar du membre
Larpaman
Super membre
Messages : 776
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 16:01
Localisation : Paris XV

Re: Micromega Trio (CD, AL, BS)

Message par Larpaman »

:yes!: Ah super ! Content pour toi !
Avatar du membre
Benoit123
Membre spécial
Messages : 75
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 17:07

Re: Micromega Trio (CD, AL, BS)

Message par Benoit123 »

Elle démarre au Start Pilot :vince_astuce:
kiseki92
Membre honoraire
Messages : 430
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 15:03

Re: Micromega Trio (CD, AL, BS)

Message par kiseki92 »

C'est un lecteur d'une présentation très novatrice à l'époque. .. (début années 1990).
Les 3 étages du Micromega trio tranchait littéralement avec la concurrence de l'époque (Wadia notamment, avec ses x32, x64 4 et 2000, California audiolabs Tempest et Cambridge audio cd1).
Le Micromega trio était affiche, de mémoire, à 40 000 francs. ...Une sacrée somme !! Quasiment le prix d'une Peugeot 205 junior à 46 900 francs, pour se faire une idée. ...
Dans tous les cas, la Micromega Trio reste un très bel objet sonore !! De surcroît rare et un peu diffusé vu son prix original.
Stéphane
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message