Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips CD 380

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Philips CD380

Message par hoplat »

viewtopic.php?f=21&t=2230"

petit rappel :helloman:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
RustyG

Re: Philips CD380

Message par RustyG »

bonsoir,

ça ne ressemble pas tout à fait à une 380, mais il est clair que ça s'en approche...

en tout cas, il me semble clair que pour des machines à moins de 10 €, on ne peut pas espérer mieux !
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Philips CD380

Message par hoplat »

Heu je l'avais pas payé ce prix là :oops: mais la rareté (de l'Ariston) fait la chèreté ;), j'ai aussi un Marantz CD 60 sur une base Philips qui marche très bien.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
RustyG

Re: Philips CD380

Message par RustyG »

oups, sorry... moi j'ai payé ma 380 moins que ça, et ma Toshiba (qui en est un clone) presque la moitié ;)

bon d'un autre côté j'ai payé des choses cher alors qu'elles ne le valaient pas toujours.. c'est la vie :)
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Philips CD380

Message par hoplat »

Ne soit pas désolé, mon Ariston valait ce prix là car des rapaces en proposaient bien plus que demandé par le vendeur.
Elle sonne bien (comme souvent les Philips!!) et c'est surtout le look qui m'a attiré...
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
obelixlefou
Super membre
Messages : 871
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 14:25
Localisation : 18 le cher

Re: Philips CD380

Message par obelixlefou »

comme quoi l'adage se verifie encore , l'habit ne fait pas le moine
"What does Marcelus Wallace look like?"

Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
Avatar du membre
Zbeum
Membre honoraire
Messages : 313
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 04:14
Localisation : SQY (78)

Re: Philips CD380

Message par Zbeum »

Petit déterrage de topic : je possède cette Philips CD380 (qui dort au garage :cpasmoi!: )

À l'époque je l'avais eue avec la chaîne midi correspondante (cadeau de pôpa pour mon BEPC, carrément).

Je ne me prononcerai pas sur sa qualité sonore (il faudrait que je compare avec mes autres platines), mais la mécanique m'a souvent impressionné : elle lit des CD même très abîmés que beaucoup d'autres platines refusent. Pour un modèle "midi" d'entrée de gamme, cette capacité "tout terrain" est assez impressionnante.

Question, tiens : savez-vous s'il est possible (plus ou moins simplement) de lui greffer une sortie numérique SPDIF ?
Achetez mieux, achetez vieux…
Technics SU-VZ320 > KEF Cresta 2
Technics SL-1200MK2 | Kenwood KT-990SDL | Kenwood KX-880D | Pioneer MJ-D707 | Philips CD834 | Mac Mini + Musical Fidelity V-DAC
Avatar du membre
Rinaldo
Membre honoraire
Messages : 459
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 14:52
Localisation : Région Lilloise

Re: Philips CD380

Message par Rinaldo »

Zbeum a écrit : Question, tiens : savez-vous s'il est possible (plus ou moins simplement) de lui greffer une sortie numérique SPDIF ?
:cow: Hello,

Le signal spdif est disponible sur la PIN14 du SAA7220. Donc c'est possible !
Un exemple d'interface ici : http://lampizator.eu/digilampizator/JFET-buffer.pdf"

Super simple.
Mais pour en faire un drive acceptable il me semble qu'il faudrait faire des améliorations diverses et variées notamment renforcer l'alim qui doit méchamment swinguer au gré des demandes de courant, et implanter une horloge digne de ce nom...

Amuses toi bien.
Jean-Paul
Nagra, Studer, reVox, Stellavox, Hencot, Carad, ...
Pourvu que ça tourne avec des grosses bobines
Avatar du membre
jacqueline
Super membre
Messages : 811
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 10:38
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Philips CD380

Message par jacqueline »

Ca vaut le coup de mettre une sortie S/PDIF pour en faire un drive, à condition de le faire au top, sinon sur un DAC externe, tu n'entendras pas la différence.

Rinaldo a donné les pistes d'améliorations essentielles.

C 'est ce que j'essaye de faire avec le CD54 ( méca CDM1), c'est un peu plus compliqué car il n'est pas équipé de SAA7210 et 20, mais de SAA70xx en 14 bits.

Il faut aussi aller voir le site de TVC Audio, pour les sorties S/PDIF. Ils ont comparé celle de nombreux lecteurs pourtant réputés, avec leur module, beaucoup sont à la ramasse.( voir S/PDIF Hall of fame )

Pour l'instant je n'ai pas trouvé de schéma de sortie S/PDIF qui va bien.

Il y a aussi une critique d' une modif faite par le lampizator.. On trouve ça dans les upgrades de divers lecteurs.

Pour les supers clocks, on trouve de tout et souvent très cher, mais pas de schéma (chacun garde ses secrets ).

Tu peux consulter le topic DIY Drive CD 54 ( j'ai lâché suite à la panne de mon oscilo, mais je devrais en avoir un autre bientôt ). Il y a des compléments sur mon blog, mais ça concerne plus le passage en SAA72xx.

Pour l'horloge il faut mettre un quartz TCXO compensé en température ( seul ça coute 30 € au lieu de 1 à 3 € pour un XO monté sur la plupart des lecteurs ), et l'alimenter par une alim séparée ultra low noise ( j'ai trouvé un schéma de Maxim qui étouffe le bruit des régulateurs de tension ordinaires, qu 'on doit pouvoir réaliser avec d'autres composants que des CMS miniature ) . Au lieu d'acheter une carte super clock à 200 ou 300 € dont on a pas le schéma..
http://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... tart=20"

Avec google on trouve pas mal de schémas d'alims ultra low noise, pour les préamplis RIAA, mais ce n'est pas aussi performant ( faut dire que ça date un peu ).

Les deux SAA72xx devraient être alimentés aussi par une ultra low noise , ainsi que le module S/PDIF et séparées des autres alims ( moteurs ,affichage, et micro processeur..) . Il faut couper des pistes pour insérer ces modules d'alims e mezzanine au dessus de la carte ( sauf si on refait toute la carte pour passer des SAA70xx aux SAA72xx, on peut alors les intégrer directement. ).
Kenwood DP 1100-SG, Kenwoood KT 7550, Teac V1010, Marantz PM 72, B & W DM 640
Marantz CD 63 KI, Technics SU 3400, Yamaha NX E-800, Dynaudio 100
Scott S177( 3 voies)
Onkyo DX706, Marantz CD54, Philips CD104, Philips CD140, Radiola CD1006.....
Avatar du membre
Zbeum
Membre honoraire
Messages : 313
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 04:14
Localisation : SQY (78)

Re: Philips CD380

Message par Zbeum »

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je ne pense pas être capable de bidouiller de la sorte, mais au moins ce topic pourra peut-être servir à d'autres :)
Achetez mieux, achetez vieux…
Technics SU-VZ320 > KEF Cresta 2
Technics SL-1200MK2 | Kenwood KT-990SDL | Kenwood KX-880D | Pioneer MJ-D707 | Philips CD834 | Mac Mini + Musical Fidelity V-DAC
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message