Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz CD-73

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Avatar du membre
toscan
Membre honoraire
Messages : 375
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:27

Re: Marantz CD-73

Message par toscan »

Bon j ai eut des nouvelles de mon lecteur après un mois d'attente
Le réparateur ne peut se prononcer trop galère d apres lui et trop compliqué
Il n a pas établit de devis,
Il m a précisé qu il lui fallait les shéma, démonter l ensemble et que ce serait trop long et onéreux
Pour une fois que je passe par un pro, je suis assez déçu
Je vais récuperer l'appareil sans avancement
Donc s'il y a un pro sur le forum qui pourrait me venir en aide, je peux envoyer le tank pour le diagnostiquer et avec chance trouver la panne
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
Avatar du membre
penfall
Membre honoraire
Messages : 466
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 16:13
Localisation : Entre Sword beach et Utah beach

Re: Marantz CD-73

Message par penfall »

toscan a écrit :Bon j ai eut des nouvelles de mon lecteur après un mois d'attente
Le réparateur ne peut se prononcer trop galère d apres lui et trop compliqué
Il n a pas établit de devis,
Il m a précisé qu il lui fallait les shéma, démonter l ensemble et que ce serait trop long et onéreux
Pour une fois que je passe par un pro, je suis assez déçu
Je vais récuperer l'appareil sans avancement
Donc s'il y a un pro sur le forum qui pourrait me venir en aide, je peux envoyer le tank pour le diagnostiquer et avec chance trouver la panne
Bonjour
Si cela peut être utile, ci-dessous le manuel de service...
hfe_marantz_cd-73_service.pdf
(4.04 Mio) Téléchargé 1085 fois
Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche. (Franck Zappa)
Avatar du membre
Chambi95
Super membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013 14:02

Re: Marantz CD-73

Message par Chambi95 »

Un pro qui demande qu'on lui fournisse le schéma....
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
Avatar du membre
toscan
Membre honoraire
Messages : 375
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:27

Re: Marantz CD-73

Message par toscan »

Tres juste
Au téléphone , lorsque le gars m'a précisé qu il lui fallait les shémas, j'ai répondu "bah oui normal , vous les avez pas?"
Il me répond " c'est difficile, à trouver et là n' est pas le problème mais cela va nous demander trop de tps pour diagnostiquer ce genre de problème qui peut venir de partout"
On m'a recommandé ce réparateur à Nantes qui a pignon sur rue et est l 'un des seuls présents pour la réparation d'appareils vintage
Je tombe des nues
Mais cela ne resout pas mon soucis
Reste a trouver un vrai pro sur Nantes ou ailleurs qui considère l'objet en considérant sa rareté plutot que sa valeur
Un passionné ?
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
Avatar du membre
toscan
Membre honoraire
Messages : 375
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:27

Re: Marantz CD-73

Message par toscan »

J'en oublie de te remecier Penfal pour le manuel
Je ne l avais pas merci du lien :yes!:
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3399
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Marantz CD-73

Message par chartz »

toscan a écrit :Bon le lecteur est chez le réparateur Ladimrault à Nantes
On verra
Il m'a parlé de bloc optique qui serait défectueux et qui peut provoquer ce genre de panne mais cela m'etonnerait
Ai je bien fait ??
Petit déterrage...

Apparemment non.
Le bloc optique défectueux c'est la plupart du temps un aveu d'incompétence hélas.
As-tu essayé de sortir et de réenficher les circuits sur support, le MBA particulièrement ?
As-tu vérifié les relais reed ?
Les soudures sèches se voient à fort grossissement. Et oui il arrive que les pistes se cassent au bord d'une pastille et ce n'est pas évident à voir.
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Avatar du membre
toscan
Membre honoraire
Messages : 375
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:27

Re: Marantz CD-73

Message par toscan »

Dsl Chartz de te repondre si tardivement mais j etais en tournée sur trois mois et je ne me reconnecte au forum que maintenant
J ai finalement revendu le cd 73 a contre grés a un amateur en chine pour piece il est parti a 150 euros plus le port
Comme quoi cette tres belle platine a de l avenir
J en retrouverai une tres certainement je chine beaucoup lol
Pour l instant j utilise le lecteur cd BO qui est a mon humble avis bien au dessus de la marantz
Je vais avoir un peu de tps pour ma deuxieme passion la hifi
Programme de cet été essayer je dis bien essayer de remettre en fonctionnement l ampli esart et retaper une lenco l78 que je viens de denicher pour 25 roros
Je cherche toujours un bras pour une td 135 et des ditton 66 pour les marier avec la chaine bo restauré grace a tes conseils il y a un an
Celle ci fonctionne tres bien sauf quand je pousse le volume a 80 l ampli se met en securité il y a donc tjs un soucis
Neanmoins je suis tres satisfait de cet ampli qui ne cesse de m etonner et super content d avoir reussi a le remettre en marche
Ma TD 124 ronronne parfaitement reste a lui trouver à manger , je suis allé a la vente au enchere vinyles de radio france mais les bobos parisiens ont trop monté les prix pour des ventes trop pretentieuses a mon avis
Je trouve par ci par la des offres tjs allechantes en classique car il y a peu d amateur dans cette categorie musicale
Bien a toi claude de nantes
Ps si tu passes a nantes n hesite pas a me prevenir ce serait un plaisir de te rencontrer
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
Xunk
Membre débutant
Messages : 1
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 13:48

Re: Marantz CD-73

Message par Xunk »

Bonjour,

Je ressorts un peu ce sujet, mais je voyais envore il y a quelques années des kit pour CD73 (condo), mais là, plus rien en ligne.

Quelqu'un à un site ou une liste de condo pour remplacer l'étage d'alimentaion d'une bonne vieille CD73 qui crachouille et avec un bruit de masse sur une voix?

Par avance merci

Xunk
Avatar du membre
toscan
Membre honoraire
Messages : 375
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:27

Re: Marantz CD-73

Message par toscan »

j'ai trouvé le mien sur la bay mais il est facile de repérer les condos a l’arrière et de prendre les mêmes références , en espérant que le soucis vienne de la
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message