Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Revox B225

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
JiDé
Super membre
Messages : 637
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 14:15
Localisation : Romandie

Re: Revox B225

Message par JiDé »

Bah avec le Sansui ça déchire! :love:
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20

B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII

Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
Avatar du membre
Alain wagneur
Super membre
Messages : 536
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009 20:44

Re: Revox B225

Message par Alain wagneur »

Bien bien. Voilà donc comment passer une partie de l'après-midi. Je retrouve dans ma CDéthèque un CD de Charles Lloyd "Voice in the night" et il se trouve que dans le boîtier, il y a deux CD. L'original et une copie que j'avais gravée je ne sais plus pour quelle raison, peu importe. Me vient alors l'idée de comparer simultanément avec ces deux disques, deux lecteurs: mon tout nouveau Revox B225 et mon Philips CD160... Je branche les deux sur mon ampli et allons-y... Après l'écoute de plusieurs extraits, je dois dire que mes oreilles de sexagénaire n'ont pas été vraiment capables de distinguer les deux lecteurs... Ce qui veut dire quoi... Que le Revox est vraiment très lourd, très beau, et que c'est un plaisir de l'utiliser... Mais que le Philips plutôt moche et léger (que j'ai dû payer 10 euros je ne sais plus où) est d'une qualité d'écoute assez, disons déconcertante. A moins que mon système auditif ne soit plus capable de distinguer les infimes détails qui font précisément la valeur d'un système de reproduction du son mécanique... Si vous ne savez ^pas quoi faire, un jour, passez à la maison. On testera tout cela, autour d'un café, d'une bière ou de n'importe quel autre liquide!
Cela dit, le Philips CD 160 se révèle du coup d'un rapport qualité/prix étonnant!
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Revox B225

Message par phil »

Alain wagneur a écrit :Ce qui veut dire quoi... Que le Revox est vraiment très lourd, très beau, et que c'est un plaisir de l'utiliser... Mais que le Philips plutôt moche et léger (que j'ai dû payer 10 euros je ne sais plus où) est d'une qualité d'écoute assez, disons déconcertante. A moins que mon système auditif ne soit plus capable de distinguer les infimes détails qui font précisément la valeur d'un système de reproduction du son mécanique...
ou bien que le reste derrière ( ampli / enceintes ) n'a pas la résolution, ni la transparence nécessaire pour pouvoir distinguer la différence. si je dis ça , c'est par expérience, je me suis fais avoir à ce jeux là avec mes Quad un peu bouchonnés.
Phil.
Répondre