Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Revox B225

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2894
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Revox B225

Message par Sgt.Pepper »

Hello !

J'ai reçu mon cadeau de Noël (la bonne excuse, je l'aurais eue de toute façon :p) !
Je l'ai acheté en bon état de fonctionnement, mais la façade est plutôt abîmée, mais je comptais m'en prendre une qui ne fonctionne pas (pour la payer moins cher :p), afin de récupérer la façade, et de tenter de la réparer tant qu'à faire !

Bon eh bien par rapport à la Revox B226, je fais les comparaisons avec les deux platines en préampli de l'ampli de puissance d'un Marantz 30. (les deux possèdent des sorties variables)
La B225 est moins douce, moins "chaude", mais plus précise, j'entends des petites différences, détails qui ne ressortaient pas de façon évidente avec la B226.

Niveau esthétique, bien que mon exemplaire soit en mauvais état, la lumière, et le plexiglas qui laissent voir le cd tourner est magnifique :love:

Je m'excuse pour les photos, elles ne viendront pas tout de suite, je n'ai pas l'adaptateur avec moi ;-(

En attendant de les mettre, je met des photos qui ne sont pas les miennes :

Image

Image
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Revox B225

Message par Clavette »

Cours le chercher cet adaptateur !

Bien joué Nico! :yes!:
Cedric
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Revox B225

Message par Dadatimi »

La B225 est moins douce, moins "chaude", mais plus précise, j'entends des petites différences, détails qui ne ressortaient pas de façon évidente avec la B226.
C'est également ce que j' ai ressentis avec la cd 104

Pas déçu donc ?
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: Revox B225

Message par rycotte »

Nico revox addict ? ;supersmil:
on attend plus de photos...
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2894
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: Revox B225

Message par Sgt.Pepper »

Nico revox addict ? ;supersmil:
:cpasmoi!:
Pas déçu donc ?
Pas du tout :-)

Par contre un problème est survenu :
J'allume le tout, il y a un bourdonnement dans les enceintes.
J'ouvre le tiroir, plus rien, je referme le tiroir, c'est repartit.. Problème de masse à mon avis. Je vais redémonter tout ça pour voir plus en détail.
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: Revox B225

Message par Vinc »

je disais un faux contact dans le cablage? enfin si tout le bloc de lecture sort comme le laisse supposer le design
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6012
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Revox B225

Message par hoplat »

Joli joli ton cadeau Nico :yes!:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Revox B225

Message par Yves »

:helloman: Nicolas

Et bien, encore un amateur de plus de cette fabuleuse marque, bravo pour ton achat ! ! !
Tu possèdes maintenant une légende, prend en grand soin :repect: :love:

PS: le bourdonnement constaté viens de la platine d'alimentation, change tous les petites capas et en principe ce phénomène va disparaître et vérifie aussi les soudures (comme d'hab ! ! ! ). :repect:
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2894
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: Revox B225

Message par Sgt.Pepper »

:-)

Super je te remercie je vais jeter un oeil, je vous tient au courant.

Une de ses copines devrait bientôt arriver (enfin je l'espère, ce n'est pas sûr), je l'achète en panne pour le même prix que la première, je prends la façade, et je vais une "épave" avec l'autre, je la répare si je peux, et je la revend.
Comme ça j'aurais un exemplaire tout neuf :'D
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
Avatar du membre
rocknrach
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:57
Localisation : 33

Re: Revox B225

Message par rocknrach »

Cool Nico, la grande classe quand même ces platines! On commence à s'équiper sévère dans le coin!
Répondre