Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui SP-300

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
zairou
Membre débutant
Messages : 8
Enregistré le : mer. 30 déc. 2015 02:04

Re: Sansui SP-300

Message par zairou »

Bonsoir.
Merci pour vos réponses
Je les écoute avec un nad thierry cler et c est un peu brouillon , les aiguës trop en avant, les graves un peu secs et je songe à revoir les suspensions qui me semblent bien rigides ,les membranes ne bougent presque pas , vu le rendement de folie je vais essayer un petit tube , je pense que 10 a 20 w suffisent largement .
Encore une question pour Hoplat , dois je aussi remplacer la résistance ??
Je suis un débutant et je préfère avancer avec précaution ,pas envie de faire de la fumée . A venir une présentation après toilettage , elles dormaient dans un grenier depuis 20 ans , quelques vis qui commençaient à se piquer, à intérieur de la poussière uniquement .
Bien cordialement.
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6012
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Sansui SP-300

Message par hoplat »

Pour les résistances, pas de soucis sauf si elles sont grillées ce je que je doute fort vu la qualité des composants.
La suspension des graves est très raide, ne cherche pas à les assouplir, c'est normal vu le diamètre des évents et le rendement des bestioles, Jean m'avait même dit que ces HP montés en baffle plan devaient fonctionner correctement.
Tu verra qu'à volume moyen, l'air extrait par l'évent est assez bluffant, ça pousse fort sans que la membrane bouge beaucoup.

Pour ce qui est du rendu sur un tube (quelques watts) c'est très bon, le changement des condos devrait rééquilibrer le médium aigu.


JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message