Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Grundig Hifi-Box 306a

Le maillon principal de la chaine.
Avatar du membre
bartsimpson
Membre honoraire
Messages : 450
Enregistré le : ven. 25 juin 2010 21:05
Localisation : BZH

Re: Grundig Hifi-Box 306a

Message par bartsimpson »

rocknrach a écrit :Avant d'essayer un petit CR, car elles le méritent bien, auriez vous une idée des HP embarqués dans cette enceinte? Jean Luc a essayé de les ouvrir lors de notre dernière rencontre mais une sorte de bitume colle les HP. Alain m'avait donné une idée, mais je l'ai oubliée...Donc il nous reste la parole de St Tof, ou d'un de ses apôtres :prosterne:

Voila Msieur !

Image

Image

Image


un gros moteur comme tu peux le voir, prévoir du courant !
le bitue sert d'étanchéité (enceinte close)
«On pourra faire tous les progrès que l'on voudra dans le
domaine de l'électroacoustique, il n'en restera pas moins que tous ces
systèmes reviendront toujours à une impossibilité : vouloir faire passer de la
musique dans un fil électrique...
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Grundig Hifi-Box 306a

Message par Dadatimi »

Je les trouve bluffantes perso ... ,très bonne enceinte
Avatar du membre
rocknrach
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:57
Localisation : 33

Re: Grundig Hifi-Box 306a

Message par rocknrach »

Merci messieurs! :merci: :repect:
En effet je n'avais pas d'intérêt à les démonter, si ce n'était assouvir ma curiosité. Marrant que tu trouves qu'elles manquent de rondeur, moi c'est le contraire justement, comme quoi l'association enceintes/ampli et les oreilles de chacun...
Perso le Akai 2800, surtout, et le luxman L30, un peu moins, donnent un résultat un peu trop rond à mon gout. Pour l'instant la meilleure association a été avec le Hitachi HA5300, plus neutre et redonnant des basses présentes sans que celles ci soient trop "boumboum".
Avatar du membre
Tranbert
Membre honoraire
Messages : 158
Enregistré le : mar. 25 août 2015 14:09
Localisation : Marseille

Re: Grundig Hifi-Box 306a

Message par Tranbert »

Déterrage de post!
Voici les miennes
Grundig 306a (Copier).JPG
Grundig 306a (Copier).JPG (149.23 Kio) Vu 2733 fois
Pour la petite histoire, elles m'ont été données par une connaissance alors que j'étais en contact avec un vendeur sur le bon coin... par ailleurs membre du forum, qui m'a aidé et conseillé avec une grande disponibilité et patience. Il se reconnaitra je l'en remercie encore. :merci: Charles :jap:
grundig 306a sans caches (Copier).JPG
grundig 306a sans caches (Copier).JPG (115.44 Kio) Vu 2733 fois
Les condos pour les filtres sont enfin commandés, pas trouvé les bonnes valeurs pour des russes, donc MKP de France :spamafote:
P9233856 (Copier).JPG
P9233856 (Copier).JPG (129.38 Kio) Vu 2733 fois
Je confirme que pour leur taille hormis leurs qualités réelles, elles remplissent l'espace de façon surprenante, beaucoup d'ampleur.
Les miennes devaient être suspendues, il y' avait des attaches que j'ai enlevées.
grundig 306atrous face arrières. (Copier).JPG
grundig 306atrous face arrières. (Copier).JPG (107.02 Kio) Vu 2733 fois
En hauteur ou basses elles sonnent super bien, le placement n'est pas une galère.

Elles paraissent faciles à associer, bons résultats avec un AU 222, AU 5500, le V-Fet 5650 et Luxman L81délivrent des basses un peu trop présentes à mon goût effet boomy avec le lux et trop de jus avec le sony.
Il leur faut je pense des amplis moins puissants et moins typés. Comme le dit Pougatchov les sanyo JA ou grundig doivent leur convenir idéalement.
J'ai pas ça sous la main :spamafote:

Existe t-il des raccords pour les fiches d'enceintes à l'allemande?
J'ai un peu honte de le dire mais j'ai soudé des fils direct sur les connecteurs pour brancher aux amplis :?
Ou faudra t-il remplacer depuis le filtre, d'ailleurs sur une des enceintes le bout de plastique/caoutchouc qui fait sortir le cable a été viré et remplacé par un bout de liège, mais étonnament le cable semble être celui d'origine avec sa fiche Allemande.

J'attends les condos ....
En tout cas de super enceintes qui s'écoutent facilement, pas fatiguantes, plutôt précises, bons médiums, les aigus sont déja pas mal, avec les filtres refait ça devrait évoluer positivement.
La suite à venir
Avatar du membre
Pougatchoff
Membre no life
Messages : 2917
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 16:28
Localisation : Neuf Cube
Contact :

Re: Grundig Hifi-Box 306a

Message par Pougatchoff »

Tranbert a écrit : Existe t-il des raccords pour les fiches d'enceintes à l'allemande?

J'ai un peu honte de le dire mais j'ai soudé des fils direct sur les connecteurs pour brancher aux amplis.
Ou faudra t-il remplacer depuis le filtre, d'ailleurs sur une des enceintes le bout de plastique/caoutchouc qui fait sortir le cable a été viré et remplacé par un bout de liège, mais étonnament le cable semble être celui d'origine avec sa fiche Allemande.
:hello:

Il faut garder les câbles d'origine qui sont d'excellente qualité et adaptés aux box. Ton problème de passe-câble peut-être résolu en les remplaçant par des connecteurs HP.

Raccords DIN HP:
Image
Image
Image
Ohm Sweet Ohm
Avatar du membre
Basaltar
Membre spécial
Messages : 86
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 22:30
Localisation : Au fin fond du Berry.

Re: Grundig Hifi-Box 306a

Message par Basaltar »

:hello:
J'ai eu une paire qu'un copain à mon fils de passage à la maison à embarqué il y a déjà longtemps... Une tête pas facile, mais elles sont excellentes, je les avais essayé avec tout ce qui traînait à l’époque chez moi...Associées à un AT Telefunken Operette, au visage aussi démodé que ses copines d'un soir, c'était franchement très bien...
J'ai un peu honte de le dire mais j'ai soudé des fils direct sur les connecteurs pour brancher aux amplis :?
Il y a de quoi... Trois coups de fouet ce soir :evil:
Existe t-il des raccords pour les fiches d'enceintes à l'allemande?
Je pense que tu as besoin des fiches din deux broches femelles, tu peux trouver facilement sur le net.
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3054
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Grundig Hifi-Box 306a

Message par CHARLES33 »

Bonsoir Stéphane,
merci d'enrichir le sujet. Bizarrement les miennes avaient également crochets de suspensions et tampons amortisseurs.
Ces enceintes sont équipées à l'origine de fiches DIN deux broches mâles.
Avatar du membre
bartsimpson
Membre honoraire
Messages : 450
Enregistré le : ven. 25 juin 2010 21:05
Localisation : BZH

Re: Grundig Hifi-Box 306a

Message par bartsimpson »

Tranbert a écrit :Déterrage de post!


Elles paraissent faciles à associer, bons résultats avec un AU 222, AU 5500, le V-Fet 5650 et Luxman L81délivrent des basses un peu trop présentes à mon goût effet boomy avec le lux et trop de jus avec le sony.
Il leur faut je pense des amplis moins puissants et moins typés. Comme le dit Pougatchov les sanyo JA ou grundig doivent leur convenir idéalement.
J'ai pas ça sous la main :spamafote:
Oui, les miennes sont de l'atelier et j'ai été surpris de voir le Philips AG9016 s'en sortir plus que bien dessus ! ( 2x2 w ! )
«On pourra faire tous les progrès que l'on voudra dans le
domaine de l'électroacoustique, il n'en restera pas moins que tous ces
systèmes reviendront toujours à une impossibilité : vouloir faire passer de la
musique dans un fil électrique...
Avatar du membre
Tranbert
Membre honoraire
Messages : 158
Enregistré le : mar. 25 août 2015 14:09
Localisation : Marseille

Re: Grundig Hifi-Box 306a

Message par Tranbert »

Merci à vous.
je vais chercher ça (connecteurs et fiches din) en attendant les condos...
C'est vrai qu'elles sonnent! Les voix sont très bien retranscrites, très intélligibles du coup. cool je progresse en anglais...
Pougatchoff ton site est génial, merci de faire partager tout ça!!
Charles, merci pour la patience et les conseils, as tu vendu les tiennes?
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3054
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Grundig Hifi-Box 306a

Message par CHARLES33 »

Et oui Stéphane, parties pas loin d'ici chez un membre discret du forum.
IMGP1846.JPG
IMGP1846.JPG (228.22 Kio) Vu 2713 fois
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message