Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Esart Ten

Le maillon principal de la chaine.
Avatar du membre
valere
Membre no life
Messages : 2318
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 10:37
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Esart Ten

Message par valere »

Clavette a écrit :5 ohms, et le prix? Cher évidemment! ^^

EDIT: me suis planté, c'est des WFR12 que j'ai en stock... Désolé :couik:
:cry: Ça aurait pu se tenter aussi... Est-ce que c'est la paire en provenance de tes Audimax ?

Image
Modifié en dernier par valere le mar. 13 août 2013 20:22, modifié 1 fois.
:cow:
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Esart Ten

Message par Clavette »

J'ai édité...
Cedric
Membre banni

Re: Esart Ten

Message par Membre banni »

Suite a plusieurs test, sur ampli a transistor, 4 , je ne suis pas allé plus loin , le seul qui sortait du lot dans cette association, le Pioneer SA-6200 dans les aigus et médiums, mais je trouvais le rendu musical un peu bouché, etouffé parfois,
J'étais pas convaincu du rendu, au vu de la construction sérieuse de ces HP, comme la marque était réputé dans le tube, il fallait absolument un essai dans ce sens.
La chance, et la patience m'ont souri, avec l'arrivée d'un Grundig K600F de 66 identique a celui ci sans le coffre en bois
viewtopic.php?f=82&t=24742&p=278873#p278873
et le mien :tinostar: viewtopic.php?f=77&t=35262

Alors vous allez me dire, l'écoute, en un mot surprenante, agréable dynamique, avec une aération qui faisait défaut a tous les amplis qui ont tourné avec ces Esart
Douceur finesse, vivante, suis resté des heures, avec pas mal de genre diffèrent musical
Et le plus c'est vraiment les aigus et médiums qui sont affolants, le Grundig a tendance a donné un peu trop de basse, d'ou un réglage fréquent a chaque changement de CD :/ a niveau zéro c'est parfois largement suffisant
Dire que j'ai failli, a un moment m'en séparer , faute de place, elles méritent une hausse a l'argus :whistle: , pas excessive non plus
Je les situerais aux environs de 88Db, pas plus je pense
Avatar du membre
docjowe
Membre spécial
Messages : 95
Enregistré le : ven. 22 juin 2012 10:51
Localisation : Paris

Re: Esart Ten

Message par docjowe »

2CA12 : 2 Couches mandrin Alu 12 mm de hauteur.

Image
Avatar du membre
valere
Membre no life
Messages : 2318
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 10:37
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Esart Ten

Message par valere »

:hello: à tous,

J'ai trouvé mes HIF13H sur la baie a un tarif raisonnable. :mossieurpropre: Les cônes sont en partie traités, ils proviendraient d'une paire d'enceintes acoustiques Elipson.

La taille de l'aimant est vraiment impressionnante, surtout en proportion du reste.

Le champ magnétique qui déborde de partout (ferrite...) rend la manipulation de la paire assez périlleuse. Pour faire une photo, on ne peut disposer un HP par rapport à l'autre que sous certaines conditions car sinon on risque de les voir se promener dans tous les sens dés qu'on cesse de les tenir. Attention les cascades. :sweat:

Je vais dans un premier temps intégrer la paire dans la caisse d'origine, au moins pour vérifier que le filtrage donne quelque chose de qualité. Mais à plus long terme, je chargerai les 31C dans les caisson Onken 360l et je tenterai le baffle plan pour le HIF13H et les deux tweeters. J'essaierai de soigner la mise en phase.

Image

Image

Image

Merci à tous ceux qui m'ont transmis des annonces pour m'aider dans ma recherche. :jap:
:cow:
Avatar du membre
valere
Membre no life
Messages : 2318
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 10:37
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Esart Ten

Message par valere »

:hello: à tous,

HPs installés. Ecoute sur Lux transistor.

Je ne suis pas déçu par les premières modulations qui sortent de ces grosses boites. On repère tout de suite une belle cohérence et un respect de l'ambiance de l'enregistrement.

J'écoute des airs d'opéra d'un coffret Philips (Laser Test). La scène se déploie en arrière, au dessus des enceintes avec une largeur ponctuellement inhabituelle.

Je n'ai pas du me planter dans la phase des médiums, la caisse et les HPs se font totalement oublier.

La fusion avec l'improbable 31C ajouté à l'arrache dans ces caisses est convaincante.

Image

Image
:cow:
jahmannnn
Membre confirmé
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 16:49

Re: Esart Ten

Message par jahmannnn »

j'ai trouver une paire d'esart ten ,les p2s ,mais les boomers et tweeter sont different,dela photo plus haut,puissance 40w.
Elles sont en assez bon état esthétique ,il y a un boomer dont la menbranne est hs mais pas decentré.

Je ne les ai pas tester ,ils sont encore dans ma voiture ,avec une paire de mercuriale mais vide.
Avatar du membre
frktaunus
Membre débutant
Messages : 14
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 20:40
Localisation : Lys-lez-lannoy (59 nord)
Contact :

Re: Esart Ten

Message par frktaunus »

bonjour a tous,
Pour info, j'ai cette doc qui présente les modèle P2 et TN15S
je la partage ici
TenP2-15S.jpg
TenP2-15S.jpg (236.21 Kio) Vu 2641 fois
je possède une paire de TN15S (12kg) ca fonctionne super bien, avec un bon grave et des aigues qui filent bien, sans fatigue a la longue,
mais le look est trop typé 60's (elles du début des années 70) et je suis sur-équipé en enceintes, donc je ne vais pas les garder.
Peut-on enregistrer de la musique classique sur une cassette METAL ?
Avatar du membre
chm
Membre éminent
Messages : 1083
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 21:07
Localisation : banlieue nord ouest de Paris

Re: Esart Ten

Message par chm »

Bonjour
Peux tu nous dire les HP qui composent la TN15S
et donc son nombre de voix? Ce n' est pas très clair sur la notice.
Christophe
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3959
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Esart Ten

Message par damien »

Il faut nous présenter ces belles enceintes! :libérer la parole:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message