Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Cabasse Galion IV

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
chris07
Membre honoraire
Messages : 246
Enregistré le : ven. 4 nov. 2011 12:15
Localisation : Annemasse (74)

Re: Cabasse Galion IV

Message par chris07 »

Top merci :yes!:
Christian
bonsens47
Membre débutant
Messages : 5
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 21:41

Re: Cabasse Galion IV

Message par bonsens47 »

A broonob
Personnellement, j'ai testé un nombre incroyable d'amplis pour tenter de faire vivre ces enceintes à la hauteur de leurs capacités énormes.
En effet, le 30BZ24 demande un ampli capable de le remuer.
Pour rester dans un prix raisonnable, tu peux tenter la classe A.
J'ai eu longtemps un Sugden A28. A l'époque, c'était le seul que j'avais trouvé qui faisait enfin vivre ces Galions IV. Ses 30 petits watts faisaient mieux que certains, beaucoup plus puissants.

Je possède des Galion IV et je les anime avec un classe D le "AD100 de Melin audio". Je peux vous dire que c'est un vrai régal sur tout le spectre sonore. Je les ai animées auparavant avec un Marantz 1150D, un Marantz PM80 SE, un WAZOO de Bow Technologie et c'est avec l'AD100 que j'ai le meilleur résultat. C'est somptueux.
Jacques
Avatar du membre
Broonob
Membre no life
Messages : 4175
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 09:11

Re: Cabasse Galion IV

Message par Broonob »

En effet la classe D anime de belle manière cette enceinte.
J'ai eu l'occasion d'alimenter cette enceinte avec un Bel Canto Evo 200.2. Le résultat était assez surprenant. C'était assez rapide et dynamique dans tous les registres, y compris dans le grave.
Mais nous avons encore été plus bleuffé par les capacités de ces Galion en les alimentant avec une paire de double push-pull de KT90. Nous avions le sentiment qu'il n'y avait pas de limite. C'était beau et dynamique, à la fois.

Jusqu'où peuvent aller ces enceintes ??
François
MC240

Re: Cabasse Galion IV

Message par MC240 »

chris07 a écrit : Et le foutoir du salon.... stop achat :stop:

Image
Tu veux dire stop à chat :spamafote:
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3042
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Cabasse Galion IV

Message par CHARLES33 »

Suite de la page 11, après une grosse mésaventure, nouveau démontage. Après le filtre vu côté face, le voici côté pile, un photo, je crois, inédite sur la web :mossieurpropre: . Au passage resserrage de toutes les connectiques filtre/ haut parleurs à la pince. Opération indispensable, Phil l'avait déjà dit, mef avec ces connections, entre oxydation et desserage, opération parfaitement audible après coup.... Merci encore à Alain car ces Galions sont vraiment difficiles à manipuler :autralia:
GALION 4 FILTRE VERSO.jpg
GALION 4 FILTRE VERSO.jpg (159.18 Kio) Vu 1940 fois
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6013
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Cabasse Galion IV

Message par hoplat »

Montage mal foutu et trop de vibrations qui font souffrir la mécanique?
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Répondre