Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

B&W DM4

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
cathfragment
Membre honoraire
Messages : 397
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 02:50
Localisation : Montréal, QC

Re: B&W DM4

Message par cathfragment »

Sgt.Pepper a écrit :Je viens de remarquer que les deux boomers ne semblent pas identiques...
Exact! Je n'avais même pas porté attention à ce détail... finalement je me suis fait avoir par le boss. ;-)
L'original
L'original
DSC04279.jpg (176.63 Kio) Vu 3045 fois
le faussaire?
le faussaire?
DSC04278.jpg (153.32 Kio) Vu 3045 fois
Depuis que je collectionne du vintage, j'ai un problème de plus. En plus de me demander ce que je vais écouter, je dois maintenant me demander sur quoi je vais l'écouter.
Avatar du membre
cathfragment
Membre honoraire
Messages : 397
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 02:50
Localisation : Montréal, QC

Re: B&W DM4

Message par cathfragment »

phil a écrit :j'adore quand c'est romancé comme cela. :yes!:

en tout cas, belle pioche pour de belles enceintes. ça va te changer des AE c'est sûr. quel ampli poussera les belles ?
Jusqu'à aujourd'hui elles étaient poussées par un Arcam Alpha 5 de 25 W par canal seulement. Mais je viens de les tester avec mon Technics SA-404 et, là, c'est le jour et la nuit. Le Technics pousse 50W par canal et a beaucoup de basses. Il se délecte des DM 4. Il les fait frémir, il les fait gronder, bref, il fait ce qu'il veut avec elles. Un vrai de vrai quoi!
Depuis que je collectionne du vintage, j'ai un problème de plus. En plus de me demander ce que je vais écouter, je dois maintenant me demander sur quoi je vais l'écouter.
Avatar du membre
tob274
Membre honoraire
Messages : 290
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 21:52
Localisation : 42

Re: B&W DM4

Message par tob274 »

cathfragment a écrit : Par ailleurs, j'aimerais bien trouver le support original. La documentation fait mention d'un STA/4. Quelqu'un a une photo meilleure que l'illustration du manuel?
Comme support d'origine, il y a aussi ceci :
B&W_DM4_11.jpg
B&W_DM4_11.jpg (102.75 Kio) Vu 1763 fois
voir sujet sur les DM2
viewtopic.php?f=20&t=3775

(et :+1: pour ta devise ! "En plus de me demander ce que je vais écouter je dois maintenant me demander sur quoi je vais l'écouter" ;) )
François, cabassophile
Avatar du membre
cathfragment
Membre honoraire
Messages : 397
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 02:50
Localisation : Montréal, QC

Re: B&W DM4

Message par cathfragment »

tob274 a écrit :
cathfragment a écrit : Par ailleurs, j'aimerais bien trouver le support original. La documentation fait mention d'un STA/4. Quelqu'un a une photo meilleure que l'illustration du manuel?
Comme support d'origine, il y a aussi ceci :
...snip...

voir sujet sur les DM2
viewtopic.php?f=20&t=3775

(et :+1: pour ta devise ! "En plus de me demander ce que je vais écouter je dois maintenant me demander sur quoi je vais l'écouter" ;) )
Merci. J'ai finalement mis les DM4 dans l'unité murale, espacées de 1m90. Elles sonnent fantastiquement bien avec mon Technics SA-404, un ampli de 100W RMS. Je dois cependant faire attention de ne pas dépasser 4 ou 5 pour le volume. Aujourd'hui j'ai écouté L'oiseau de feu de Stravinski, version OSM Dutoit. Je pensais avoir l'orchestre devant moi. Par ailleurs, cette installation est très confortable. Je positionne ma chaise devant le lit et ça forme le triangle parfait.
Les DM4 dans la chambre à coucher avec le Technics SA-404
Les DM4 dans la chambre à coucher avec le Technics SA-404
DSC05069.jpg (293.34 Kio) Vu 2918 fois
Depuis que je collectionne du vintage, j'ai un problème de plus. En plus de me demander ce que je vais écouter, je dois maintenant me demander sur quoi je vais l'écouter.
Avatar du membre
MS13
Membre honoraire
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 23:11
Localisation : Marseille

Re: B&W DM4

Message par MS13 »

Bonjour ,

quelle est la recette pour refaire " a neuf les boiseries " , je compte m'y mettre pour leur redonner un coup de jeune .

Merci
Avatar du membre
cathfragment
Membre honoraire
Messages : 397
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 02:50
Localisation : Montréal, QC

Re: B&W DM4

Message par cathfragment »

MS13 a écrit :Bonjour ,

quelle est la recette pour refaire " a neuf les boiseries " , je compte m'y mettre pour leur redonner un coup de jeune .

Merci
Faudrait d'abord savoir quel est leur état, photos à l'appui. Peut-être aussi poser la question dans la section en panne.
Depuis que je collectionne du vintage, j'ai un problème de plus. En plus de me demander ce que je vais écouter, je dois maintenant me demander sur quoi je vais l'écouter.
Avatar du membre
MS13
Membre honoraire
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 23:11
Localisation : Marseille

Re: B&W DM4

Message par MS13 »

bonjour ,

Oups , merci
Avatar du membre
sentenza
Membre honoraire
Messages : 257
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 16:23

Re: B&W DM4

Message par sentenza »

De retour a l'instant de chez l'abbé avec cette paire ! Contre un billet bleu .
Test ce soir avec mon sansui AU 5500
Avatar du membre
patray
Membre honoraire
Messages : 195
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013 05:55
Localisation : seine et marne

Re: B&W DM4

Message par patray »

je possède depuis peut des dm3 je suis en train de restaurer les caisses les 2 tweeter semble être identiques cooles et ditton la différence est dans le woofer sur les dm3 EMI elliptique elles sont de 1968 et les suspensions sont impeccables il me semble qu elles sont en caoutchouc a voir en tout cas les suspensions ont résiste a l épreuve du temps je vous souhite la meme chose cordialement patrick
la liberté d’expression est un principe sacré trop souvent bafoué !
Avatar du membre
sentenza
Membre honoraire
Messages : 257
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 16:23

Re: B&W DM4

Message par sentenza »

Oui les suspensions on l'air encore en très bon état !!! Nous verrons ce soir au test .
Répondre