Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

B&W DM4

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
domi
Membre débutant
Messages : 6
Enregistré le : sam. 15 déc. 2012 05:29

Re: B&W DM4

Message par domi »

Du coup démontage : facile effectivement ; 4 vis, un peu d'isolant à déposer et on accède aux composants.
un porte fusible standard retrouvé facilement et ça m'a permis de regarder dedans : tout est bien d'origine et en bon état, à part la mousse autour des woofers qui se désagrège. Il n'y avait pas de raison d'avoir peur :non!:
made
Membre honoraire
Messages : 177
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 00:45

Re: B&W DM4

Message par made »

Bonjour à tous, bonjour domi .

Suspension autour du boomer en mousse :gne:
La tienne doit être en caoutchouc donc elle ne doit pas se désagréger.
Avatar du membre
Julien
Membre spécial
Messages : 55
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 21:48
Localisation : Seine-Maritime

Re: B&W DM4

Message par Julien »

Bonjour,

Merci encore pour cette mine d'info.

Je viens de trouver une paire de B&W DM4 en allant jeter des trucs à la déchetterie... Œil attiré par le look - je regarde la marque, ça me parle - le modèle aussi - des rayures mais rien de dramatique au niveau de l'aspect.

Aller, je les embarques, on ne sait jamais...

Arrivé à la maison, branchement : pas de son. Je dévisse les fusibles, je revisse : Une des enceinte fonctionne, les trois HP. Rien sur l'autre. J'e démonte le boomer pour accéder à l'intérieur, je retire l'isolant et là : une prise débranché au niveau du porte fusible : espoir !
Je rebranche : ça fonctionne !!!

Il ne reste plus qu'a leur redonner un bon coup de propre (c'est là que tous les retours d'expérience son précieux - MERCI à ceux qui ont pris le temps !) et surtout expliquer à ma femme pourquoi encore une paire d'enceinte...

Bref une très bonne surprise !!!
Avatar du membre
HIFIPHILE
Membre spécial
Messages : 80
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 09:17

Re: B&W DM4

Message par HIFIPHILE »

Bonjour Julien, :hello:

des enceintes remarquables qui méritent qu'on en prenne soin. :yes!:
Des petites photos sans doute aideront à te guider dans leur restauration, mais ce forum fermant bientôt .... :spamafote:

Au niveau de l'aspect sans doute un ponçage léger puis revernissage ou Danish Oil ou huile de teck .... il y a pas mal d'info & tutos sur le web et ici.

Pour les HP & filtres vérifier les contacts & soudures ....

Bonne écoute
Répondre