Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Guy HF G8

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
yai
Membre honoraire
Messages : 294
Enregistré le : lun. 24 août 2015 16:26
Localisation : Saône-et-Loire (Bourgogne du sud)

Re: Guy HF G8

Message par yai »

Au niveau de la qualité de l'écoute :
- le son est très propre, net.
- le tweeter sans doute un peu en avant par rapport au médium
- les basses très nettes. Comme sur la plupart des enceintes closes que j'ai pu écouter : enceintes closes = basses plus nettes, mais moins de basses (je n'ai pas dit qui descendent moins en fréquence) et enceintes BR = plus de basses, mais moins nettes.
Au final, le son est propre. Mais quand même nécessité d'utiliser un equaliseur. Au niveau des enceintes closes, je n'ai pas encore trouvé l'égal de ces vieilles enceintes allemandes des années 70 - début 80, mais j'attends de voir ! (ou plutôt d'écouter !)
yai
Membre honoraire
Messages : 294
Enregistré le : lun. 24 août 2015 16:26
Localisation : Saône-et-Loire (Bourgogne du sud)

Re: Guy HF G8

Message par yai »

Bonjour,

Lifting des enceintes, avec tissu de chez Akustikstoff comme d'habitude.
1610201740657_edited (Copier).jpg
1610201740657_edited (Copier).jpg (194.03 Kio) Vu 4697 fois
yai
Membre honoraire
Messages : 294
Enregistré le : lun. 24 août 2015 16:26
Localisation : Saône-et-Loire (Bourgogne du sud)

Re: Guy HF G8

Message par yai »

J'ai repeint l'entourage du boomer Siare en noir (car un des HP avait un entourage blanc) et changé l'amortissant d'origine pour de la laine de verre.
Je vais essayer de changer les médium (IIT) par des HP de même modèle car ils n'ont pas très bien vieilli...
1610201717277_edited (Copier).jpg
1610201717277_edited (Copier).jpg (261.13 Kio) Vu 4697 fois
Avatar du membre
tob274
Membre honoraire
Messages : 290
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 21:52
Localisation : 42

Re: Guy HF G8

Message par tob274 »

Belle présentation pour ces enceintes sans prétentions et au joli look vintage (j'aime bien les caches clairs)...

... ça me rappelle une de mes premières acquisitions :
https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... 96#p196296
François, cabassophile
yai
Membre honoraire
Messages : 294
Enregistré le : lun. 24 août 2015 16:26
Localisation : Saône-et-Loire (Bourgogne du sud)

Re: Guy HF G8

Message par yai »

Depuis les dernières photos, j'ai changé les médiums qui étaient un peu fatigués (par les mêmes modèles ITT).

Une chose cependant à laquelle je n'arrive pas à me faire, c'est le motif bois du revêtement PVC du dessus de la caisse qui est posé dans le "mauvais sens"...
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 898
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: Guy HF G8

Message par Maxime1123 »

Merci pour cette présentation,

Dans mes tout début j'ai eu deux paires d'enceintes, une Realistic avec le même tweeter et une des français L.E.S (Laboratoire Electronique du Son) avec le TW8B. Le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas du tout aimé ces TW6.9A que je trouvais criards. Les TW8B m'ont paru beaucoup plus satisfaisants. Le travail du fabriquant en matière de filtrage y est peut-être pour quelque chose.

Sur la question de la section du fil, honnêtement, je ne m'en préoccuperais pas forcément : si l'écoute n'est pas super intéressante de base, ça ne les transformera pas.
yai
Membre honoraire
Messages : 294
Enregistré le : lun. 24 août 2015 16:26
Localisation : Saône-et-Loire (Bourgogne du sud)

Re: Guy HF G8

Message par yai »

Ce tw Audax a été mis au point par Philippe Lesage (qui a aussi participé à la conception des enceintes Devialet)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message