Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Ferrivox, Compression.

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
EDMONTUS
Membre honoraire
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 17:08
Localisation : Belgique

Re: Ferrivox, Compression.

Message par EDMONTUS »

Unic a écrit : lun. 9 nov. 2020 15:37 Très beau panorama ! :)
Merci; en grande partie la raison de l'acquisition il y a cinq ans et depuis peu le panorama auditif vient complémenter le premier ce qui n'est pas pour nous déplaire... :miam:
J'ai très longtemps tergiversé sur différentes implémentation d'un système audio dans ce salon pour finalement aller au plus simple esthétique et même si la source est actuellement très discutable j'en conviens, cela ne me parait pas trop mal et même plutôt bien pour un système ultra simple.
Je ne compte pas en changer, juste peaufiner ci et là ; tapis , virer la table de salle à manger etc...et autre exemple, en juin essayer un vieil intégré à tube 12 watts qui est en cours de restauration.
Ce dernier (à voir...?) sera peut être un peu juste pour le grave car le petit Tandberg 3012 se la joue pas mal du tout de ce côté là.
Il chauffe d'ailleurs un petit peu ; mais normal vu la durée des temps d'écoutes !!! :)
Marc
therealjarod
Membre honoraire
Messages : 169
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 23:31
Localisation : Woluwé,Belgique

Re: Ferrivox, Compression.

Message par therealjarod »

Vu la couleur du ciel, ce n'est pas en Belgique :dingue:
Le plaisir des yeux accompagne celui des oreilles , chouette auditorium ;) :jap:
« Il y a de la musique dans le soupir du roseau ; Il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau ; Il y a de la musique en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre. »
Avatar du membre
EDMONTUS
Membre honoraire
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 17:08
Localisation : Belgique

Re: Ferrivox, Compression.

Message par EDMONTUS »

therealjarod a écrit : lun. 9 nov. 2020 20:52 Vu la couleur du ciel, ce n'est pas en Belgique :dingue:
Le plaisir des yeux accompagne celui des oreilles , chouette auditorium ;) :jap:
Bien vu, c'est dans le grand sud Espagnol, en face c'est l'Afrique; le climat du plat pays me mine le moral :lol:
:merci:
Marc
Avatar du membre
EDMONTUS
Membre honoraire
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 17:08
Localisation : Belgique

Re: Ferrivox, Compression.

Message par EDMONTUS »

Coup de gueule...et puis soulagement.
Il y a peu mon 'intégré Tandberg qui était pourtant passé entre les mains d'un "technicien" Belge pour contrôle et qui d'après lui n'avait rien; mais qui m'a quand même m'a laché sans crier gare :pleure2: :colere:
C'était visiblement pas le bon...
Fatigué de jouer avec de l'occasion vintage mal révisée qui tombe en panne, je me suis fait un plaisir avec un petit intégré Leben cs-300xs.
Je voulait quelque chose de minimaliste pas forcément à transistor mais comme je possède de longue date une belle réserve d'EL 84 nos , je n'ai pas hésité en regards des différents avis positifs concernant ce petit intégré sur le net.
Il convient parfaitement à ces enceintes d'un bon rendement (94db) et le résultat est à la hauteur de mes attentes et sa réputation n'est vraiment pas usurpée.
Je ne ferais pas de compte rendu ni de comparatif avec feu le Tandberg , ce serait inapproprié et puis comme dis plus haut on trouve tout le concernant sur la toile.
Il possède de plus une très bonne sortie casque que j'utilise occasionellement avec un excellent Sennheiser hd 800s, quand madame est au téléphone ;)
Pas de section phono, mais pas grave, le vinyl n'est pas prévu ici bas !
Donc soulagé par cette mésaventure.
IMG_9997.JPG
IMG_9997.JPG (163.34 Kio) Vu 1399 fois
Marc
therealjarod
Membre honoraire
Messages : 169
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 23:31
Localisation : Woluwé,Belgique

Re: Ferrivox, Compression.

Message par therealjarod »

EDMONTUS a écrit : sam. 13 mars 2021 16:03 Coup de gueule...et puis soulagement.
Il y a peu mon 'intégré Tandberg qui était pourtant passé entre les mains d'un "technicien" Belge pour contrôle et qui d'après lui n'avait rien; mais qui m'a quand même m'a laché sans crier gare :pleure2: :colere:
C'était visiblement pas le bon...
Fatigué de jouer avec de l'occasion vintage mal révisée qui tombe en panne, je me suis fait un plaisir avec un petit intégré Leben cs-300xs.
Je voulait quelque chose de minimaliste pas forcément à transistor mais comme je possède de longue date une belle réserve d'EL 84 nos , je n'ai pas hésité en regards des différents avis positifs concernant ce petit intégré sur le net.
Il convient parfaitement à ces enceintes d'un bon rendement (94db) et le résultat est à la hauteur de mes attentes et sa réputation n'est vraiment pas usurpée.
Je ne ferais pas de compte rendu ni de comparatif avec feu le Tandberg , ce serait inapproprié et puis comme dis plus haut on trouve tout le concernant sur la toile.
Il possède de plus une très bonne sortie casque que j'utilise occasionellement avec un excellent Sennheiser hd 800s, quand madame est au téléphone ;)
Pas de section phono, mais pas grave, le vinyl n'est pas prévu ici bas !
Donc soulagé par cette mésaventure.

IMG_9997.JPG
:cow:

Heureux pour toi que tout se termine bien...

Comme on est du même coin , tu peux me dire de quel technicien il s'agit ? (en mp, pour ne pas trop cracher dans la soupe).

Je dois faire entretenir mon installation dans pas trop longtemps (question de temps et d'argent, comme d hab).

En attendant, profites bien de panorama "audiovisuel " et que tout se passe bien :jap:
« Il y a de la musique dans le soupir du roseau ; Il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau ; Il y a de la musique en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre. »
Avatar du membre
EDMONTUS
Membre honoraire
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 17:08
Localisation : Belgique

Re: Ferrivox, Compression.

Message par EDMONTUS »

lenicky a écrit : lun. 15 juin 2020 17:51 Même si cette compression était destinée à la sonorisation, on est ici dans la sonorisation de qualité. Le degré de finition et le sérieux de la construction est visible dans des détails comme la chambre percée dans le noyau pour décompresser l'arrière du diaphragme et aussi pour une meilleure ventilation de la bobine, la jolie piéce de phase, la taille conséquente de l'aimant alnico. Le fait d'avoir un diaphragme en papier n'est pas pénalisant au vue de la taille du diaphragme de 51mm , (même poids que l'alu, plus léger q'une phénolique) , avec une signature sonore qui pourrait être plus douce et un rendement trés légèrement inférieur.
Il est sans doute possible d'amortir la cavité sous le dôme en confectionnant un anneau en feutre de faible densité ou de mousse, à coller autour du trou fait dans le noyau.
Je constate avoir omis de te répondre, désolé.
Après analyse il y a déjà dans le fond du puit un genre de petite boule de ouate, je l'y ai laissée bien évidement.
Ferrivox y avait pensé également.

J'ai également trouvé un type de membrane qui pourrait convenir au cas ou ...
J'espère qu'elle passera mais les mesures correspondent.
J'aurais aimé la trouver en alu mais je n'ai encore rien trouvé au mesures.
s-l500.png
s-l500.png (253.33 Kio) Vu 1046 fois
Marc
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message