Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JBL L44 - Lancer

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
SuperBlomkvist
Membre honoraire
Messages : 307
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011 12:50
Localisation : Belgique

JBL L44 - Lancer

Message par SuperBlomkvist »

:salut:

Tout avait commencé au printemps 2010, qq mois après la naissance du petit 3eme: nous voulions passer qq jours pas trop trop loin de chez nous, au calme, et si possible assez proche de la mer.
Nous avons finalement loué une charmante maison dans le pays de Caux en Normandie (connaissances d'amis), près de Veules-les-Roses; superbe endroit au demeurant.
La maison était charmante également et pourvue d'un ensemble hifi que les propriétaires avaient laissés dans leur seconde résidence : une paire de JBL L44-Lancer alimentée par un petit Marantz 1060 et un lecteur CD Philips dont j'ai oublié la référence.
L'ambiance générale de la maison, la région et la douceur de ces moments en famille de même que la musique diffusée par cet ensemble m'avaient marqués.
Ma passion pour la Hifi vintage est née durant ce séjour, à l'écoute de cet ensemble qui ne payait pourtant pas de mine pour un non initié.

Deux semaines plus tard, j'achetais mon premier ampli vintage sur la baie...
J'ai eu plusieurs Marantz 1060 mais il a fallu attendre l'année dernière avant que je n'aie eu enfin l'occasion d'acquérir les L44 que j'avais entendues.
JBL L44 - 2.jpg
JBL L44 - 2.jpg (285.83 Kio) Vu 3641 fois
JBL L44 - 1.jpg
JBL L44 - 1.jpg (281.52 Kio) Vu 3641 fois
JBL L44 - 3.jpg
JBL L44 - 3.jpg (165.62 Kio) Vu 3641 fois
Les voici donc dans toute leur splendeur, munie de leur LE8T et...
JBL L44-4.jpg
JBL L44-4.jpg (146.47 Kio) Vu 3641 fois
Boum patatra...
JBL L44 - 5.jpg
JBL L44 - 5.jpg (147.2 Kio) Vu 3641 fois
Ben oui, l'histoire était trop belle, il leur manque les passifs PR8... :autralia:
Celles-ci ont été remplacées par un auvent. Mes belles lancer ont été converties en enceintes bass-reflex :cry:

Bon pour être honnête, elles restent étonnamment agréables à l'écoute (même dans cette configuration si si), mais bon le charme est qd même un peu rompu...
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: JBL L44 - Lancer

Message par LeTOF »

Salut ,

Le LE8T est sympa , c'est lui la pièce maitresse de cette enceinte et le bass-reflex doit bien convenir aussi , reste que pour le visuel un panneau mieux adapté et un coup de peinture noir aurait été plus clean ...

:libérer la parole:
SuperBlomkvist
Membre honoraire
Messages : 307
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011 12:50
Localisation : Belgique

Re: JBL L44 - Lancer

Message par SuperBlomkvist »

Oui tu as raison un petit coup de peinture noire sur les panneaux ne pourraient pas leur faire de tort et ça c'est dans mes cordes.
N'empêche que je vais qd même me mettre en quête d'une paire de passifs...
Avatar du membre
Lazarusse
Membre spécial
Messages : 69
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 22:24

Re: JBL L44 - Lancer

Message par Lazarusse »

JBL PR8.jpg
JBL PR8.jpg (143.63 Kio) Vu 3449 fois
SuperBlomkvist
Membre honoraire
Messages : 307
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011 12:50
Localisation : Belgique

Re: JBL L44 - Lancer

Message par SuperBlomkvist »

:nicolas:

Je t'envoie un MP, Lazarusse...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message