Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Baffle Plan PHY HP

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
ericlapt
Membre confirmé
Messages : 48
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 16:41

Re: Baffle Plan PHY HP

Message par ericlapt »

6336A a écrit : ven. 8 nov. 2019 14:13 Tu fais bien entendu comme tu veux, mais un tweeter placé à pratiquement un mètre du centre d'un large bande est une hérésie acoustique.
1,5µF / 8ohm, c'est 13Khz. La longueur d'onde étant de 26 mm, on comprend la directivité... voilà pourquoi je dis que le tweeter placé à un mètre doit jouer tout seul. Si tu ne l'entends pas, personnellement je suis certain de l'entendre.
D'ailleurs, si phy hp utilise son tweeter TW37 ainsi, ce n'est pas pour rien... (bas de la page)
www.phy-hp.com/openbaffle.html
Tu as raison mais pour l'instant , je veux un tout petit peux d'aigus en plus et la en les baissant a zéro ça va .
Pour te rassurer il a toujours été prévu de percer plus bas , mais je ne fait pas la course j'ai tout mon temps !!!!
ericlapt
Membre confirmé
Messages : 48
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 16:41

Re: Baffle Plan PHY HP

Message par ericlapt »

6336A a écrit : ven. 8 nov. 2019 14:13 Tu fais bien entendu comme tu veux, mais un tweeter placé à pratiquement un mètre du centre d'un large bande est une hérésie acoustique.
1,5µF / 8ohm, c'est 13Khz. La longueur d'onde étant de 26 mm, on comprend la directivité... voilà pourquoi je dis que le tweeter placé à un mètre doit jouer tout seul. Si tu ne l'entends pas, personnellement je suis certain de l'entendre.
D'ailleurs, si phy hp utilise son tweeter TW37 ainsi, ce n'est pas pour rien... (bas de la page)
www.phy-hp.com/openbaffle.html
Pour te rassurer , il été prévu dés le départ de percer plus bas , mais je ne fais pas la course , ça viendra :-)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message