Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Bang & Olufsen Beovox M75

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
michel29
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 août 2010 18:47

Re: B&O Beovox M75

Message par michel29 »

tu dois avoir une soudure qui est engluée dans la colle noire à l'endroit ou la tresse passe sur la membrane
fil cassé dans la colle ?
corrodé ?

débarrasser la colle en limitant les dégâts
les meilleurs résustats pour ma part c'était en la chauffant au fer à souder
à faire avec d'infimes précautions
la membrane de ce médium Seas est super fine , bien plus fragile que la membrane d'un boomer

ou s'en remettre à plus entraîné dans la réparation de Hp
archigrafix
Membre spécial
Messages : 73
Enregistré le : ven. 23 janv. 2015 16:20

Re: B&O Beovox M75

Message par archigrafix »

Les grands esprits se rencontrent Michel. Je n’avais pas vu ton message de réponse.
Le problème est résolu:
J’ai en effet dégagé au mieux la colle sur le dessus de la membrane. A l’aide d’acétone. Aucun soucis. J’ai repris le plot de soudure qui fait la jonction fil de bobine/tresse. La connexion s’est faite mais je n’avais pas la bonne resistance.
Au final j’ai retiré l’ancienne tresse et repassé une tresse neuve depuis le plot de soudure sur la membrane jusqu’au connecteur. Maintenant tout est nickel!
Michel es-tu sûr qu’il s’agit d’un hp Seas ? Aucune indication sur le hp ni dans les brochures et autres docs BEO...
Modifié en dernier par archigrafix le mar. 27 avr. 2021 07:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
michel29
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 août 2010 18:47

Re: B&O Beovox M75

Message par michel29 »

tresse pourrie ?
le Hp
Seas ?
Peerless ?
peut être plus un Peerless ?
vu plus souvent des saladiers alu chez Seas , certains Hp des 2 marques ont des membranes d'aspecs proches
Macarèl
Membre honoraire
Messages : 201
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 11:40
Localisation : Le bout du bout, à l'extrême Ouest de la Bretagne

Re: Bang & Olufsen Beovox M75

Message par Macarèl »

Technique très proche en particulier chez Focal, Cabasse...et sans doute quelques sorciers du son .
archigrafix
Membre spécial
Messages : 73
Enregistré le : ven. 23 janv. 2015 16:20

Re: Bang & Olufsen Beovox M75

Message par archigrafix »

J’ai moi même récupéré une paire de M75 et j’ai les plus grandes peines du monde a les remettre en route. J’envisage, de changer l’ensemble des chimiques. Guigui, Peux tu me préciser les caractéristiques de capacités que tu as utilisé? Certains des miens sont effacés. Pour l’essentiel ce sont des 47 des 10 et des 15, mais je ne lis plus celui qui est à l’extrémité (cotés du jeu de résistances et diodes)
Merci
Modifié en dernier par archigrafix le mer. 28 avr. 2021 10:14, modifié 1 fois.
archigrafix
Membre spécial
Messages : 73
Enregistré le : ven. 23 janv. 2015 16:20

Re: Bang & Olufsen Beovox M75

Message par archigrafix »

Bon finalement j’ai pu retrouver la réf : il s’agit d’un 25uf
Si je résume, on a 4x47uf , 2x10uf, 1x15uf, 1x25uf. Ça peut servir à d’autres.
Tous les condos ont fortement dérivé souvent plus du double de leur valeur initiale! Le 15 a même dérivé en 55!!! Moi qui ne suis pas fan du changement systématique des condos sur les filtres là il n’y a pas débat...
A vrai dire j’ai des coupures fréquentes sur le tweeter de l’enceinte gauche ce qui m’a obligé à me pencher sur la question. J’ai longuement testé le hp hors du filtre et il fonctionne parfaitement.
Modifié en dernier par archigrafix le dim. 19 sept. 2021 17:59, modifié 2 fois.
Avatar du membre
guigui28
Membre honoraire
Messages : 260
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 16:25
Localisation : 28/78

Re: Bang & Olufsen Beovox M75

Message par guigui28 »

Arf, je vois que tu as trouvé réponse à tes questions, ça recoupe ce que je viens de t'envoyer en MP. "Il n'y a plus qu'à" maintenant ;)
archigrafix
Membre spécial
Messages : 73
Enregistré le : ven. 23 janv. 2015 16:20

Re: Bang & Olufsen Beovox M75

Message par archigrafix »

Du fait de mon emploi du temps chargé cette année je n’ai pas eu le temps de faire un CR.
En tout cas une fois tout remis d’aplomb, en particulier le changement des condensateurs: impératif car ils avaient tous fortement dérivés), je peux enfin profiter de ces excellentes M75
Lécoute est superbe!
musicalité et transparence comme souvent chez B&O mais aussi une belle assise dans le bas pour un 25cm en charge close. Un bas médium ample et doux. Un ensemble dynamique avec un message clair et détaillé, et un grave bien articulé. Bien présent sans jamais étouffer le message.
Le positionnement dans la pièce est assez simple.
Conclusion: ça sonne comme du très bon B&O à écouter sans modération !
Avatar du membre
guigui28
Membre honoraire
Messages : 260
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 16:25
Localisation : 28/78

Re: Bang & Olufsen Beovox M75

Message par guigui28 »

Merci pour impressions d'écoute, tu les drive avec quel type ampli?

Je suis passé par curiosité de mon vieux Philips germanium a un ampli moderne numérique d802.
J'ai gagné en assise dans les graves, les aigus sont plus détaillés, l'écoute est plus détaillée... J'ai l'impression que la neutralité de cet ampli leur vont bien.

Pourtant lors de leur achat, chez le vendeur j'avais été bluffé par leur association avec un vieil ampli type Grundig/ années 70, une vraie pompe a feux.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message