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Klipsch La Scala

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Kikook
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Re: Klipsch La Scala

Message par Kikook »

Joli !
Don"t think twice, it's all right.
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Thierry
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hoplat
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Re: Klipsch La Scala

Message par hoplat »

pouvez vous me dire si les pavillons des "La Scala" sont des k-401 ?
Réponse dans ce post, page 1.
Pour les propriétaires qui veulent les situer (merci à Groomlakearea51 du forum Klipsch) :

"
1963: Woofer K-33-J (Jensen), Midrange K-400 horn and K-55-V driver (Atlas), Tweeter K-77 (Electrovoice).
1966: The designation for the Type 1RC crossover network was changed to Type A.
Sept 1967: Transition to the K-33-M. The records are not clear as to the origin of this driver but it is believed to be an Eminence driver with an Alnico magnet.
Jan 1968: Transition to The K-33-P Woofer (CTS Paducah KY)
1971: The Type AA crossover network was introduced featuring Sneer diode tweeter protection.
1974: K-56 mid-range driver (Electrovoice 1828) is used for a short period as a temporary replacement as the supply of K-55-V drivers was interrupted.
1975: Transition to The K-33-B Woofer (CTS Brownsville TX)
1975? - 1979: K-33-E (Eminence) and the K-33-B were used interchangeably.
1979: The Eminence K-33-E woofer is used exclusively.
1983: The Type AL crossover network was introduced incorporating steeper filter slopes for enhanced tweeter protection and smoother response in the crossover regions.
1983: The Type AL-2 network was introduced to accommodate the new K-55-M mid-range driver. This Electrovoice sourced driver was essentially the same as the previous K-55-V with a smoother response.
1987: The aluminum K-400 horn was replaced with the K-401 structural foam horn resulting in slightly improved distortion figures.
1989: The AL-3 network was introduced to correct for a shift in the output of the K-55-M mid-range driver.
EN 1963 Midrange Horn en alu remplacé en 1987 par le composite.
Où en trouver ?
Écrire à la maison Klipsch ??

JL
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tamaloo
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Re: Klipsch La Scala

Message par tamaloo »

C'est quoi la maison klipsch ?
J'ai écrit à des distributeurs de la marque mais aucune réponse à ce jour.
J'ai essayé sur le forum américain klipsch .. pas de news non plus , ou alors mon message en américain était incompréhensible 😟
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hoplat
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Re: Klipsch La Scala

Message par hoplat »

La maison Klisch c'est la société mère, le fabricant.
https://www.klipsch.com/contact-us

JL
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6336A
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Re: Klipsch La Scala

Message par 6336A »

pouvez vous me dire si les pavillons des "La Scala" sont des k-401 ?

Si oui, cela se trouve-t-il en achat séparé ? Où en trouver ?

J'ai les compressions PD-5VH et je voudrais bien les mettre en oeuvre dans une réplique La Scala ..
Pourquoi vouloir les pavillons K401(qui sont bien ceux utilisées dans la scala) puisque le PD-5VH n'est pas le moteur associé avec ?
NAN !
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tamaloo
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Re: Klipsch La Scala

Message par tamaloo »

Ah bon, le PD-5VH n'est pas celui associé à ce pavillon ?

J'ai pourtant vu des photos des Scalas avec des PD-5VH .. ou alors j'ai la berlue
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6336A
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Re: Klipsch La Scala

Message par 6336A »

Le moteur associé est le K-55 X Electro Voice
https://reverb.com/fr/item/11719261-kli ... black-gray
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
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tamaloo
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Re: Klipsch La Scala

Message par tamaloo »

Le k-55v a également été utilisé .. mais peut être dans une version précédente et probablement avec le pavillon k-400
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tamaloo
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Re: Klipsch La Scala

Message par tamaloo »

Oui d ailleurs hoplat nous a mis l historique de la Scala avec les différents hp et pavillons utilisés au fur et à mesure des années
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hoplat
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Re: Klipsch La Scala

Message par hoplat »

Ben oui, mais c'est k-55 M qui est en photo page une 1 :dingue:

JL
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