Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Klipsch La Scala

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
tamaloo
Membre honoraire
Messages : 246
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012 13:08

Re: Klipsch La Scala

Message par tamaloo »

l'altec 802 a une membrane alu, non ?

a mon humble avis, l'atlas sound coupe beaucoup plus tôt, j'ai regardé sur le site, il semblerait qu'il ait une forte atténuation dès un peu plus de 3 kHz
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 898
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: Klipsch La Scala

Message par Maxime1123 »

Oui et cela rejoint l’historique des HP utilisés en page une. Selon Bob Crites et les fora américains, ne nous creusons pas trop les méninges, le K55V = K55M. Le K55M a une monture de diaphragme légèrement différente qui autorise un diamètre de 0.01inch de plus que le K55V mais c’est tout. Les diaphragmes de remplacement dispo neufs aujourd’hui peuvent d’ailleurs d’interchanger et sont bien de couleur orangée. Le tweeter prend le relai autour des 4Kh et ce fut toujours le cas selon Klipsch.
Avatar du membre
tamaloo
Membre honoraire
Messages : 246
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012 13:08

Re: Klipsch La Scala

Message par tamaloo »

Oui, je viens de faire cet après-midi un test avec mon dsp-408 .(dommage qu'il y ait ce souffle dans les aigus et les médiums) mais es coupures à 470 Hz et 4000 Hz semblent pas mal.
J'ai atténué l'aigu de 4 dB et ça a l'air de fonctionner. Il faudrait maintenant que je transpose cela en filtre passif.

J'ai également un vieux pioneer sf-700 sur lequel je peux tester 500 Hz et 4 kHz .. respectivement en 12 dB/oct et 18 dB/oct pour l'aigu car le filtre ne propose pas du 24 dB/oct

Le filtre AL-3, je ne sais pas comment il coupe, je n'ai pas trouvé les détails de ce filtre. J'avais cru comprendre autour de 500 Hz (450 peut-être) et 6 kHz.. mais je n'en suis pas certain.

J'aurais bien voulu connaitre 2 choses :
- avec quel filtre étaient construites les La Scala composées de k33e / k55-x ou k55-v (atlas sound) et K77 (ev t35) ?
- avec quels hp étaient utilisés les filtres AL-3 .. je suppose k33e / k55m (donc EV ref inconnue peut-être EV 1831) et K77 (ev-t35) .. confirmation possible.

En tout cas mon filtre al-3 ne fonctionne pas tel quel avec l'eminence kappa 15c / atlas sound pd-5vh / B&C de10 .. il faut que je trouve les bons réglages / atténuation etc .. voire revoir la fréqu de coupure.
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6136
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Klipsch La Scala

Message par hoplat »

En tout cas mon filtre al-3 ne fonctionne pas tel quel avec l'eminence kappa 15c / atlas sound pd-5vh / B&C de10 .. il faut que je trouve les bons réglages / atténuation etc .. voire revoir la fréqu de coupure.
+1,

JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2033
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Klipsch La Scala

Message par SidSmith »

tamaloo a écrit : sam. 27 févr. 2021 16:46 Oui, je viens de faire cet après-midi un test avec mon dsp-408 .(dommage qu'il y ait ce souffle dans les aigus et les médiums) mais es coupures à 470 Hz et 4000 Hz semblent pas mal.
J'ai atténué l'aigu de 4 dB et ça a l'air de fonctionner. Il faudrait maintenant que je transpose cela en filtre passif.

J'ai également un vieux pioneer sf-700 sur lequel je peux tester 500 Hz et 4 kHz .. respectivement en 12 dB/oct et 18 dB/oct pour l'aigu car le filtre ne propose pas du 24 dB/oct

Le filtre AL-3, je ne sais pas comment il coupe, je n'ai pas trouvé les détails de ce filtre. J'avais cru comprendre autour de 500 Hz (450 peut-être) et 6 kHz.. mais je n'en suis pas certain.

J'aurais bien voulu connaitre 2 choses :
- avec quel filtre étaient construites les La Scala composées de k33e / k55-x ou k55-v (atlas sound) et K77 (ev t35) ?
- avec quels hp étaient utilisés les filtres AL-3 .. je suppose k33e / k55m (donc EV ref inconnue peut-être EV 1831) et K77 (ev-t35) .. confirmation possible.

En tout cas mon filtre al-3 ne fonctionne pas tel quel avec l'eminence kappa 15c / atlas sound pd-5vh / B&C de10 .. il faut que je trouve les bons réglages / atténuation etc .. voire revoir la fréqu de coupure.
Ev affirme que la plupart de ses tweeter EV peuvent prendre le relais vers 3500 Hz (p.ex. T-35, T-350). Mon opinion est que c'est un peu bas et que ça peut possiblement compromettre la réponse très haut (>15 kHz).

Il faudrait faire des essais et des mesures pour essayer les différentes fréquences de coupures et les pentes.
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Répondre