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Klipsch La Scala
- Maxime1123
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Re: Klipsch La Scala
Bonjour,
J'arrive un peu tard mais pour te répondre mais il faut bien dire que le grave des Scala est "spécial". Sur des supports solides et avec un SE de 300B j'obtenais une vélocité et un impact que leur réputation ne leur attribue pas du tout. Un pavillon ne produit pas le son englobant d'un bass reflex c'est certain, mais il y a bien d'autres qualités.
J'avais mis du temps à obtenir son optimum de restitution mais ce grave a contribué à les rendre pour moi inoubliables. Les Scala sont totalement holographiques et d'une vie indéniables quand elles sont bien positionnées (façon Klipschorn) et bien alimentées (pour moi il n'y a qu'une seule bonne solution, et vous savez maintenant laquelle ).
J'ai pourtant essayé dessus plusieurs "philosophies" d'ampli et même une bi-amplification que permettait le filtre mais elles n'ont jamais été meilleure que juste avec ce SE de 300B, un recapage (comme il le fût dit ici, "comme nettoyer une vitre sale"), un recablage, des soudures et des supports solides.
Donc vu ce constat et malgré vos qualités évidentes en matière d'ébénisterie, je ne peux que recommander d'en trouver une paire d'origine et de la peaufiner. Dans le cas contraire je vous souhaite beaucoup de réussite dans votre construction/reconstitution.
Je suis parti vers une nouvelle aventure (VOT) mais une chose est certaine, j'en garderai un super souvenir.
Maxime
J'arrive un peu tard mais pour te répondre mais il faut bien dire que le grave des Scala est "spécial". Sur des supports solides et avec un SE de 300B j'obtenais une vélocité et un impact que leur réputation ne leur attribue pas du tout. Un pavillon ne produit pas le son englobant d'un bass reflex c'est certain, mais il y a bien d'autres qualités.
J'avais mis du temps à obtenir son optimum de restitution mais ce grave a contribué à les rendre pour moi inoubliables. Les Scala sont totalement holographiques et d'une vie indéniables quand elles sont bien positionnées (façon Klipschorn) et bien alimentées (pour moi il n'y a qu'une seule bonne solution, et vous savez maintenant laquelle ).
J'ai pourtant essayé dessus plusieurs "philosophies" d'ampli et même une bi-amplification que permettait le filtre mais elles n'ont jamais été meilleure que juste avec ce SE de 300B, un recapage (comme il le fût dit ici, "comme nettoyer une vitre sale"), un recablage, des soudures et des supports solides.
Donc vu ce constat et malgré vos qualités évidentes en matière d'ébénisterie, je ne peux que recommander d'en trouver une paire d'origine et de la peaufiner. Dans le cas contraire je vous souhaite beaucoup de réussite dans votre construction/reconstitution.
Je suis parti vers une nouvelle aventure (VOT) mais une chose est certaine, j'en garderai un super souvenir.
Maxime
- tamaloo
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Re: Klipsch La Scala
https://www.audiovintage.fr/leforum/dow ... ?id=126134
sur la photo avec une vue proche du filtre,comment se connecte le filtre sur la partie gauche ?
je vois une entrée à droite et une à gauche ?
- Maxime1123
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Re: Klipsch La Scala
l'entrée du filtre est bien la partie nommée input à droite.
tu vois certaines photos avec une entrée à gauche aussi car, en déconnectant deux cavaliers, tu peux bi-amplifier. Cela sépare alors le grave (entrée input) et le médium aigu à gauche.
tu vois certaines photos avec une entrée à gauche aussi car, en déconnectant deux cavaliers, tu peux bi-amplifier. Cela sépare alors le grave (entrée input) et le médium aigu à gauche.
- tamaloo
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Re: Klipsch La Scala
les cavaliers sous forme de cables ? car je ne vois pas de cavalier à proprement parler sur mes filtres. On est bien d'accord, tu veux parler des pontages cablés ?Maxime1123 a écrit : ↑mar. 23 févr. 2021 17:01 l'entrée du filtre est bien la partie nommée input à droite.
tu vois certaines photos avec une entrée à gauche aussi car, en déconnectant deux cavaliers, tu peux bi-amplifier. Cela sépare alors le grave (entrée input) et le médium aigu à gauche.
- Maxime1123
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Re: Klipsch La Scala
Oui pardon j'utilise le terme cavaliers pour parler de ces deux ponts câblés. Il apparaissent sur le schéma du filtre accompagnés des XX et de la mention "CUT FOR BI AMP PURPOSE"
Personnellement je suis revenu en arrière car je me répète, ça ne marchait jamais mieux qu'avec une 300B
Personnellement je suis revenu en arrière car je me répète, ça ne marchait jamais mieux qu'avec une 300B
- tamaloo
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Re: Klipsch La Scala
ok ... merci Maxime1123.
Pour l'instant, je vais travailler sur le filtre d'origine, je pense en modifiant mon filtrage aigu car je pense que le pd-5vh ne monte pas aussi haut que l'EV et que du coup, ça me fait un trou.
L'EV que tu avais sur les La Scala, était-il en membrane phenolique ou titanium ?
Pour l'instant, je vais travailler sur le filtre d'origine, je pense en modifiant mon filtrage aigu car je pense que le pd-5vh ne monte pas aussi haut que l'EV et que du coup, ça me fait un trou.
L'EV que tu avais sur les La Scala, était-il en membrane phenolique ou titanium ?
- Maxime1123
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Re: Klipsch La Scala
No sé, je n'ai jamais essayé de démonter ces compressions qui marchaient fort bien. Avec ce que j'en ai vu chez Bob Crites, les membranes des K-55-M sont de couleur orange donc phénolique je suppose.
- SidSmith
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Re: Klipsch La Scala
La plupart des diaphragme des tweeter EV sont en membrane phénolique. La couleur est brun-orangé.Maxime1123 a écrit : ↑mer. 24 févr. 2021 16:17 No sé, je n'ai jamais essayé de démonter ces compressions qui marchaient fort bien. Avec ce que j'en ai vu chez Bob Crites, les membranes des K-55-M sont de couleur orange donc phénolique je suppose.
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
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Re: Klipsch La Scala
ok, bon à savoir ... j'aimerais bien savoir à quoi correspond le k-55m en référence EV .. l’atlas sound pd-5vh n'était pas forcément le meilleur choix .. cependant, je constate que le filtre AL-3 n'est pas limité dans le haut, donc il faut compter sur l'atténuation naturelle de la compression de manière à être raccord avec le filtre de l'aigu ..SidSmith a écrit : ↑mer. 24 févr. 2021 20:55La plupart des diaphragme des tweeter EV sont en membrane phénolique. La couleur est brun-orangé.Maxime1123 a écrit : ↑mer. 24 févr. 2021 16:17 No sé, je n'ai jamais essayé de démonter ces compressions qui marchaient fort bien. Avec ce que j'en ai vu chez Bob Crites, les membranes des K-55-M sont de couleur orange donc phénolique je suppose.
- SidSmith
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Re: Klipsch La Scala
Oui et cette atténuation doit survenir vers 8-10 kHz comme pour les Altec 802.tamaloo a écrit : ↑jeu. 25 févr. 2021 13:06ok, bon à savoir ... j'aimerais bien savoir à quoi correspond le k-55m en référence EV .. l’atlas sound pd-5vh n'était pas forcément le meilleur choix .. cependant, je constate que le filtre AL-3 n'est pas limité dans le haut, donc il faut compter sur l'atténuation naturelle de la compression de manière à être raccord avec le filtre de l'aigu ..SidSmith a écrit : ↑mer. 24 févr. 2021 20:55La plupart des diaphragme des tweeter EV sont en membrane phénolique. La couleur est brun-orangé.Maxime1123 a écrit : ↑mer. 24 févr. 2021 16:17 No sé, je n'ai jamais essayé de démonter ces compressions qui marchaient fort bien. Avec ce que j'en ai vu chez Bob Crites, les membranes des K-55-M sont de couleur orange donc phénolique je suppose.
Dans VTV, ils mentionnent que la Klischorn a utilisé en médium :
- Western Electric 713A
- Stephens P-15
- University SAHF
- Atlas K-55-V
- Electrovoice K-55-M
Ce sont toute des compressions conçut pour reproduire f => 500Hz.
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