Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Monitor Audio MA9

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Roadrunner
Membre confirmé

Monitor Audio MA9

Message par Roadrunner »

Bonsoir à tous, 
Petite présentation de ma dernière acquisition qui a totalement révolutionnée mon écoute et ma façon d'appréhender notre passion commune. 
Mon système principal se composait d'un ampli Leema Tuccana 2, de son lecteur cd dédié l'Antilla et d'enceintes Proac Response 3.8. Système excellent et très expressif au demeurant mais avec une présence parfois envahissante, selon le style de musique écouté, des graves ( nouvelle pièce d'écoute pourtant plus spacieuse et haute ? Parquet malgré l'épais tapis ? Baie vitrée ? ). Au départ destinées à un AT Marantz 2226 en remplacement d'une paire de MA6, le pauvre il ne les a drivé que quelques minutes, vu le potentiel des demoiselles elles ont vite migré sur le Leema et depuis c'est le bonheur total. Certes ce n'est pas la présence, le coffre et l'excellence des 3.8 mais le charme agit...
Les bébêtes 
DSC00105.JPG
DSC00105.JPG (108.89 Kio) Vu 7273 fois
DSC00104.JPG
DSC00104.JPG (109.41 Kio) Vu 7273 fois
DSC00102.JPG
DSC00102.JPG (127.59 Kio) Vu 7273 fois
DSC00103.JPG
DSC00103.JPG (101.55 Kio) Vu 7273 fois
Belle finition et surtout elles portent parfaitement leur presque 40 années.
Les Hp embarqués a priori fabriqués spécialement pour Monitor audio : tweeter Seas et boomer Dalesford ( à confirmer )
DSC00110.JPG
DSC00110.JPG (92.97 Kio) Vu 7273 fois
DSC00114.JPG
DSC00114.JPG (108.82 Kio) Vu 7273 fois
Le filtre
DSC00113.JPG
DSC00113.JPG (119.04 Kio) Vu 7273 fois
Très peu d'infos sur le net, quelques une du distributeur pro Monitor Audio France PPL ( par ailleurs fort disponibles, charmants et rapides ), l'équivalent actuel serait la gamme Silver.
L'écoute s'effectue dans des conditions classiques de vie : lecture, bricolage, jeux en famille, détente en canapé :genial:
J'ai choisi des albums que j'apprécie énormément, pas forcément audiophile, mais que j'écoute très souvent. 
Dead can Dance : Wake ( cd)
Sting : Nothing like the sun ( double vinyl )
Dépêche Mode : Spirit ( cd )
Serge Gainsbourg : Live at Palace intro ( cd )
Anouar Brahem : Madar ( cd )
Mike Oldfield: Five miles Out ( vinyl )
Eric Serra: Le grand bleu ( double vinyl )

Je ne ferai pas un descriptif de chaque écoute c'est mon premier vrai compte rendu et je n'ai pas forcément les mots appropriés mais halala que c'est bon!!!
Un plaisir énorme, chaleureux à souhait, tout est la, elles sont précises, dynamiques, les basses sont certes écourtées mais c'est net, ça claque comme il faut, les aiguës sont magnifiques et la scène sonore géante ( non non je ne m'emballe pas, lol...) Peux importe ou l'on se place dans la pièce le charme agit, elles vous envoûtent et vous mettent une claque. Certes elles sont suralimentées, le Tuccana est une centrale nucléaire mais elles encaissent et vous enivrent de bonheur. J'en viens même parfois au détour de mes activités à les contempler en me demandant comment d'aussi petites boites sortent des sons pareils :love: :love:
Et la cerise sur le gâteau, elles ne sont pas sectaires, tout les styles passent admirablement bien même le classique.
Une réelle expérience et certainement mon petit Graal...

J'espère n'avoir pas été trop long, et je suis preneur d'infos sur ces belles boites à musique 

Petite photo de famille pour clôturer près de leurs anciennes grandes sœurs.
IMG_0159.JPG
IMG_0159.JPG (89.05 Kio) Vu 7273 fois
Pour la technique je suis une quiche :cloche:
Roadrunner
Membre confirmé

Re: Monitor Audio MA9

Message par Roadrunner »

IMG_0204.JPG
IMG_0204.JPG (105.93 Kio) Vu 7268 fois
Pour la technique je suis une quiche :cloche:
dylanjumpman
Membre no life

Re: Monitor Audio MA9

Message par dylanjumpman »

Il faut impérativement remplacer les Elcap du filtre, c'est d'ailleurs étonnant que personne ne t'ai encore fait la remarque...
Comment c'est loin...
Répondre