Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Altec 846B Valencia

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
m3uh04
Super membre
Messages : 698
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 15:45
Localisation : Par là ... (13 ou 04)

Re: Altec 846B Valencia

Message par m3uh04 »

:hello: , Bonne année Alex et les autres !
Padawan a écrit : dim. 5 janv. 2020 20:28 Si j'arrive à avoir les meilleurs des deux ampli dans cette biamplification, ce sera le Nirvana !!! :)
It smells like teen spirit ? ;)

Le bonheur de la classe A et de sa dynamique, je comprend j'ai le même à la maison :whistle: .
Padawan a écrit : dim. 5 janv. 2020 20:28 Donc une bonne entrée en matière, je vais refaire quelques écoutes, le temps de transformer un peu le monotriode pour la biamplification ...
Que dois-tu modifier ? Il n'y a que l'ajout d'une paire de Cinch sur ton préampli à faire non ?

A plus,
Vincent

"La bonne taille c'est quand les pieds touchent par terre" Coluche

Du coup c'est valable pour des enceintes ?
Padawan
Membre éminent
Messages : 1137
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: Altec 846B Valencia

Message par Padawan »

Non mon préamplidicateur possède déjâ deux sorties.

Jean-François m'a fortement conseillé de faire quelques changements de composants. Ce que je vais faire, je vais faire une présentation de mon monotriode sur le forum avec les modifications.

Puis, je vais lui ajouter un potentiomètre afin de pouvoir régler le niveau des aigus vis à vis du grave.

Je dois du coup changer un peu le filtre et virer les résistances sur l'aigu.

Voilà ce que je dois faire, je vais essayer de le faire dans les semaines à venir. La rentrée est tombée avec pas mal de travail et je dois faire une présentation importante. Et avec les grèves je n'ai pas pu aller à la maison du hp à Paris, je dois commander les deux condos qui me manque et le potentiomètre. La fin d'année fut rude pour mon porte feuille. Cette commande sera passé avec mon prochain salaire.

En attendant écoutes avec le classe A pour avoir plus de recul et je vais commencer les modif du monotriode.

Voilou tu sais tout Vincent ;)

Faudrait qu'on se refasse une petite rencontre dans le sud est !!! :)
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3959
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Altec 846B Valencia

Message par damien »

Padawan a écrit : dim. 5 janv. 2020 20:28 t, mais avant je voulais tester mes Valencias avec un amplificateur à transistor en classe A et grâce à Jean-François c'est maintenant chose faite. Il a bien voulue que je le déleste d'un beau bébé d'une 20 aine de kilos et de 35 W en classe A. Je vous ferais sa présentation avec l'accord du boss.
Salut Alex!
J'ai hâte de savoir ce dont il s'agit et quelles modifications tu vas apporter à ton SE triode. A plus !
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Padawan
Membre éminent
Messages : 1137
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: Altec 846B Valencia

Message par Padawan »

Coucou Damien ! :)

Je vous fais ça dés que possible, je suis à fond sur mon power point pour le boulot, pas beaucoup de temps le soir pour souder ou écouter, mais ça va venir soon as possible. :)
Avatar du membre
m3uh04
Super membre
Messages : 698
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 15:45
Localisation : Par là ... (13 ou 04)

Re: Altec 846B Valencia

Message par m3uh04 »

Padawan a écrit : lun. 6 janv. 2020 17:37 Puis, je vais lui ajouter un potentiomètre afin de pouvoir régler le niveau des aigus vis à vis du grave.

Je dois du coup changer un peu le filtre et virer les résistances sur l'aigu.
Plutôt que de t'embêter à remettre un atténuateur sur ta cellule passe-haut, pourquoi ne pas régler le volume directement sur ton SE Triode ?
Un petit potard logarithmique sur l'entrée ligne et le tour est joué ;).

Juste un idée.

Sinon j'suis chaud comme la braise pour se refaire des écoutes dans les alpes :group: !
Vincent

"La bonne taille c'est quand les pieds touchent par terre" Coluche

Du coup c'est valable pour des enceintes ?
Padawan
Membre éminent
Messages : 1137
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: Altec 846B Valencia

Message par Padawan »

C'est ce qu'on va faire pour le potentiomètre, on fera le réglage directement sur le SE. ;)

Faut qu'on s'organise ça alors. ;)
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Altec 846B Valencia

Message par 6336A »

Salut les djeun's !
Plutôt que de t'embêter à remettre un atténuateur sur ta cellule passe-haut, pourquoi ne pas régler le volume directement sur ton SE Triode ?
Un petit potard logarithmique sur l'entrée ligne et le tour est joué
C'est exactement ce qu'il va faire. Un alps 2x 100K log et le tour est joué.
Sinon j'suis chaud comme la braise pour se refaire des écoutes dans les alpes
Attendez un peu que les gens se remettent des fêtes, et que les vacances de Février soient terminées avant de plonger Grenoble et sa région dans le noir ! :bounce: Protégeons l'économie locale, enfin voyons !
J'ai hâte de savoir ce dont il s'agit et quelles modifications tu vas apporter à ton SE triode.
Élève Pas d'Avoine, vous allez grâce à la photo que vous avez jointe dans ce même sujet en page 1 le 4 Avril 2017 à 12h59, montrer à damien et également à la France entière, les modifications que vous allez effectuer sur votre SE triode, en expliquant pourquoi, afin de démontrer (toujours à damien et à la France entière) la nécessité et l'urgence absolue de le faire.

Si vous expliquez correctement la chose, vous gagnez un abonnement chez Franck Provost. :jap:
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Padawan
Membre éminent
Messages : 1137
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: Altec 846B Valencia

Message par Padawan »

Chez Franck Provost ? :mdr:

Je ferais de mon mieux pour expliquer, mais le coup du suppositoire ... :vince_astuce:
Padawan
Membre éminent
Messages : 1137
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: Altec 846B Valencia

Message par Padawan »

Me revoilà après un week-end tranquille dans mon chez moi ... Aujourd'hui, je me suis envoyé 6H de musique avec les Valencias en mode classe A !! Le verdict est vite fait !! Je suis désolé Jean-François, mais ton proto n'est pas prêt de revenir à Toulouse !! Les valencias l'aiment trop et je trouve qu'ils forment un super couple. Purée, quelle dynamique sur certains morceaux que ce soit CD-Vinyle-78 tours, nous sommes au-dessus et bien au-dessus de ce que j'ai pu avoir avec mon ampli à monotriodes. Dans le grave, nous sommes aussi dans la grande classe (A). Le grave est déroutant, car je ne suis pas dans la boîte de nuit, je n'ai pas un truc qui tape à fond comme sur les Electro-voice, mais qu'est ce que c'est fin, précis, rapide ... Il y a tellement de petites choses qui me sautent aux oreilles que c'est vraiment difficile de s'arrêter d'écouter !! C'est addictif !!

Le spectre sonore est plus vaste avec l'ampli de Jean-François, on descend bien plus qu'avec le triode et on monte aussi haut sans agressivité. Et j'insiste sur le fait qu'il n'y a pas d'agressivité ! Il pourrait me faire hésiter à passer à la bi-amp !!!! Néanmoins, il faudra que je confirme, mais je suis presque sûr que j'ai perdu un peu de douceur dans le haut du spectre ... Ce sera à confirmer lorsque je pourrais réécouter le triode en large bande.

Bref, j'ai hâte de continuer mes petits travaux. Merci à Jean-François pour ses protos et ses conseils !!!!! :jap:
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Altec 846B Valencia

Message par 6336A »

mais ton proto n'est pas prêt de revenir à Toulouse !!
Merde, moi qui croyait avoir construit un grille pain automatique, qui après les longues nuits hivernales aurait réchauffé l'appartement et tes tartines avant de plonger l'Isère dans le noir, v'la t'y pas que ce vistemboir fait (un peu) de musique...
C'est vraiment un coup de bol... :spamafote: :nicolas:
Au prochain coup pour ton petit déjeuner, j'essaierais de te construire un ampli. Mais je dois encore apprendre l'électronique et surtout, écouter beaucoup de Roberts. :jap:
mais je suis presque sûr que j'ai perdu un peu de douceur dans le haut du spectre ... Ce sera à confirmer lorsque je pourrais réécouter le triode en large bande.
Oui, il est très difficile avec un grille pain de faire aussi bien qu'un monotriode derrière une compression/pavillon. Surtout qu'avec les modifs que tu vas faire, il va sonner encore mieux, tu peux en être certain.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message