Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Altec 846B Valencia

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Altec 846B Valencia

Message par Kikook »

On veux le voir nous le grille pain !
J'espère qu'il a au moins une led bleue et des capas sur-alimentées qu'on puisse polémiquer :dingue:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Padawan
Membre éminent
Messages : 1137
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: Altec 846B Valencia

Message par Padawan »

6336A a écrit : dim. 19 janv. 2020 20:17
mais ton proto n'est pas prêt de revenir à Toulouse !!
Merde, moi qui croyait avoir construit un grille pain automatique, qui après les longues nuits hivernales aurait réchauffé l'appartement et tes tartines avant de plonger l'Isère dans le noir, v'la t'y pas que ce vistemboir fait (un peu) de musique...
C'est vraiment un coup de bol... :spamafote: :nicolas:
Au prochain coup pour ton petit déjeuner, j'essaierais de te construire un ampli. Mais je dois encore apprendre l'électronique et surtout, écouter beaucoup de Roberts. :jap:
mais je suis presque sûr que j'ai perdu un peu de douceur dans le haut du spectre ... Ce sera à confirmer lorsque je pourrais réécouter le triode en large bande.
Oui, il est très difficile avec un grille pain de faire aussi bien qu'un monotriode derrière une compression/pavillon. Surtout qu'avec les modifs que tu vas faire, il va sonner encore mieux, tu peux en être certain.
Purée dernière semaine avant que les sous sous arrivent !!!!!! Cela va être long d'attendre les derniers composants :)
Padawan
Membre éminent
Messages : 1137
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: Altec 846B Valencia

Message par Padawan »

Kikook a écrit : dim. 19 janv. 2020 20:22 On veux le voir nous le grille pain !
J'espère qu'il a au moins une led bleue et des capas sur-alimentées qu'on puisse polémiquer :dingue:
Ok, je vous fais ça dés que je peux ...

Pour le "spoil" il possède une loupiote bleu très pâle !! Presque grise :P
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Altec 846B Valencia

Message par 6336A »

Kikook a écrit : dim. 19 janv. 2020 20:22 On veux le voir nous le grille pain !
J'espère qu'il a au moins une led bleue et des capas sur-alimentées qu'on puisse polémiquer :dingue:
Il y a effectivement une led bleue, c'est obligatoire pour la qualité du médium. Je l'ai rendue presque grise, c'est pour le bas-médium.
Par contre, pas question de jouer aux capas suralimentées en classe A avec 5A de courant total en stéréo. Il y a 4 x 100 000µF/40V qui ont à leurs bornes un peu moins de 30V.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Padawan
Membre éminent
Messages : 1137
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: Altec 846B Valencia

Message par Padawan »

Et me revoici donc ici ... Je ne sais plus où poster mes aventures. Comme, hier soir, j'ai bossé sur les enceintes, on va poster ça ici !! Et ben ça y est ! La bi-amplification passive de mes Valencias est faite. :mossieurpropre: Je suis super content d'avoir réussi à en arriver là sans rien faire cramer (ou mettre Grenoble dans le noir :langue: ). Bon, il subsiste un problème de "hum" dans le 416 moins présent que pour le monotriode seul en large bande, mais plus que le classe A en large bande seul ... Le travail n'est donc pas complètement fini donc, bah je crois que je vais continuer à suivre des cours avec Jean-François.

Hier, j'ai écouté à volume très modéré, il était tard et mon fils dors juste derrière le mur ... Mais quand ça se passe comme ça on est bien ... A bas volume sonore, le gain est évident, pas besoin de se prendre la tête pour savoir si c'est mieux ou pas. Juste une petite modération du gain du monotriode et mes oreilles furent capables de mesurer l'écart et il est bien audible !! Ce soir, je me pose et j'écoute, je vous en dirais plus.

Un grooooooooooooooooooos merci à Jean-François ! :jap:

Et deux petite photos :
filtre biamp2.jpg
filtre biamp2.jpg (135.94 Kio) Vu 3911 fois
filtre biamp1.jpg
filtre biamp1.jpg (159.92 Kio) Vu 3911 fois
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Altec 846B Valencia

Message par 6336A »

:aaah: :stress:
Enfer sans purgatoire, blood and gut's, et je minimise...
Élève Pas d'Avoine, c'est quoi ce me.dier ?

filtre biamp2.jpg
filtre biamp2.jpg (126.24 Kio) Vu 3897 fois
Vous allez me tordre la patte du condensateur, hop comme ça vite fait bien fait, afin que les les deux fils ne se touchent pas... si ils se touchent, la sortie du monotriode fait contact avec celle du classe A. Il faudrait déposer un brevet pour cette nouvelle invention...
Ce soir, vous demanderez à votre fiston de vous faire écrire sur 20 pages ; "Je ferai attention de ne pas inventer une nouvelle panne, je ne suis pas sage, et j'irai au lit sans écouter de musique."
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Padawan
Membre éminent
Messages : 1137
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: Altec 846B Valencia

Message par Padawan »

LOL

Je suis presque sûr de l'avoir fait, mais j'avais pris la photo avant :P
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Altec 846B Valencia

Message par 6336A »

Et la marmotte... :baston:
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Padawan
Membre éminent
Messages : 1137
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: Altec 846B Valencia

Message par Padawan »

Je vérifierais en arrivant chez moi, mais je suis quasiment sûr d'avoir rectifié avant d'allumer, car j'ai revérifier les deux filtres avant d'allumer toute la chaîne, après la soupe, mais je revérifierais en rentrant et je te dirais. ;)
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Altec 846B Valencia

Message par 6336A »

M'en fout. Tu feras tes 20 pages quand même. Et ne mets pas de la soupe sur les filtres, c''est mauvais pour le bas-médium !
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message