Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

B&W DM6

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
OldschoolSpirit

Re: B&W DM6

Message par OldschoolSpirit »

:bounce:
Modifié en dernier par OldschoolSpirit le mer. 3 mai 2017 08:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SargentRay
Membre honoraire
Messages : 132
Enregistré le : lun. 4 janv. 2016 16:39
Localisation : Montréal, Canada

Re: B&W DM6

Message par SargentRay »

Bon j'en veux une paire quoi dire de plus ?

Sur la baie 'est plutôt rare, quelques exemplaires tout au plus, dont une repeinte en blanc (j'comprendrai jamais cette pratique). Les autres dans des états allant du grotesque au 8/10, les prix de 300 à 1,200 euros. Les marchés sont différents selon les régions faut-il croire...

Localement il n'y en a pas une seule dans les annonces, hélas.
Ne négligez pas la puissance du son. Ce sont les cris qui ont fait tomber le mur de Jérico. Josué 6, 1-27
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3933
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: B&W DM6

Message par damien »

OldschoolSpirit a écrit :
BW dm6.jpg
:bounce:
Et ben!! Tu n'auras pas mis longtemps à en trouver une paire! :yes!:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
TheEdge
Membre honoraire
Messages : 105
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 17:18
Localisation : Montrouge

Re: B&W DM6

Message par TheEdge »

Moi, après avoir lu pas mal d'avis dessus, j'étais assez attiré par un achat... mais j'ai eu le tort de les montrer à ma femme, qui n'a pas du tout accroché avec leur esthétique "un peu particulière", donc je reste sur les Sampan 311, contre lesquelles elle n'a rien. Ouf ! Pourtant, elles ont su caractère et ne peuvent laisser indifférent
Avatar du membre
pa@pa74
Membre éminent
Messages : 1973
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 11:11
Localisation : Var bord de mer

Re: B&W DM6

Message par pa@pa74 »

Voici un document concernant ces enceintes:
dm6-1.pdf
(49.85 Kio) Téléchargé 663 fois
Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
Avatar du membre
pa@pa74
Membre éminent
Messages : 1973
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 11:11
Localisation : Var bord de mer

Re: B&W DM6

Message par pa@pa74 »

Encore un:
DM6-TM.pdf
(980.25 Kio) Téléchargé 800 fois
Modifié en dernier par pa@pa74 le mer. 30 mars 2016 07:37, modifié 1 fois.
Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
Avatar du membre
pa@pa74
Membre éminent
Messages : 1973
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 11:11
Localisation : Var bord de mer

Re: B&W DM6

Message par pa@pa74 »

:+1:
B & W DM6.jpg
B & W DM6.jpg (160.13 Kio) Vu 3564 fois
Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
OldschoolSpirit

Re: B&W DM6

Message par OldschoolSpirit »

Merci pour le partage des fiches techniques. Ils parlent d'un réglage du boomer sur l'arrière de l'enceinte, ce réglage n'est pas présent sur mon modèle. Uniquement ceux en façade pour le medium et l'aigu.
Une enceinte remarquable :casque:
Avatar du membre
pa@pa74
Membre éminent
Messages : 1973
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 11:11
Localisation : Var bord de mer

Re: B&W DM6

Message par pa@pa74 »

Unic a écrit :Image

Dégotées aujourd'hui. Image


La suite dans quelques jours.
:hello: Pédro,
Quel est ton ressenti à l'écoute de ces B & W ?
Le filtre est-il d'origine ou est tu intervenu sur les capacités ?
:merci:
Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
Avatar du membre
Greenman
Membre spécial
Messages : 65
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 07:56
Localisation : à l'Est de Bordeaux

Re: B&W DM6

Message par Greenman »

OldschoolSpirit a écrit :Merci pour le partage des fiches techniques. Ils parlent d'un réglage du boomer sur l'arrière de l'enceinte, ce réglage n'est pas présent sur mon modèle. Uniquement ceux en façade pour le medium et l'aigu.
Une enceinte remarquable :casque:
Pareil pour moi, pas de réglage de boomer sur l'arrière ....quand a ses qualités d'écoute je n'ai pas vraiment de comparaison à donner, juste quelques sensations suite à diverses écoutes chez d'autres ; une scène musicale bien présente, beaucoup de précision dans les aigus et les médiums, un léger manque de "vie" sur les basses mais qui tendrait à disparaitre avec l'arrivée des pieds manquants sur les miennes ( a confirmer après écoute ).
Je sens de plus en plus qu'elles ont besoin d'espace pour s'exprimer, il faudrait les écouter dans une plus grande pièces avec plus de profondeur :spamafote:

On peut noter des différences entre le modèle présenté par Unic sur les pages précédentes et celles de OldSchoolSpirit au niveau de la structure en plastique noir (les miennes ont les rayures), surement une évolution dans le temps.... Peut être peut on y voir la raison de la présence ou non de ce réglage boomer ?

Une question que je me suis posé suite à la fabrication des pieds manquant : sont ils en acier ou en aluminium ?
Je les ai fabriqués en acier et cela les alourdis considérablement , ma femme est contente je deviens responsable de l'aspirateur dans le salon :genial:

@+
Répondre